LA RESPIRATION

Le 23/04/2024

  1. Je suis l’expression dynamique du Souffle de Dieu en l’Homme.
  2. Dans cette dynamique va et vient, l’écho célesterésonne en l’être.
  3. Cette expression anime l’existence toute entière car comme les animaux, les plantes, la terre, l’eau, l’air, tout respire et transpire.
  4. La Respiration est l’expression même de la vie.
  5. C’est l’inspire et l’expire qui fondent la Respiration.
  6.  C’est un flux et reflux qui permet de certifier la vie.
  7. L’agencement de ces deux rythmes fonde en l’être ma réalité.
  8. Dans l’inspire vous recevez de mon fluide, de mes eaux vives qui vous alimentent, vous lubrifient, vous purifient, vous restaurent et régénèrent vos organes en leur donnant vitalité ainsi que l’essentiel de vie.
  9. Dans l’expire vous agréez et exprimez la grâce et vos louanges envers le créateur que Je suis. C’est la reconnaissance des grâces reçues.
  10. La respiration c’est le recevoir et le donner. Elle nous permet de prendre conscience de notre existence.
  11. Au mont Thabor, Jésus-Christ a parlé de la vérité et de la grâce. Cela signifie je reçois et je donne.
  12. Dans le rythme respiratoire, l’être est dans la dynamique de la gratitude car conscient qu’il ne peut rien par lui-même. Tout vient de Dieu et tout retourne vers Dieu. Beaucoup savent qu’ils respirent et inconsciemment, c’est un acte banal et inconscient.
  13. Est-ce que vous en êtes conscients ? Non car la plupart d’entre vous ne sont même pas conscients lorsqu’ils respirent et n’en ont même jamais entendu parler.
  14. Alors dans l’inspire, on s’ouvre au Divin et on reçoit dans l’expire. On rend grâce à Dieu et le remercie d’exister car toute la gloire lui revient.
  15. La respiration pour beaucoup est un geste banal à continuité inconsciente, à pratique involontaire.
  16. Pourtant elle vous rappelle la dynamique de la vie dans la mesure ou l’être en respirant reçoit du Divin tous les éléments essentiels pour sa croissance, sa survie et son expression ; la façon dont il doit s’y prendre, se comporter envers le Divin.
  17. Dans la dynamique du recevoir et du donner, tout est grâce. Tout est attraction et vibration.
  18. Dans l’inspiration, l’être décode certains agencements négatifs et certains greffages susceptibles de nuire à son bon fonctionnement. Il débloque certains organes crispés par la nervosité et bien de maux qui minent son quotidien.
  19. Bien respirer est une hygiène de vie car la Respiration bien que banale, nous reconnecte en permanence avec le Souffle de Dieu.
  20. Nous recevons de lui l’énergie vitale et les éléments essentiels qui nous reharmonisent et nous connectent au sens primordial.
  21. Dans ce contact avec le Souffle Saint ou le Souffle de Dieu, nous ne recevons pas de la même façon car beaucoup sommeillent et sont juste animés et emportés par le courant de vie Divin.
  22. La Respiration véritable unifie les trois réalités de l’être (corps, âme, esprit) et lui permet d’être en phase avec ses trois dimensions à savoir la dimension des symboles, la dimension conventionnelle et la dimension de la connaissance et spiritualité.
  23. L’être dans cette trilogie harmonieuse se sent en permanence transcender par une sorte de paix exceptionnelle.
  24. Lorsqu’on parle de maitrise de soi, beaucoup ne savent pas que tout part  de la Respiration.
  25. Beaucoup ne savent pas respirer et ne respirent qu’au niveau des poumons or la véritable respiration est la Respiration abdominale, au niveau du bas ventre.
  26. Son nœud primordial trouve sa rayonnance au niveau du deuxième chakra entre le pubis et l’ombilic.
  27. C’est la Respiration des profondeurs.
  28. Lorsqu’on inspire on tire sur le périnée et lorsqu’on expire on tire sur l’ombilic.
  29. Cette Respiration des profondeurs agit puissamment sur la conscience humaine sur son développement et son épanouissement.
  30. Elle influe directement sur le psychisme humain et le sort des dispersions pour le recadrer dans la paix.
  31. Tout bon initié parle de la méditation. La symbiose entre l’inspire et l’expire conduit au meilleur agencement de nos organes qui subissent une purification, un renouvellement et une revitalisation.
  32. Plus l’être est vitalisé, ses enzymes et ses molécules vibrent autrement. Le psychisme et l’esprit retrouvent le bon terme.
  33. La dualité cède place au calme actif. Le moi haïssable cède place au moi fondamental et l’être retrouve son point de convergence.
  34. La Respiration étant la connexion au Divin, l’être puise de Dieu et se reconnecte à tout ce qui est susceptible d’exister dans la mesure où il retrouve le sens véritable et n’agit que pour rendre gloire à Dieu.
  35. Recevant de l’inspire dans le bon terme, son expire donne à la dynamique de son être une orientation qui l’amène à vivre pour accomplir le dessein Divin d’autant plus qu’il a reçu l’essentiel dont il a besoin.
  36. Nous assistons ainsi à la manifestation de la réalité du Saint-Esprit en l’être car l’âme retrouve ses repères et passe des bonnes commandes qui sont puissamment exécutées par l’esprit à travers le corps – matière.
  37. L’être entre dans la transrelation en tant qu’être Dieu. Car s’il y a cette même translation dans la dynamique Père, Fils, et Saint-Esprit, la même dynamique corps-âme-esprit n’en est pas moindre.
  38. La conscience atteint des dimensions élevées, l’âme harmonieuse, le soleil attaché à la conscience, l’esprit lumière dans un corps sain, le bon aménagement bat son plein et notre corps devient le Temple du Saint-Esprit.
  39. Nous ne vivons plus pour nous, mais pour l’accomplissement de l’œuvre de Dieu. Car partant de l’aura et au néocortex, du tronc cérébral à tout le système cérébral en interconnexion avec les organes et les différents signaux, l’être est animé et traversé par une harmonie qui lui donne d’être transcendé par une unité d’où la paix véritable et la vision claire.
  40. La dynamique du recevoir et du donner qui n’est autre la Respiration profonde devient la mise en application du contenu de la prière‹‹ Notre Père qui est aux Cieux ›› dans la communion permanente avec le Souffle Saint.
  41. La Respiration ample et profonde nous plonge dans l’instant présent. Elle est la clé qui nous reconnecte à tous les rythmes cosmiques de l’univers.
  42. Lorsqu’elle devient consciente, elle nous plonge dans l’harmonie cosmique et nous donne de reprendre contrôle de notre vie.
  43. Cette dynamique va et vient consciente et dans l’obéissance nous donne de communier avec le Divin.
  44. Dans l’inspire, nous écoutons et recevons de Dieu. Dans l’expire, nous obéissons en mettant en pratique sa volonté et nous partageons de par notre expression et nos agir ce que nous avons reçu.
  45. En fait notre Respiration nous donne de fondre dans la réalité de Dieu et de recevoir des applications pour intégrer la dimension spirituelle de la Respiration dans notre vie au quotidien.

Reçu Par la prophétesse Jeanne TCHENEBE du CILO