L’AGIR PAR L’ONCTION

10 février 2015

  1. La foi, c’est le nécessaire de l’onction dans la manifestation de l’être.
  2. La foi vient de l’Esprit qui tient de Dieu les données d’une application surtout objective et juste.
  3. L’agir est l’action dans la réception de l’onction qui, une fois établie en un être est le socle de son réel.
  4. L’agir par l’onction est l’action qui fait de l’onction (ou de la foi manifeste) une qualité agréable de l’existence.
  5. Dieu crée. C’est l’agir qui dans l’onction autorise les données réelles d’un être dans l’expansion de son être.
  6. La foi dans l’onction est le caractère nominal de l’être qui réalise dans une option le réel de son pouvoir.
  7. Dieu est la loi qui réside dans la foi. C’est aussi la force qui, dans l’onction caractérise le vrai d’une donnée opérationnelle.
  8.  L’agir part d’une bonne croyance qui fait de l’Esprit l’intangibilité d’une connaissance réelle d’un être défini.
  9. L’objectif dans la foi est l’orientation dans l’être d’une connaissance qui doit être exprimée dans la sagesse et la certitude.
  10. L’onction dans l’agir est aussi la connaissance manifeste de façon applicable d’une sagesse ou d’une capacité donnée de façon graduelle et juste.
  11. Dieu est puissance et pouvoir. C’est la croyance qui réside au plus profond de l’Esprit pour une donnée, une réalité agréable et vraie pour un être dans la certitude.
  12. L’applicabilité de l’onction tient de l’Esprit dans l’extase d’une donnée réelle.
  13. L’Esprit par son souffle manifeste l’onction dans la réalité ; c’est aussi la perpétuité de la croyance qui fait d’un être la qualité agréable à Dieu.
  14. La nécessité de l’onction est le caractère persistant qui  définit un être dans l’abondance de l’Esprit dans sa phase montante et juste.
  15. L’onction dans l’agir est nécessaire pour réaliser en l’être le véritable Dieu qui s’est fait chair parmi les hommes.
  16. L’agir par l’onction  tient de la sagesse dans l’explicite d’une donnée dans l’ordre et le pouvoir réel d’une connaissance objective.
  17. Puissance, Puissance, c’est le tonus dans l’onction qui fait de l’agir un résultat plus que parfait dans la bonté divine.
  18. Devant comme derrière, l’onction est la qualité requise, un porteur en Dieu qui doit donner le contenu de son sac (plexus) sans faire le recul nécessaire pour savoir si les données ou les objectifs sont atteints.
  19. La marche par l’agir dans l’onction est le contour qui fait de la foi le socle de la sagesse d’un être qui, une fois réalisé doit se faire pour écrire ses propres données dans la connaissance dont il est le porteur.
  20. Si l’onction et l’agir ne sont pas en parfait accord, l’être peut se détruire en pensant qu’il fait du bien à autrui.
  21. Agir c’est bien, mais la Sagesse voudrait que l’homme qui doit agir par la foi dans l’espérance divine doive se connaitre, s’accepter et réaliser en lui le vrai pouvoir ou la vraie connaissance qui fait de lui ce qu’il est.
  22. La croyance est au cœur de l’explicite d’une connaissance et le pouvoir est donc la force qui fait de la foi une réalité non plus additive, mais qui puise son contenu dans l’Etre Dieu.
  23. Le temps par l’agir de l’émotion est aussi la période qui correspond à un Etre pour savoir ou pour connaitre les réalités de ses propres données, afin de puiser dans son fond intérieur pour les manifester de façon graduelle et définitive.
  24. Dieu dans son onction est le feu de l’Esprit qui dynamise, qui multiplie et qui réalise en l’Etre la connaissance de son Etre.

 Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap