L’ARBRE DE LA CONNAISSANCE DU BIEN ET DU MAL

  1. Le mal est en l’homme. C’est le défaut qui fut depuis la conception.
  2. Le mal est égal à la somme des fautes que l’homme a commises pendant sa vie sur terre.
  3.  Le concept du mal est venu du fait que Dieu, ayant senti que l’espèce humaine avait la facilité de se dédoubler, a fixé les bases ou les limites à l’action qui était sienne.
  4. Le mal est le fruit qui, de la fusion entre l’être intérieur et la connaissance de Lucifer produisit une incompréhension dans la centrale d’énergie de l’homme pour lui donner le mal être.
  5. La fusion entre l’homme et le mauvais être est venue du fait que dès l’aube de la création, Satan dans son for intérieur avait désiré d’être à la place de l’homme. Il avait manipulé dans la centrale d’énergie une substance qui ne permit pas à l’homme la fusion parfaite avec son propre esprit, d’où la chute.
  6. Le mal est donc la limite dans l’objectivité que Dieu permit à l’homme pour enfin avoir la sentence nécessaire et refaire de lui le conducteur de la parfaite conscience.
  7. Le bien et le mal sont les produits de la conscience.
  8. Le bien et le mal sont les fils d’un même être.
  9. L’un ne peut aller sans l’autre, pourtant dans la fusion énergétique par la pensée, le bien doit avoir par l’esprit de Dieu le dessus.
  10. L’aspect bien comme mal sont les vues de l’homme, car à la création, il y avait un seul aspect de la conscience qui faisait de l’esprit, qui il est.
  11. L’aspect dans l’arbre du bien et du mal est tout simplement le représentatif d’une compréhension qui est du sens bien ou mal.
  12. Dans la parfaite compréhension divine, le bien ou le mal sont les fruits d’une énergie orientée, selon que l’être soit dans le non défini ou pas.
  13. Le bien est l’agréable en soi après un  acte qui s’est voulu positif.
  14. Dieu dans la grande connaissance a établi ou a conçu dans ses logiciels la pratique qui veut que l’acte soit le résultat d’une pensée.
  15. Le bien par l’agréable est le sentiment d’une aisance donnée à l’homme de puiser dans l’esprit de Dieu pour réaliser ses propres désirs.
  16. L’arbre du bien et du mal est la différence établissant une compréhension où une connaissance en bien ou en mal.
  17. L’esprit est le siège de la connaissance et, c’est aussi là que le mal ou le bien sont manifestes.
  18. L’arbre du mal et du bien est à la base de la séparation dans le jardin d’Eden entre Dieu et l’homme ou encore entre la connaissance divine et la pratique que l’être fait d’une pensée venue de l’esprit.
  19. L’arbre du bien et du mal est le complément de l’arbre de vie, car sans l’un, l’autre ne sera pas.
  20. L’esprit forge le caractère humain, mais la fluidité  qui est autour de l’aura de l’homme ne lui donne pas l’énergie nécessaire pour se dégager des mauvaises ombres.
  21.  L’esprit saisit une information ou la  segmente pour établir la compréhension utile et vraie.
  22. Le bien comme le mal sont les produits d’une conduite qui vient de l’esprit.
  23. L’arbre de la connaissance du bien et du mal est la division jadis, qui permit à l’homme de comprendre en profondeur le contour de son esprit.
  24. La connaissance est l’énergie  de l’esprit qui fait ses propres expériences pour déboucher sur quelque chose de bien.
  25. La connaissance du bien comme du mal donne à l’être d’avoir un choix pour la suite de l’œuvre dans le jardin d’Éden.
  26. L’homme est le résultat d’une expérience divine qui changea tout dans l’univers.
  27. L’arbre du bien et du mal est la conscience qui part du subtil de l’être pour toucher l’esprit et le déconnecte ou le relie à la réalité de son esprit.

  Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap