LE CHRETIEN ET LA TRADITION (CONCLUSION)

3èmePartie

Dans cette nouvelle forme d’amour, les membres d’une famille se réuniront, rechercheront la paix et induiront un souffle de l’harmonie.

Ce faisant, ils constitueront un socle contre les menaces de la malédiction, car ils opposeront aux menaces de désintégration dont sont victimes certaines âmes, l’amour et la paix.

Si nous redécouvrons notre essence spirituelle originelle qui cadre bien avec la divinité au sens monothéiste, l’inculturation redeviendra un rendez-vous du dernier et du recevoir spirituel ou chaque communauté aura son identité dans la complémentarité.

Les tam-tams, les chants, les danses et autres expressions culturelles rentreront dans une symbiose non contradictoire, car il n’y aura qu’un Dieu unique comme finalité.

Les éléments culturels ou traditionnels ne constituent donc que des ingrédients par rapport à l’élément religieux, unitaire par essence.

En nous référant au 2ème commandement de Dieu révélé à Moïse, nous éviterons les contradictions, car Dieu est jaloux et ne supporte aucun substitut à lui.

Me YOKAM Jean Rostand, Apôtre Jean d’Or (Dans REVELATION TOME I, les Initiés africains) page 133-134