LE PROPHÈTE ÉLIE

  1. L’Être Élie fut en son temps le symbole de la réussite de Dieu.
  2. L’Être Élie comme incarnation de la sainteté a manifesté tous les dons du Saint-Esprit dans la lumière virile de son en soi.
  3. L’Être  Élie fut dès sa naissance dans l’étincelle du souffle de la grâce.
  4. Dans le ministère du prophète Élie, la justice, la foi, la croyance absolue furent son socle.
  5. Dans le vrai du prophète Élie comme saint, la dévolution du pouvoir de Dieu lui était sans limite et la compréhension parfaite des lois de la nature faisait de lui un être à part.
  6. Dans la génétique du prophète Élie, le pouvoir était la base de sa réalité et la puissance dans l’être était le fruit du vrai en soi.
  7. La conscience du prophète Élie l’établissait à commander et à enseigner.
  8. Le saint qui était Élie avait la certitude dans le geste de son Être et manifestait toute la force céleste.
  9. La connaissance du prophète Élie avec Dieu a permis que la voie dans la croyance fut pour lui afin que dans le réel de son Être la concordance entre son moi et son ensoi soit en parfaite  cadence  et manifeste la rupture qui fut par l’Être dissocié.
  10. En tant qu’être de sagesse dans la foi, le prophète Élie manifestait à outrance la vraie sagesse qui permit à Dieu de le sanctifier, de le gracier des dons de l’esprit et la volonté de soi à manifester sa réalité dans son milieu quelque fois difficile.
  11. Comme étincelle, le prophète Élie tirait sa source d’énergie de la nature qu’il détenait de Dieu.
  12. Comme souffle de la réalité existentielle le prophète Élie avec la connaissance de l’être qui lui permettait d’être un bon thérapeute et avait le sens du devoir dans la foi qui ne fut égalée.
  13. L’Être Élie dans l’âme, avec tous les contours visibles et invisibles qui faisaient de lui une réalité hors du commun et une certitude dans l’abstrait  pouvait se manifester à tout  moment.
  14. Dans la grande lumière, l’Être Élie était le symbole de la foi comme jouissance ou comme extase spirituelle qui donnait d’être le tout dans la conscience manifeste de l’homme.
  15. Dans la cadence réelle du Saint-Esprit, le prophète Élie avait la capacité de décrire, de parler et de manifester les réalités de l’Être en tant que Dieu.
  16. Comme vase pour Dieu, le prophète Élie fut l’un des grands maitres de la foi de tous les temps et le réel de l’être Christ en son temps.
  17. Comme valeur dans le bon sens, l’être Élie était le plus futé dans sa réalité et le justicier le marquant pour lutter contre le mauvais et les incompréhensions.
  18.  L’aspect subtil du prophète Élie marqua en lui la présence dans le taux global de la lumière absolue et du verbe absolu.
  19. Dans la croissance de l’Être Élie en Dieu le regard dégageait la certitude; pourtant le comportement avait souvent les contrastes d’un Être incompris et du mal orienté.
  20. Comme vitalité dans son champ de conscience, le prophète Élie fut un soldat à la hauteur de son champ d’action et une lumière ou un éclaireur comme les êtres ne l’avaient vu.

  Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap