LES CODES DU BONHEUR

Le 27 Mars 2024

1ère Partie

  1. En vérité l’Evangile est l’expression puissante et continue de mon souffle qui ionise restructure, nettoie l’âme, la conscience et la pensée.
  • La Bible est plus qu’un simple livre, c’est une parole sacrée. Elle confère vertu et efficacité. Mal lue, ton âme peut  s’engouffrer, mal interprétée tu peux devenir cynique, non définie elle peut créer un cataclysme.
  • En toute chose, la prudence et le recul font office de sagesse. l’ouverture et la flexibilité dans la paix sont deux ingrédients phares d’une bonne approche et d’un décryptage méthodique de la bible.
  • Outre mesure, l’homme ne fait pas toujours parler Dieu, mais quand on est entier constant et vrai avec Yahvé, il ressent notre besoin, et il est à notre écoute, nous accompagne et nous sensibilise en vue de notre égaiement, c’est l’ouverture aux codes du bonheur.
  • Donc dire que je vis dont je suis peut être un concept limité et même erroné, mais je vis par qui je suis, traduit l’expression de la réalité du souffle en soi, conduisant à l’acceptation de l’essence de notre être.
  • Père pourquoi  m’as-tu abandonné ? Est un rappel à la 9ème heure, l’instant où tout est accompli, où s’est exprimé la grande vertu dans le pouvoir, la puissance à l’harmonie : Dieu fait feu, Dieu fils de Dieu fait Dieu, le verbe fait Dieu ; l’instant de la réalisation de notre Seigneur Jésus-Christ.
  • Père pourquoi m’as- tu abandonné ? n’est qu’un changement de polarité où il faut mourir pour vaincre, par ce va et vient, je deviens réellement qui je suis, j’accepte et assimile le devoir et la mission.
  • Le bonheur commence donc quand on existe et pour exister, il faut vivre, pour vivre, il faut être, d’où l’importance de la découverte et  de la prise de conscience de sa matrice : c’est l’invite aux codes du bonheur.

Reçu par l’Apôtre Freddy NJAMPOU dit Constantin 1er du CILO