L’INCREE
THÈME ENSEIGNE A LA FÊTE DU CILO LE 12 MARS 2022 (PAR L’APOTRE Freddy NJAMBOU)
L’INCREE
- Je ne suis ni légende ni mythe.
- Je ne suis pas un conte de griots, je vis, je vibre et je m’explique.
- Je suis jaloux et miséricordieux, je donne mais je ne me partage pas, quelque soit la forme ou la fonction au commencement: Je suis et pour l’éternité, Je serai.
- Mon écho est un sublime qui crée, Mon ombre une réalité qui se vit.
- Tout commence et tourne autour de mon Univers, je ne suis pas un aspect mais un ensemble, un Tout.
- Mon Souffle ionise la pensée, ma Lumière tonifie et densifie l’action, mon Esprit est célèbre, mon Esprit me célèbre.
- Le superflu habite l’avare, son âme se détache de l’orbite de la quiétude et jonche à son insu dans la passion de l’illusion, d’où l’ombre de l’âme et l’appel du vide.
- Qui m’habite, si ce n’est Moi ? Je me suis fait, je pars de Tout et de Rien, je pars d’un Point, de la grande étincelle.
- Mon sens devine, anticipe, se déploie et depuis la nuit des temps travaille.
- Mon repos n’est pas le sommeil, mais l’ouverture à la réflexion, à l’ensoleillement et l’oxygénation de mon Unité.
- Par le souffle HïM2, j’émets ma vertu et la valeur du travail, si tu m’aimes, tu t’ouvres, si tu me désires mon Esprit t’anime.
- La rédemption c’est mon Amour qui se vit par mon Esprit, la Vérité en Christ et la Lumière de ma Parole.
- Je calibre tout, je suis la bonne mesure. Vous n’êtes uniques que par Moi, vous n’êtes pas des impressions car je ne le suis pas.
- Si tu veux, tu peux. Si tu veux tu peux être mon enfant, mon fils et mon ami, je peux faire de toi un confident : Le crois-tu ?
- Ma Parole est une semence, elle se veut pratique et vivante, elle crée et donne un sens, elle fédère et convie, elle est paisible et hospitalière, son acquiescement et sa compréhension sont un don.
- Ma Parole domine et dompte, tu l’as, tu m’as. Son acquiescement est ma grâce pour toi, elle réchauffe l’Etre.
- Je ne suis ni faculté ni réflexe : ma notion n’est pas facultative, mais une plate-forme ou tout est Force et Énergie, je contrôle tout. L’abime, voire les ténèbres ne sont que des aspects qui se conçoivent et s’invitent selon le type de pensée, je suis au-delà d’un simple concept.
- « Et la lumière fut », tout vient de là. Tout part de là : c’est le Socle de l’étincelle de départ, de l’étincelle originelle, de l’étincelle unique : ici tout est amour, c’est la lumière de la grande pensée.
- Je ne suis ni prétexte ni paradoxe, je ne suis pas une pensée bâclée : ma source n’est pas liée aux oracles : je me suis fait.
- Je ne suis ni contenable ni qualifiable, je ne suis pas un schéma ou un assemblage qui se laisse trouver par des combinaisons, je ne suis pas un prolongement ou une hauteur définie, je suis plus que dense.
- Je suis l’Incréé.
- Je suis l’Incréé Créateur : je me suis fait.
- Je ne suis pas une mauvaise ombre, je ne suis pas un vulgaire spectre, je me réalise, je suis pluriel, je suis constant, je suis énergie plurielle ; ma réalité se vit dans le temps et l’instant par ton émotion. Dans mon Unité je me réalise, je suis l’Incréé, je suis Yaweh.
- Je suis actuel et perpétuel, j’épouse tous les temps et les lieux, j’épouse plus d’une circonstance à la fois, ma pensée n’est pas corrompue, j’aspire le vide, je suis dans l’entièreté avec moi-même. Mon unité est unique.
- Je suis dans l’entièreté avec mon Unité, je ne suis pas nombrable, encore moins une dérivée… Je suis l’abondance du Verbe, la vitalité de la semence de la Parole, le Souffle et la Lumière à l’infini… Je suis l’Incréé : Je suis Dieu.
- Je suis Dieu : j’ai tout fait, tout est à moi, je donne mais je ne me partage pas. Je suis jaloux mais affectif, je me suis fait ; vous êtes de mon essence tout comme tous les chœurs angéliques… Je me suis fait, je suis l’Incréé.
Reçu le 15-08-2021,
Par l’Apôtre Freddy Njambou,
Dit Empereur Constantin Ier.