NOTE AUX LECTEURS SUR LES DIRECTIVES DE YAHVÉ
Le titre de ces livres pourraient susciter quelques interrogations fondamentales. Pourquoi les Directives de YAHVÉ de l’année 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017 ?
Alors que les textes sacrés des religions dites révélées restent encore l’unique source d’inspiration et de référence pour la plupart des hommes de Dieu de ce début du 21è siècle, ces ouvrages montrent que l’homme, originellement « image et ressemblance de Dieu », a la possibilité de rentrer au-delà des textes, dans les entrailles du Créateur lui-même par le biais du Saint- Esprit pour puiser l’enseignement et la connaissance authentiques susceptibles d’être adaptés à toutes les époques et à tous les milieux.
Ces livres constituent un ensemble de messages, de recommandations, de conseils que l’homme doit suivre et mettre en pratique pour son bonheur et pour un retour vers la patrie oubliée. Il constitue aussi un éventail d’enseignements révélés par Dieu, contenus dans De l’Incertitude au Souffle de Vie, ouvrage majeur de Me Yokam Jean Rostand (Apôtre Jean d’Or), guide spirituel du Centre Initiatique le Livre Ouvert (CILO) et commentés par lui-même.
Nous avons l’espoir que ces essais ne seront pas interprétés comme un livre de plus, un livre de trop dans le circuit inondé de production. En vérité, ces documents sont d’une profondeur rare. Ils sont riches et les enseignements qu’on y trouve parlent de notre temps et de notre environnement. Il pourrait se résumer à un outil de transmission d’énergie capable de transformer l’individu et de le propulser quelle que soit la sensibilité à laquelle il appartient (spirituel, scientifique, artistique, politique, traditionnel etc…).
Nous pouvons affirmer que le développement qui va suivre est la résultante de l’Amour. L’Amour entre le grand Être et le petit être que nous sommes. C’est une histoire d’Amour qui annonce le début d’un cycle nouveau au cours duquel l’homme est appelé à se reconnecter à ses origines, à sa source pour impacter son milieu de vie.
ces années marquent ainsi un tournant décisif dans l’histoire du CILO et de l’humanité toute entière dans la marche vers cette nouvelle ère ; une ère où YAHVÉ refait son come back et reparle aux hommes à travers ses incarnations. Dans les Directives, YAHVÉ appelle l’homme à l’action en vue de la transformation de la terre toute entière. Pour terminer, ces documents sont des cris à tous ceux qui à travers l’univers se sentent appelés à l’ouvrage, tous ceux qui, comme le diraient Anne et Daniel Meurois-Givaudan « refusent de baisser les bras devant l’ombre » noire du cycle qui est entrain de s’achever.