ANNULER LE DUALISME POUR LE POUVOIR SAINT

Dieu vit dans son arche de vie constituée de cercles de lumière lumière et transparence .dans la muse céleste ou écho pluriel de la vie en soi tout brille et les anges rapprochés chantent la béatitude des cieux. Les chansons pures émanant de l’idéal de Dieu se diffusent dans tous les recoins des cieux. Ceux qui vivent cette harmonie sont dans l’état de grâce. Dans cette mélodie de l’excellence, la vie devient une symbiose de l’éthique céleste. A ce niveau, l’amour et la paix perpétuelle transcendent l’ignorance et le dualisme.
(Tiré de l’incertitude au souffle de vie page 71 Me YOKAM Jean Rostand)
Commentaire du Guide :
Guy YABIT : L’amour et la paix perpétuelle transcende l’ignorance et le dualisme, Me, nous sommes là dans quelle dimension ?
Me YOKAM : Terre à terre, très terre à terre, mais en rapportant selon la loi des chroniqueurs célestes ce qui se passe là-bas
GUY YABIT : Alors nous sommes au jour du profane, Qu’est-ce que le profane peut comprendre de ce dualisme pour le pouvoir saint ?
Me YOKAM : « annuler le dualisme pour le pouvoir saint »effectivement dans l’état céleste ou les anges rapprochés chantent les louanges et la béatitude là-bas tout est vraiment grâce même dans tous les recoins des cieux on entend les chansons des anges ça veut dire quoi ? Ça veut dire que réellement on est dans la béatitude là-bas et le dualisme ou ignorance le premier niveau l’ignorance on s’imagine ceci on s’imagine cela, alors qu’on décrit ici la nature de la maison de Dieu c’est-à-dire c’est un ensemble de cercles de lumière qui s’interpénètrent, tout n’est que lumière là-bas. Nous pouvons dire donc au profane que si un jour il vous est donné de faire un tour en esprit chez Yahvé, vous verrez que c’est vraiment beau et là-bas il n’y a pas d’ignorance c’est-à-dire que tout ange sait tout sur tout et tout ange n’a pas à avoir recours à l’ignorance, à la méfiance, à la médisance à la convoitise bref on sait tout sur tout de part son identité l’identité remarquable. Le dualisme vient de quel fait tu as le plus, tu as le moins et tu sais que tu sais que quand il y’a interpénétration entre élément de paix et élément de ceci, peut être qu’il peut y avoir ceci ou cela mais là, il n’y a pas de cela c’est -à- dire que la lumière ,le rayonnement ,il y’a interpénétration des énergies célestes ,tout le monde est aux anges sent dans la quiétude dans la grande plénitude et à ce moment là nous pouvons dire aussi que les humains souffrent essentiellement du dualisme nous venons d’avoir au niveau du zapping un rappel par rapport à un débat fort intéressant ,par rapport au thème. A la télévision LTM, qu’on a laissé donc les gens réagir ? Pas du tout. Parce que quelqu’un sort de sa tête et parmi ceux là, il y’a certains qui, le jour comme là rappelé quelqu’un ce n’est pas moi qui le dit « BIYA must go » la nuit on traine que quelque part ce n’est pas le pauvre YOKAM qui le dit et ceux là quand ils arrivent sur les devant des médias c’est-à-dire à la télévision , ils cranent ouvertement ils donnent l’impression d’être des saints et c’est eux qui sont les premiers à dire que rien n’est fait alors que parmi eux il y’ a des milliardaires et ces milliards c’est quand même l’argent du contribuable. Donc çà veut dire que, sur la terre les gens jouent aux malins ils sont dans le dualisme il y’en a qui s’imaginent qu’être opposant veut dire, dire absolument non ce qui est archi-faux être opposant çà veut dire que tu te prépare à prendre prochainement le pouvoir même si on nous a crée dans notre ignorance une grande aberration, un petit pays de quelques 27millions d’habitants quand on dit 20 millions, c’est archi-faux. Le jour là quand on a recensé, beaucoup n’étaient pas là. C’est vrai, c’est absolument vrai, c’est les jeunes qui étaient là présents qui se sont fait recenser. Le dualisme nait du fait que certains se disent qu’il faut absolument dire ‘’non’’ sans rien proposer, d’autres être toujours dans la naïveté et dire toujours ‘’oui’’ sans même rien comprendre.
Guy YABIT : Me, entrons un peu dans ce texte est -ce-que nous qui vivons dans ce dualisme là, est-il question d’être conscients de cela, de vivre çà de manière réelle puisque c’est le monde de la dualité ici ?
Me YOKAM : on dit qu’il faut annuler cela, même dans les cieux on vous a parlé de la miséricorde on vous a parlé de la grâce là c’est la grande plénitude et quand on parle par exemple de la miséricorde je crois qu’on a déjà développé le thème çà veut dire que dans les cieux tout est réellement lumière, que tout le monde est plein. On sait bien qu’initialement il y’a le bien il y’a le mal. Même dans les cieux il y’a le plus (+), il y’a le moins (-) mais on transcende cet état là pour renter dans la lumière glorieuse or nous devons savoir que si à un moment donné que Satan encore Lucifer constatant que tout est beau, se dit bon, comme mon père là il est mou, je préfère prendre le commandement pour qu’il y est agitation, or c’est lui maintenant qui réveille le dualisme qui n’était que potentiel. On savait bien dans les cieux que le bien existe, le mal existe mais on n’avait pas intérêt à faire du mal car, çà ne servait à rien. C’est pour cela que, comme c’est dans nos gènes depuis les cieux, il faut effacer cela pour accéder donc au pouvoir saint. Et dans le pouvoir saint, on sait avec certitude ce qu’on a à faire. Et si on est politicien on peut se dire, si on est éminent politicien on sait qu’il y’a la gauche, il y’a la droite et on nuance souvent : extrême gauche, extrême droite; çà veut qu’en réalité, ça doit faire huit partis politiques au maximum çà vous fait très peu de partis dans ces grandes démocraties mais on nous amené à créer plusieurs partis pour qu’on ne s’entende jamais et ce n’est pas pour notre intérêt.

Laisser un commentaire