LA DOCTRINE DU SALUT

L’écho du destin de l’homme ne suffit pas pour être agréé par le souffle de Dieu. Celui qui vit les mystères a déjà le fonctionnement associé du souffle du souffle des mystères. Il vit les réalités des mystères tels que définies en lui selon les fonctions du plus apte.la plénitude ne s’acquiert pas mais se réalise selon un plan préétabli avant qu’une idée ne se réalise, la mécanique de sa pré fonction s’établit, s’organise et attire l’unité de se qui va se réaliser. C’est pour cela qu’un sage ne fait qu’extérioriser une pensée déjà sublimée et même déjà assumée. Le salut c’est que revêt une fonction agréée en soi et donc l’unité préexiste. Le salut est une conjugaison des circonstances qui ne dépendent pas seulement de son auteur. (Tiré de DE L’INCERTITUDE AU SOUFFLE DE VIE. Page 62 Me YOKAM Jean Rostand)
Commentaire du Guide
Pour le profane,
Il peut retenir qu’il Ya des choses très importantes.il vit des mystères, il vit les réalités des mystères telles que définies en lui selon les fonctions du plus apte .c’est la phrase la plus importante c’est-à-dire que dans notre corps, il y’a notre logiciel, il y’a notre cellule souche comme diraient les autres. Avant qu’une idée ne soit exprimée, elle est vécue, expérimentée, sublimée et c’est quand il y’a donc saisissement au dernier degré qu’on exprime cette idée. C’est pour cela qu’on dit aussi que le sage c’est celui là qui écoute qui rentre dans ses profondeurs qui laisse véritablement l’idée s’exprimer en lui et quant il ouvre la bouche, ce n’est pas le fait d’un hasard :il dit ce qui est vrai ce qui est authentique. Cela veut dire que l’après définition importe beaucoup. Puisque quand on revient au niveau es mystères, on dit que celui qui vit les mystères a déjà les réalités des mystères des mystères prédéfinies en lui codées. En ce moment, il y’a déjà une expression .ce qui signifie : que ce soit l’homme de Dieu ou l’homme de sciences, nous devons comprendre qu’il n’existe pas de hasard.et pour preuve avant que tu ne naisses (encore à l’étape d’embryon ) il se passe un certain nombre de combinaisons et quand tu nais tu ne fais qu’exprimer au vu des expériences ce qui est déjà dans ton programme, dans ton logiciel si on parler le langage informatique. En clair, l’homme de Dieu doit savoir que le vrai homme de Dieu l’est depuis le sein maternel. Même quand il est encore bébé, on sent déjà en lui la différence et c’était là l’Africain puisque l’Africain sait dès les départs qu’il y’a la pénicilline ce qui est très important pour lui.
Concernant le salut, on sait que la Bible nous invite à rechercher le salut or si nous recherchons le salut, revenons donc au testament de Jésus qui nous dame le pion : l’Amour est-ce- que nous l’avons ? la Crainte de Yahvé l’avons-nous vraiment ? Qu’en est-il du Saint-Esprit. Sommes-nous vraiment ouverts ? Nous sommes-nous laissé purgé par le Saint-Esprit ? Nous sommes-nous laissé remplir par lui ? Quelque soit donc notre sensibilité, elle doit nous renvoyer à la vérité et si on a donc la vérité, elle (la vérité) implique l’action c’est-à-dire qu’il est en ouverture, qu’il est en nettoyage puis maintenant qu’il est en saisissement de la vérité qui n’est autre que l’expression du souffle de vie comme le reconnaissent de plus en plus les hommes de Dieu qui n’est autre que l’Esprit de Dieu. Et si tel est le cas si nous avons donc le Souffle de Vie qui est l’Esprit de Dieu nous pouvons donc transformer comme Yahvé l’a dit dans ma feuille de route (que certaines maladies y compris le VIH,) sont causées par des microbes qui peuvent être brulés par l’acide et cet acide est bien la Parole. Ce qui veut dire que la Parole à un moment donné peut être transformée et à l’expression, devient donc un souffle qui guérit et à ce moment il faut tout simplement qu’il ait cohérence : il faut être honnête. Comme moi-même hier j’étais à l’hôpital faire mes contrôles et on a découvert un début de palu. Puis je me suis rendu chez le pharmacien je lui ai demandé de me donner une’’ molécule’’ et ce que je conseille aux autres.au lieu de prendre du ‘’paracétamol ‘’quand on a le palu. Et tout porte à croire qu’un homme de Dieu ne devrait jamais être malade, que non. Or il a un corps et si le corps n’est pas soigné, il tombera malade. Quand bien même il y’aurait nuance, si ma température augmente c’est que ce palu est entrain de m’emporter. Or parce que j’ai un code génétique et spirituel suffisamment puissant mais je dois prendre des précautions et ne pas attendre la dernière minute pour pouvoir te porter à l’hôpital comme avant, j’étais devenu un patient régulier dans un hôpital ici à Yaoundé

Laisser un commentaire