LA PLENITUDE

La plénitude est l’état de celui qui ne manque de rien. Celui- là même qui est plongé au cœur de la Béatitude.
Pléni : en latin signifie plein
Tude : signifie la totalité
C’est donc l’état de celui qui a atteint la totalité des choses qui peuvent procurer à l’âme un état de félicité totale, tout en se laissant aller sous les sons des vagues de l’harmonie absolue.
Etre dans la plénitude c’est tout d’abord être détaché du vieil homme qui ne se soucie plus ni du présent ni du  passé, ni de l’avenir, mais qui vit selon la résonance  de son être, c’est-à-dire son « moi »le plus profond.
Seuls les saints par le passé ont pu atteindre cet état de la plénitude, car le vêtement que porte l’homme quelconque est tellement lourd qu’il ne lui permet pas de s’envoler totalement.
La plénitude est un état sacré car l’âme communique à cet instant avec l’écho réel du souffle de la sainteté. C’est ainsi qu’il s’agit d’un état qui n’est saisissable qu’à travers l’immatériel. Pour y arriver il faut franchir plusieurs portes qui sont :
L’abnégation de soi.
La conversion totale.
consécration aux valeurs sublimes.
La quête permanente de l’agréable et du beau.
Accepter d’entrer dans l’écho du souffle sacré.
S’abandonner aux vibrations des sens les plus subtils et profonds
Q : qui a la clé de la plénitude ?
R : le Christ à travers l’Esprit-Saint
Q : qui est capable de gouter à cette sensation sur plusieurs âmes ?
R : tout homme qui accepte de lâcher prise sur la matière et qui est capable de saisir le sens réel de l’écho du souffle.
Q : quel est le moyen le plus aisé pour atteindre ce plan ?
R : pour certains c’est par la louange et l’adoration et pour d’autres c’est l’amour  car tout cœur qui aime d’un amour vrai se voit ouvrir les portes du 7è ciel pas au sens des crétins mais dans la dimension absolue du sacré. On peut y arriver si on le désire véritablement .si votre guide spirituel maitre YOKAM y est arrivé qu’il dépasse ce plan pour entrer  au cœur même de la réalité divine c’est qu’il s’agit d’une affaire de foi et de vérité car il est vrai que si l’homme veut il le pourra.
L’homme qui se veut pieux ne peut se réaliser dans la plénitude qu’en isolant le ça, en piétinant le surmoi et en harmonisant son moi. J’ai la clé de la plénitude. Laissez-vous entrainer par la joie interminable cette manifestation sublime de son être profond.
La plénitude c’est encore l’harmonie infinie. C’est-à-dire, le fait de laisser tous ses sens s’exprimer au-delà dans l’infini. Il faut la chercher avec hargne, la préserver avec jalousie et l’entourer de beaucoup de grâces.
Au commencement Dieu a voulu créer l’être dans la plénitude. Mais, puisque le mauvais souffle rodait tout autour, il a profité d’un instant de faiblesse pour endommager et souiller le sacré. C’est la chute de l’être dans l’En-soi dans la matière et dans le faux questionnement qui a conduit beaucoup d’humains aux extrémités de la fainéantise et de la bêtise détourner de la valeur intrinsèque laissant même de l’être  qui dans sa logique transcendantale n’a et ne devrait avoir qu’un seul et véritable but : pouvoir retourner au créateur  ce qui lui appartient de droit : « l’âme »qui porte la marque.
Si nous parlons de la plénitude, c’est qu’il s’agit véritablement  d’être et de se réaliser dans l’écho du souffle originel qui est celui de Dieu notre créateur.  Dieu par le  Christ et à travers l’Esprit-Saint est en nous.  Il suffit pour nous entant qu’êtres raccordés au sublime d’allumer cette flamme en nous. Je suis dans l’Harmonie. Cherchez- moi et vous me trouverez.
Q : qui-suis-je ?
R : le Christ
Amen

Laisser un commentaire