LE BONHEUR

Le bonheur ou joie interminable  est la sensation du bien-être. C’est l’état  suprême de l’Amour. Cet état est l’expression d’une grâce divine qui s’octroie à une catégorie de personnes bien ciblées car pour vivre et contempler le monde avec fierté il faut bien pouvoir le mériter car ceci n’est saisissable que par les âmes mûres et aguerries.
C’est un état de saisissement profond et parfait  de tous les sens qui se propulsent au monde. Cet état suprême  qu’on assimile à l’ataraxie qui est le summum de l’être parfait. L’être qui s’étant  élevé, ayant ouvert son cœur, ses sens, son écoute, ses vibrations, son être profond sa volonté à l’être  suprême qui est Christ, on atteint ce niveau de la contemplation céleste qui est l’expression de toutes les multitudes de doléances.
Pouvoir se réaliser, se sentir et s’affirmer dans l’abstrait  et ne voir autour de soi qu’un émerveillement. Ça c’est la joie infinie qui prolonge son écho au delà du saisissable et qui entre au cœur même du souffle de la création.  N’est-ce pas merveilleux ?
Sérénité, béatitude, plénitude sont plus ou moins les différentes expressions de l’être comblé, de l’être total.
La sagesse, l’intelligence, le bon sens, la clarté, la crainte du sacré, la piété, l’amour parfait et  total  sont en fait les différentes astuces de l’expression de soi qui d’une manière générale concourent à la confirmation , à l’expression , à la concrétisation de ce sens réel de l’être qui devrait vivre en détachement face aux choses éphémères  de ce monde triste, banal dans la mouvance des êtres qui s’y trouvent.
Imaginez que vous n’avez plus de charge qui pèse sur vous, ni karmique, ni ancestrale, ni pécheresse. Conceptualisez en vous une conscience supérieure qui n’a rien à voir avec le mortel et regarder comment tout s’éveille tout s’exprime et se réalise. Il s’agit de l’état supérieur de la conscience de l’être subtil. La subtilité  ici réside dans le fait que cette conscience n’a plus rien en commun  avec le monde concret.
L’homme de la caverne après son réveil court vers la vérité, vers la projection de son « moi » le plus abstrait pour vivre de près les projections qu’il recevait  dans la cave entend que conscience esclave. Cet état d’émerveillement concourt à la contemplation, au bonheur qui n’est saisissable que par cette partie sacrée de son Être.
Vivre et être heureux sont les deux dimensions de la manifestation de soi qui en fait requiert beaucoup de sacrifice et d’abnégation.
Vouloir et pouvoir sont là les deux clés qui ouvrent devant soi les portes du bonheur.
Quand vous voyez souvent la Constantine chanter et pleurer à la fois, il s’agit de çà. Ce bonheur véritable et profond qui ne s’explique pas, mais qui se vit, qui se sent et qui n’est que l’émanation de son être profond. Elle est un temple parmi tant d’autres.
Que cette année 2013 vous apporte à vous tous initiés et conscients de votre état et de votre être beaucoup de grâces et de bonheur. Débarrassez-vous du vieil homme qui est l’ancienne conscience encore considérée comme la conscience objet et entrez au cœur de la réalisation de votre conscience profonde. Comme un nageur un plongeur dans une mission de sauvetage lancez-vous  rien ne doit constituer un obstacle pour votre quête de sauvetage.
Q : qui est-ce que vous allez sauver ?
R : l’âme du monde
Q : Où se trouve t-elle ?
R : au cœur de la grande marée humaine
Q : est-elle saisissable ?
R : oui
Q : par qui ?
R : par les élus que vous  êtes.
Ensemble jetez-vous à la mer et ramenez tous  ensemble ce trophée mondial. Il ne reste qu’à vous de vous mouvoir chacun dans son couloir. Vous ne pouvez mieux vous exprimer que si vous restez concentrés dans votre couloir. Que chacun se pose encore la question et la confie aux instances supérieures. Pourquoi suis-je ici ? Que dois-je faire ? Comment dois-je le faire ? Vous aurez la réponse dans les brefs délais si vous êtes vraiment sincères dans votre questionnement. Les dés sont enfin jetés, la Nouvelle Aube est là. Elle se  fera  avec vous ou sans vous. Vite au travail, ne dormez-plus. En vous exerçant seulement dans les capacités de votre Être et des dispositions requises.
Restez en paix, demeurez dans la paix. Que la paix soit en cette année l’émanation et l’expression de tous. Slogan de l’an 2013 « tous pour la paix » amen. Il faut que tout change et avec vous. Le Seigneur, votre sauveur  par et à travers votre guide maitre Jean Rostand YOKAM que j’ai baptisé le « PÈRE ».
Il est votre Père. Allez vers lui comme des enfants parlez-lui de vos blocages, de vos petites choses et avouez-lui  vos erreurs. Il vous bénira et je signerais. Mes enfants merci, merci, vous avez compris. Ça c’est la meilleure chose qui se soit produite  dans le monde  et au Cameroun en particulier. C’est fantastique.
Alléluia, louez  l’éternel votre Dieu créateur qu’il soit bénit dans vos cœurs, vos vies et dans le monde. Amen encore parce que j’arrête ici. Je reviens vous parler encore bientôt. Ça  c’est l’expression de la joie, du bonheur. J’espère que vous comprenez ça.
 

Je suis le Christ

Laisser un commentaire