L’ABSOLU
17 juillet 2015
- Le divin ensoi a son absolu dans l’élaboration et dans sa partition d’être, de comprendre et de faire.
- L’être de l’absolu est l’homme qui dans l’apanage de son esprit comprend la Co-relation entre la matière et l’esprit et entre l’élément constituant et l’immatériel.
- L’absolu de l’être est la réalité telle que préalablement établie par le très haut pour permettre ou rendre service à l’humanité.
- L’absolu de l’horizon humain est le seuil de la vérité qui traduit le devenir d’une réalité devenue matérielle.
- L’absolu pour l’Esprit-Saint est la globalité d’un être à utiliser son potentiel ou son caractère à faire ou dire l’essentialité de l’existence de Dieu en soi et pour son être.
- Les profondeurs de l’être en Dieu sont une caractéristique de l’absolu, pourtant la globalité de l’ensoi traine les sous-œuvre de l’être qui ne peuvent être que si la conscience a atteint le cap du non retour vers son absolu et dans sa réalité tant additive que réelle.
- La réalité de l’absolu est aussi la lumière qui contient en son sein : l’écho, le souffle, la vibration et la matérialité de Dieu.
- L’absolu dans le salut éternel est traduit par le rayonnement qui sous-tend la lumière et qui traduit la manière vitale de l’être sur son espace et dans son temps.
- La diversité de l’absolu est aussi le réel de Dieu qui dans sa globalité a fait sortir de lui l’être que nous sommes et la particularité qui est la sienne en tant que Dieu.
- L’être est dans son absolu par sa diversité lorsque le rayonnement ne peut déteindre sur sa qualité et quand sa lumière devenue absorbante transforme la qualité de l’énergie ou des particules en lui et autour de lui.
- L’absolu de Dieu est caution de l’énergie et de la lumière qui de façon graduelle permet à un être d’être dans la plénitude croissante avec lui et par lui.
- Dans l’absolu, la diversité fond dans son humanisme : la réalité et le réel ne font qu’un dans l’expression et dans la manière d’être par Dieu.
- Dans l’absolu comme l’éternité le temps et l’espace sont dans le même cadrant, seul le lieu et la manière d’être diffèrent selon chaque être.
- Dans l’absolu par Dieu l’utile et le nécessaire sont dans la vague de la croyance qui permet d’établir un être à la place qui est sienne.
- Dans l’absolu qui n’est pas la fin de la réalité, le réel, l’utile, le nécessaire et le besoin n’ont pas la même orientation mais ont un même aboutissement. C’est la virtuosité au pluriel qui fait de l’être un Dieu.
- L’Esprit-Saint est l’absolu de la croyance, pourtant dans son expression tout est une valeur qui doit tendre vers son devenir et vers la demeure qui l’anime.
Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap