L’ANCESTRALITE

Le et 12 et 16/08/2023

  1. 1-L’Ancestralité fait allusion aux Ancêtres et aux Aïeux.
  2. 2-Il y a toujours eu une confusion criarde sur les deux termes.
  3. l’Ancêtre est celui qui a été en communion avec Dieu. Il l’a servi avec fidélité et obéissance. L’Ancêtre des Ancêtres étant Dieu lui-même.
  4. L’Aïeul quant à lui, a suivi un chemin autre que celui qui a été prescritpar le Créateur. Les véritables Ancêtres ne sont pas nombreux, mais à la tête de chaque famille, il y a un Ancêtre.
  5. 5-Jamais, l’Ancêtre ne viendra te déranger, en dehors de t’aider à suivre le même cheminement que lui.
  6. 6-Or les Aïeux sont ceux qui font des réclamations et autres par le biais des forces qui les ont animés.
  7. Ils réclament le plus souvent les sacrifices une fois qu’ils sentent le vide par leur éther.
  8. N’ayant pas encore subi le jugement, ils errent encore.
  9. Les catholiques parlent des âmes du purgatoire, ceux qui ne sont ni au Paradis, ni en Enfer.
  10. Dans l’Ancestralité, il y a les rites et les coutumes quisont appliqués en fonction des tribus et des villages.
  11. Chaque contrée a sa manière de procéder.
  12. 12-Dans ce processus, on parlera du culte aux crânes qui le plus souvent est confondu à l’adoration des crânes.
  13. 13-D’aucuns diront par exemple que les Bamilékés adorent plutôt les crânes. Ce qui est faux. Cette confusion pourrait être une insulteà l’Homme Bamiléké ou l’Africain en général.
  14. L’Africain authentique connait Dieu, par conséquent, pas de confusion.
  15. Cela relève encore de l’ignorance, liée au mot d’autant plus que la languefrançaise n’est pas toujours facile.
  16. Cela relève aussi de l’embrouille car d’aucuns n’ont rien compris.
  17. Le Bamiléké ou l’Africain authentique parle de culte aux aïeux et de culte à Dieu.
  18. 18-A ce niveau encore, il y a une très grande confusion car chaque famille a un ancêtre originel car c’est de là qu’elle tire sa particularité. 
  19. Il est à noter que chaque famille a quelque chose de primordiale et particulière propre à elle.
  20. Et les constituants de cette même famille bien qu’ayant des potentialités communes liées à leur ancêtre originel ; chacun est seul à être lui-même car chaque être a son type de vertu.
  21. 21-Une famille peut de par l’ancêtre originel exprimer une diversité de dons et des talents.
  22. Dans la famille, on parle du cordon ombilical. Ce sont les mères qui transmettaient certains dons et tares aux enfants, bien que l’enfant hérite de son père et de sa mère.
  23. On savait par exemple que, le vampirisme ne peut se manifester chez un enfant que venant de la mère.
  24. C’est la mère qui porte l’enfant dans son sein et c’est là où il y a transmission d’un certain nombre de choses. Une lignée est reconnue à travers le côté maternel.
  25. Malgré, les mixages qui se font par les différents mariages, il n’y a point de confusion.
  26. Dans la plupart de familles, lorsqu’on accouche des garçons, il se dit qu’il y a problème car dit-on la famille est en train de s’éteindre.
  27. Chaque personne connait les membres de sa famille maternelle et c’est à partir de làqu’on parle de cordon ombilical et qu’on peut remonter jusqu’à l’Ancêtre originel (celui qui recevait directement de Dieu.)
  28. Il y a des patriarches et des matriarches qui dans l’élévation peuvent être demain de vrais Ancêtres.
  29. Subtilement, l’Ancêtre originel vous parle et le plus souvent confondu à Jésus- Christ ou Dieu. Mais de toutes les façons, ils ne jouent que le même rôle dans la mesure où tous ne parleront que de l’amour et dela construction.
  30. Vous devez retrouver le silence intérieuret làl’Ancêtre originel peut vous guider. Que ce soit ce dernier, Jésus –christ, le Saint- Esprit ouDieu lui-même, ils vous aideront à demeurer sur le bon chemin afin qu’à votre tour, vous devenez des vrais serviteurs de Dieu, de vrais matriarches et patriarches selon Dieu.
  31. Un véritable Ancêtre n’a pas besoin de sacrifices de bêtes et autres. Il attend de sa descendance des êtres d’amour, rassembleurs comme lui pour avoir accès à la félicité céleste.
  32. Voilà le sacrifice agréable que vous pouvez lui offrir car il est pour la volonté de Dieu.
  33. Or les Aïeux ne répondent pas au même critère pourquoi ?
  34. Il y a le sac ancestral, symbolique de vos différentespotentialités qui au fil du temps a eudes greffages qui dans la plupart des cas ont dénaturé le sac originel.
  35. Il y a eu beaucoup d’ajustements qui ont fait en sorte que, ce qui a été, soit même bafoué et dénaturé.
  36. Les greffages dans la plupart des cas étaient des forces d’emprunt.
  37. C’est à partir du sac ancestral que chaque être peut exprimer ci ouça, que l’on peut parler de potentialité.
  38. L’expression véritable du contenu de ces potentialités ne peut être que s’il y a fusion avec le verbe originel ou d’aucuns parleraient de vertu selon Dieu ou encore du sac originel.
  39. Les sacrifices se justifient par ces multiples greffages qui ont été faits au fil du temps avec l’ère du totémisme.
  40. Plus, il y a greffage, plus le sac se dénature, et plus l’être s’écarte du Divin.
  41. L’être perd son expression au profit de cesdifférents greffages. Il s’est écarté de son premier amour. Voilà d’où vient l’aveuglement de l’Homme.
  42. Il a délibérément accepté que l’animal est le plus intelligent et le plus rapide que Dieu.
  43. Au fil du temps, l’impact y est car ces forces d’emprunt impriment leurs ordres et devoirs, parfois par des réclamations exagérées soi-disant que vous leur appartenez.
  44. C’est une véritable problématique avec l’être qui a la volonté de suivre Dieu et rentrer totalement à ce qui a été au commencement.
  45. Car sans le vouloir, il subit le plus souvent des attaques, des coups bas de toutes sortes qui peuvent être physiques ou spirituels.
  46. Mais il est à noter que celui qui a pris conscience de sa véritable identité et son appartenance à Dieu, doit se faire violence.
  47. C’est par une bonne définition et une décision ferme qu’il s’engage sinon ça serait difficile dans la mesure où les subtilités ne dorment pas. Elles sont violentes.
  48. L’être engagé doit se cultiver et se recultiver pour mieux comprendre qui est Dieu. Il doit, après avoir compris les bribes, chercher à aller en profondeur pour le découvrir.
  49. On ne saurait connaitre en profondeur ce grand Dieu en violant les étapes.
  50. Il doit falloir qu’il trouve sa méthode et au cours du travail, retrouver ce franc contact qui devra le marquer pour toujours.
  51. cette marque lui rappellera ce qu’il faut, et ce qui est nécessaire et utile pour tenir bon face aux persécutions.
  52. Plus le contact avec le Divin est profond et s’agrandit, plus la véritable compréhension au fur et àmesure s’installe en lui.
  53. Cet être redéfini, ne jure que par Dieucar lorsqu’on a goûté à sa plénitude merveilleuse et harmonieuse, cela marque la conscience à vie face à la pression imposée parla merde de certainsAïeux de par leur force d’emprunt. Il n’y a plus d’hésitation car pour lui, c’est Dieu ou rien. Sa décision est prise, plus de marche en arrière, avancer et rien qu’avancer dans la certitude, la sincérité et la vérité. Il se laisse guider par Dieu.

Reçu Par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE