LE BIG-BANG

  1. Qui suis-je ? C’est la réalité qui permet l’harmonie.
  2. Qui suis-je ? C’est le réel qui donne à l’être de puiser dans les données de son esprit.
  3. Qui suis-je ? C’est le mélange qui crée le métabolisme fondateur de  l’être.
  4. Qui suis-je ? C’est le plus qui doit permettre au divin interne de prendre conscience de la lumière éternelle.
  5. Que dois-je faire ? Ou qu’ai-je à faire ?c’est la marque qui dans le partage doit se spécifier et rendre juste sa cause.
  6. Que dois-je faire ? C’est la diversité dans le dynamisme de la pensée qui venant de l’esprit crée le mélange fondateur.
  7. Qui est en moi ? C’est le trouble réparateur qui dans le fondement de l’être lui donne de se parfaire.
  8. Quelle est ma base ? C’est le déroulement qui donne à l’être de comprendre son étincèle divine dans la plénitude et le bon sens.
  9. Quelle est la solution à mon problème ? C’est l’utile qui dans la divergence crée le passage pour l’harmonie définitive.
  10. Quel est le rôle défini de mon être ? C’est la profondeur manifeste qui supprime le mal être et permet l’orientation  de l’esprit vers Dieu.
  11. Où vais-je ? C’est le condensé de l’être qui sur le chemin se rappelle du créateur  et  obéit  à ses préceptes et lois.
  12. Où vais-je c’est aussi le bon sens qui indique à l’être sa destinée utile.
  13. Quel est le fondement de ma pensée ? C’est le jaillissement dans le vrai qui ouvre les portes de la rédemption et de la gloire éternelle à l’être connu.
  14. La main tendue de Dieu à l’homme naturel est le concept qui crée dans la pensée utile l’agréable du beau qui est en l’Etre éternel.
  15. Le big-bang de l’Etre au centre de son esprit permet la nette compréhension du moi par l’Esprit et de son être par la nature qui est le résultat dans l’ordre du créé qui vient des lieux célestes.

 Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap