LE CHRETIEN ET LA TRADITION (INTRODUCTION)

Le 27 Février 2024

Je m’appelle YOKAM Jean Rostand, je suis assistant social de profession et voyant-guérisseur de nature.

Pour éviter certaines incompréhensions qui entourent le terme guérisseur, j’ai opté pour celui de parapsychologie.

Cependant je ne suis affilé à aucun cercle de parapsychologie. Je ne retiens de la parapsychologie que son approche scientifique qui cerne l’étude des phénomènes paranormaux, essentiellement la perception extra sensorielle et la psychokinésie ou action de l’esprit sur la matière.

Je suis tout simplement né avec des dons qui me permettent de voir autrement le mécanisme d’une maladie ou d’un autre phénomène et si possible la conduite à tenir. .

Je n’ai pas subi le parcours classique de l’initiation à la guérison, ni incantations, ni rites, ni recours aux crânes, au culte des ancêtres ou aux lieux sacrés, mais tout simplement l’expression de mes dons naturels face à une situation précise.

C’est avec intérêt que j’ai lu dans le journal la « Foi  qui sauve » le contenu du dossier sur le « LE CHRETIEN ET LA TRADITION ». Les concepts Dieu, religion, culte des ancêtres, adoration des crânes, totems et voyances ont le plus retenu mon attention.

Je vais essayer dans la mesure du possible de recenser ces concepts afin de permettre aux uns et aux autres de relancer un débat essentiellement profond sur la réalité de l’inculturation.

Me YOKAM Jean Rostand, Apôtre Jean d’Or (Dans REVELATION TOME I, les Initiés africains) page 125-126