LE CULTE AUX AIEUX LE PLUS SOUVENT CONFONDU AU CULTE A DIEU

Le 04/09/2023

  1. L’africain authentique depuis des millénairesconnait laprésence d’un Dieu unique dont l’appellation diffère en fonction des tribus ou des régions.
  2. Depuis l’ère du colonialisme, il ya eu beaucoup de confusions. Certaines règles originelles ont été bafouées au profit du pouvoir. Dans la soif de ce pouvoir et le gain du matérialisme, certaines pratiques ont été adoptées et étouffent ce qui était à l’origine.
  3. Le totémisme par exemple est né de la soif du pouvoir. L’être s’est laissé duper par le malin. Il a accepté que l’être dissocié étaitplus fort que Dieu et par conséquent avait aussi le monopole du savoir. Voici d’où nait la confusion.
  4. C’est une absurdité de croire que le vrai africain adore les crânes car il connait la différence entre le  Dieu unique et les dieux appelés aïeux bien que certaines  personnes ont choisi délibérément en connaissance de cause d’adorer les aïeux : c‘est un choix.
  5. La conservation des crânes était au départ une façon de vénérer le parent parti après un certain nombre d’années puisque même dans la plupart des traditions, les morts ne sont pas morts.
  6. Certains courants de pensée trouvaient normal de donner à manger  à un parent parti  parce qu’il a faim et d’autres pouvaient avoir des vécus ou un tel parent mort venait demander à manger.
  7. Et nous constatons que selon les cultures, chaque tribu a sa façon de vénérer ses morts.
  8. L’apparition du christianisme a apporté beaucoup de changement. Ceux qui détenaient la connaissance sont partis sans laisser de trace écrite. Les hommes surnaturels qui communiquaient avec Dieu, devenus rares, les vampires et les sorciers ont instauré leurs pratiques.
  9. On est entré dans une sorte de jumelage et de jonglerie au fil des ans.
  10. Ils ont prôné les sacrifices et avec l’ère du totémisme, beaucoup de lieux sacrés ont été souillés.
  11. Le vrai africain n’a jamais confondu le lieu sacré et la maison des crânes.
  12. Les crânes sont conservés à l’intérieur des maisons.
  13. Les lieux sacrés qui symbolisent le lieu des retrouvailles avec le Seigneur sont toujours à l’extérieur.
  14. Dans un village, on pouvait rencontrer beaucoup de lieux sacrés et un grand lieu sacré considéré comme lieu de rencontre par certains.
  15. Dans chaque concession, on observait plusieurs lieux sacrés et un grand lieu sacré. Parmi ces lieux sacrés, se distinguent ceux de certains enfants potentiels.
  16. D’où vient donc de nos jours la confusion du Culte aux aïeux et le Culte à Dieu ?
  17. Peut-on vivre dans l’incertitude sans jamais se poser des bonnes questions et prétendre servir Dieu.
  18. Beaucoup d’Hommes se rendent tous les mois dans leur village faire des sacrifices.Se sont-ils déjà arrêtés pour voir et mieux comprendre de quoi il est question ?
  19. Croyez-vous que ce qui intéresse le Créateur, ce sont vos sacrifices ?
  20. Ce qui l’intéresse, c’est la nature de vos cœurs.
  21. Beaucoup, animés par la haine vont faire ces sacrifices de chèvres, poules, gâteau de maïs et autres, pourtant dans leurs cœurs, ils haïssent leurs frères et sœurs.
  22. Croyez-vous que même vos aïeux attendent cela de vous ?
  23. Celui qui est au Ciel ne vous réclamera jamais les sacrifices, si oui l’obéissance à Dieu comme lui-même l’a fait de son vivant (on l’appelle Ancêtre).
  24. Les Aïeux qui le plus souvent font des réclamations sont dans la souffrance et je pense que pour mieux les aider, nous devons prier pour la transformation de leurs âmes.
  25. Ces Aïeux conscients du vide qu’ils ressentent, sont poussés à nous proférer des menaces. Cela nous amène à comprendre que « le salaire du péché, c’est la mort ».
  26. Que devons-nous faire pour les aider davantage ?
  27. On constate que beaucoup de ceux qui avaient des pouvoirs dans la plupart de temps les lèguent à leursdescendants sous la forme fluidique.
  28. Nous devons dans ce cas comprendre que revenir à ce qui est authentique est la meilleure voie. Car non seulement nous serons purgés et débarrassés de certains aléas qui minaientnotre vie, mais nous allons donner l’opportunité à nos différentes souches d’être purgées. Et nos parents partis verront leur lumière purgée par la grâce de Dieu.
  29. Le fait d’embrasser tout a créé beaucoup de dérives chez les africains. Mais tant que nous ne revenons pas à ce qui est authentique, la confusion fera encore son bonhomme de chemin. 
  30. C’est une absurdité de penser que tout ce qui vient de nos souches est démoniaque.
  31. Ce qui résume toute religion authentique c’est l’amour et la véritéau-delà des dogmes.
  32. Il est à noter que toute tradition est basée aussi sur l’amour, le partage, la charité, le respect mutuel et le vivre ensemble.
  33. Dans la mauvaise compréhension, beaucoup d’Hommes se sont laissés aveugler par les pouvoiristes. C’est tout à fait normal que là où il ya les totems, que l’on parle de sacrifices.
  34. Beaucoup ont perdu la notion de l’effort. Or ce que je demande à l’Homme, c’est de redevenir humain et de se réapproprier les éléments de la tradition authentique, basée sur l’amour et le respect.
  35. Croire que, bafouer les constitutions des lois fondamentales et faire des tonnes de sacrifices vous rendront heureux est un rêve. Car de jour en jour, vous alourdissez vos peines.
  36. Au départ, étaient le verbe et l’eau plate.
  37. Lorsque vous invoquez quelqu’un qui est sans situation, qu’attendez-vous de lui ?
  38. Croyez-vous que lorsqu’on quitte la terre, on devient subitement bon ou intelligent ? Faites attention …
  39. En redevenant des êtres vrais, vous rendez service à Dieu, à vous et à votre famille car la purification et la transformation de vos souches dépendent du travail qui sera effectué ici et maintenant.

Reçu Par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE