LE PARDON ET LES MEMOIRES DE L’AME

Yaoundé le 08 janvier 2025

  1. La particularité des humains réside dans le fait qu’ils possèdent une âme qui fonctionne comme les boîtes noires, des mémoires  karmiques  et les charges émotionnelles qui y vont avec, sont inscrites.
  2. L’Homme est un Etre bipolaire à cause de la lourde charge émotionnelle incomprise et mal gérée.
  3. IL constitue à la fois un élan vers l’ascension  et un frein vers la réalisation.
  4. Le passé est conjoncturel et son futur inconditionnel, mais la virgule réside dans les degrés de résistance à l’appel et au changement.
  5. Dans l’écho du vécu, il existe une phase de tempérance qui invite à fouiller dans les mémoires karmiques pour retrouver le souffle du réel.
  6. Le souffle existentiel est une composante du prisme de conscience du vécu, et la réaction de l’Etre qui donne un mauvais ton à la réalité du divin en l’Homme.
  7. Si l’âme est une composante du souffle existentiel, c’est du fait de sa capacité à être à la fois souffle et support ou levier de la conscience.
  8. En mettant en relief le souffle existentiel, nous décomposons ainsi les éléments de notre Etre afin de les fusionner avec les réalités des mémoires vécues tout en nous détachant de l’illusion et du non vécu.
  9. Dans l’alchimie des mémoires composantes de l’âme, il y a le reflet des possibilités non vécues et l’illusion de celles vécues.
  10.  Le trou noir de l’âme porte l’écho de la réalité vécue par l’ancêtre qui enchevêtre et domine toutes les autres réalités.
  11.  Pardonner revient à sanctifier le souffle du vécu de l’ancêtre et transiter vers le souffle originel.
  12.  Si le cordon ombilical relie la mère à l’enfant, alors le pardon relie l’âme à la quintessence de son Etre dans le souffle du réel.
  13.  La notion du réel est un tremplin vers le subtil du défini.
  14.  Fondre dans le souffle du vécu  consiste à redimensionner sa conscience afin de retrouver le réel de l’existence.
  15.  Sublimer sa conscience revient aussi à comprendre que les mémoires de l’âme ne sont pas un frein à notre évolution, mais une occasion de puiser dans le souffle du vécu pour féconder l’esprit et la pensée qui permettra un rebondissement en vu d’optimiser la réalisation.

Prophétesse MEMASSA Pegui du CILO