LES DIRECTIVES DE YAHVÉ 2013

SOMMAIRE

MESSAGE DE JESUS-CHRIST AUX INITIES DU CILO

INCARNATION DE LA SŒUR JEANNE

MESSAGE DU 02/02/2013

MESSAGE DE JESUS-CHRIST AU FRÈRE JOSUÉ

REVELATION DE JEAN AU PROPHÈTE JOSUÉ

REVELATION DES TROIS DERNIERS SCEAUX DE L’APOCALYPSE 6.

MESSAGE DE JESUS-CHRIST A Me YOKAM.

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A LA Sr YVETTE.

LES SEPT LAMPES DE LA DESTINÉE.

LES SEPT LOIS DE L’HARMONIE ET DU SABBAT CÉLESTE.

LA NATURE DE DIEU.

LA REINE MÈRE PARLE A SES ENFANTS.

LE CHRIST ET NOËL.

LA SAINTE TRINITÉ ET L’HARMONIE.

LA COMMUNION CÉLESTE.

LA SAGESSE.

L’INCARNATION CÉLESTE.

LA NOUVELLE APPROCHE D’ÉVANGÉLISATION SELON LES CIEUX.

LA RÉCONCILIATION.

MESSAGE DE JÉSUS-CHRIST A JOSUÉ.

LE MIRACULEUX DE LA MESURE DE GRACE.

LES VÉRITÉS DE LA LUMIÈRE.

LA VIE.

LA FIDÉLITÉ.

ANNULER LE DUALISME POUR LE POUVOIR SAINT.

QUI EST DONC LE FILS DE DIEU.

LA DOCTRINE DU SALUT.

POUR QU’IL N’Y AIT PLUS DE DOUTE.

TRANSCENDER LES ÉCRITS.

ÊTRE LA LUMIÈRE DU MONDE.

LA VITALITÉ DES INTERCONNEXIONS.

CETTE ÂME PERÇUE COMME UNE ALVÉOLE.

LA PAIX ET LE FUTUR DU MOI.

LA VIE.

L’ARBRE DE VIE.

LE MYSTÈRE DE LA CROIX DE JÉSUS.

LES ÉLUS.

L’AMOUR.

LA LUMIÈRE.

LA PAROLE.

LA VERTU.

LA NOUVELLE NAISSANCE.

LE BONHEUR.

LA PLÉNITUDE.

LA VÉRITÉ.

MESSAGE DE JESUS-CHRIST AUX INITIES DU CILO

13 janvier 2013

 J’ai été amené à descendre sur terre pour reprendre ce qui M’appartient, c’est-à-dire vous,  Mes enfants ! L’année d’or est déjà en train de s’achever et Je Me rends compte que beaucoup ne comprennent pas que Je suis bel et bien au CILO. Aucune antenne n’est graciée par rapport à une autre. Aucune cellule n’est privilégiée mieux qu’une autre. Aucun initié n’est surnaturellement meilleur qu’un autre.

Je prône le travail spirituel qui est bien sûr récompensé par des éloges et des grades.
En réalité, c’est une mise en forme. Maintenant Je passe à la résistance. Satan qui ne se fatigue pas vient vous éprouver. Il ne fera aucun cadeau même pas aux mieux aguerris. Personne ne sera laissé au hasard, car il est ce pauvre et ignorant enfant, très en colère avec la transfiguration qui est en train de pénétrer dans toutes les composantes du CILO.

En effet, beaucoup de pratiques de sorcellerie, de vampirisme et de combats spirituels vont être menés à tous les niveaux et dans toutes les antennes du CILO. Même le siège ne sera pas épargné. De ce fait, les véritables chrétiens, Mes enfants se démarqueront et les petits sorciers se bruleront la queue à ce feu terrible.

Ma grande sévérité se fera sentir et pèsera sur les chefs d’antennes à qui Je ne donnerai aucun repos dans le travail pour la victoire de la lumière au CILO. Rien ne devra vous surprendre jusqu’au 1er janvier 2014 à 12 h 05 mn. Le petit démon fera tout pour assécher vos finances et perturber le bon équilibre et la bonne image CILO à l’extérieur. Cependant, JE SUIS.

Propos recueillis par Dieudonné Mebenga

INCARNATION DE LA SŒUR JEANNE

13 juin 2013

Antenne ETUG-EBE

• A travers l’assistance des enfants, le Seigneur vient purifier leurs entrailles et installer dans la maison de chacun des parents ici présents un dispositif devant traquer le malin qui entrera dans les maisons.
• Le Seigneur a assisté individuellement chaque malade.
• YAHVE a choisi deux(02) servantes dans l’antenne dénommées :
–  le SOURIRE de Dieu.
–  le FEU de Dieu.
• YAHVE a fait descendre une Pluie de ROSES dans l’antenne.
–  Il a promis de ne plus détruire la terre, mais Il pleure au regard de ce qui se passe sur cette terre : les actes de mariage entre les humains de même sexe.
• YAHVE nous a fait un ensemble de remarques pertinentes par lesquelles il martèle :
–  « Je ne vois pas la Nouvelle Aube au Cameroun. Que fait le CILO » ?
–  « Si votre Guide a reçu, qu’attendez-vous pour recevoir » ?
–  « Vous vous limitez au lait spirituel. Ne voulez-vous pas la nourriture solide » ?
–  « Je ne viendrai plus vous parler par le Feu comme avec MOISE. J’ai dit que je parlerai par les hommes, alors croyez en moi ».
–  « 74 jours depuis le lancement de la Nouvelle Aube, quel est le bilan » ?
–  Que chacun m’accorde un peu de son corps comme Mon fils a souffert pour vous et vous ne le reconnaissez pas.
–  Combien d’hommes dans cette vie acceptent de me servir. On ne vient pas chez moi sans son sacrifice ; le sacrifice ne signifie pas toujours de l’argent, c’est la blessure actuelle dans les églises où les gens sont à sa quête.
–  Seuls le Royaume de Dieu et sa justice vous accompagneront et non l’argent qui n’est qu’un bien éphémère.
–  Laissez l’Esprit vous conduire par Moi, laissez mon plan s’accomplir en vous.
–  Je ne suis pas un Dieu de mensonges ; je promets et je réalise.
– J’ai installé ce soir un dispositif spécial dans cette antenne et vous serez beaucoup persécutés. Acceptez l’humiliation.
–  L’Être Sublime prend autorité dans cette antenne. Que les liens que les ancêtres ont tissés au devant de vous soient purifiés ainsi qu’eux-mêmes afin que désormais ils viennent vers vous pour le Bien.
– Cette antenne est bénie par Moi-même. Le Feu est dans cette antenne. C’est le temple de la Vérité Céleste ; c’est l’antenne des causes difficiles.
– L’Énergie Créatrice est installée dans cette antenne, vous recevez dès ce soir l’énergie atomique.
– Vous recevez ce soir la Flamme divine qui vous apporte Fortification et Protection. C’est la même énergie qu’ont reçue les Apôtres à la Pentecôte.
–  Femmes, soyez prêtes comme la vierge Marie.

Propos recueillis par Jean Jacques Sekou

MESSAGE DU 02/02/2013

  02 février 2013

Au CILO on reconnait six antennes et chaque antenne se reconnait par sa spécificité. Mais ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a encore du travail à faire dans ces différentes antennes, car il y a des membres qui, bien que motivés, sont encore eux-mêmes dans la souillure. Le savent-ils ? Certains le savent et essaient tant bien que mal de se dérober de l’animalité. Par contre, il y en a qui sont  bien souillés, mais qui font  semblant de tout ignorer en se disant : « ah le CILO est le temple du sabbat céleste. N’est-ce pas la lumière est là pour ça ?». Mais Je dis non, non et encore non. Quand la milice céleste est là, lorsque vous exposez vos problèmes pendant le salut, J’ai remarqué que très souvent vous ne posez pas vos problèmes fondamentaux.

Si vous ne le saviez-pas, sachez-le dès à présent, vos problèmes suivent une courbe. S’il arrivait de les schématiser, vous verrez qu’ils suivent une courbe ascendante selon l’orientation que vous leur donnez. Prenons par exemple le cas du patriarche WAFFEU Louis. Depuis qu’on lui a dit qu’il détient la Clé de la prospérité, il est là. Lorsque maître lui pose la question : « qu’as-tu fait de cette prospérité ? Il peut avancer quelques excuses alors qu’il ne s’agit pas de cela.

 On vous invite par vos différents couloirs à travailler d’arrache-pied. Si vous n’aviez pas travaillé avec l’aide de l’ESPRIT-SAINT, auriez-vous pu réussir à sauver la matrice du monde qui longtemps était cachée au fond des eaux du WOURI ? C’est un exemple parmi tant d’autres. C’est pour vous dire que vous devez travailler et éviter la facilité. Je vais attirer votre attention sur un aspect de la spiritualité que vous ignorez encore pour beaucoup.

Apprenez et efforcez-vous à être toujours en harmonie avec le Saint-Esprit. Il peut arriver à certains moments, quand vous n’honorez pas votre Créateur ou que vous faites des choses ignobles,  que l’Esprit-Saint s’en aille et vous laisse dans votre bêtise. Cela est très dangereux, car vous pouvez continuer à faire des miracles qui ne sont plus en l’honneur du Christ, mais de votre propre ego. On pourrait vous poser la question de savoir d’où ils viennent ? C’est ici que ça devient plus pertinent.

Quand vous émettez des ondes vous attirez certains égrégores ou mantra qui viennent travailler à votre place. Ils vous alimentent et vous sucent à la fois. C’est pourquoi vous verrez certaines personnes toujours à la quête de la puissance. Vous voilà piégé par votre propre ego et vous finissez dans une chute non maîtrisable.

Mes enfants, Je vous invite à beaucoup de vigilance. Chaque fois que vous marchez, prier et poser-vous toujours la question suivante : avec qui suis-je ? Avec le Saint-Esprit ou avec mon ego ? C’est comme la conscience et l’inconscient. Dans leur dualisme, leur conflit perpétuel,  il faut savoir où l’on est : dans le «  ça » ou le « subconscient » et savoir où l’on va. Je vous le dis, le chemin de la spiritualité nécessite une très grande maitrise de soi. Votre animal peut être seulement :

  • Un ego surdimensionné ;
  • Une peur bleue pour tout ;
  • Un désir d’affirmation sans faille de soi ;
  • La colère. Oui la colère mes enfants ! Quand vous êtes en colère, vous vous connectez directement aux ondes négatives ;
  • La rancœur : elle est votre propre destruction ;
  • Le bavardage inutile qu’on nomme la « médisance ». DIEU, pire encore le Saint-Esprit déteste cela avec la dernière énergie ;
  • Le conflit : la mésentente est le début d’un très vaste calvaire, car il n’est pas possible dans un état de conflits de vous concentrer véritablement. C’est le cas de Mimboman. A cette antenne à un moment, ses membres qui se reconnaissent très bien sont entrés dans un conflit latent plus dangereux que la guerre froide. Chacun voulant prouver à l’autre qu’il est très fort ou qu’il a plus de pouvoir. Marie, toi-même qu’as-tu fait ? Penses-tu être neutre dans cette affaire ?

Tu en as profité pour leur montrer qui tu es véritablement. N’est-ce pas Moi qui vous donne tout cela pour aider le monde à sortir des ténèbres ? Vous gaspillez les énergies que Je vous donne dans des conflits vains. Que cela s’arrête et mettez-vous au travail. Oubliez vos rancœurs et fixez-vous des objectifs louables et  profitables pour le CILO et pour votre entourage.

A la carrière, la grande partie du travail est faite par la Sainte Reine Mère et ceci est bon. Nous voulons que dans toutes les antennes, il y ait toujours la présence soit de la Sainte Vierge Marie,  du Saint-Esprit, du fils de l’homme ou du Père lui-même. Jusqu’à présent, certaines antennes sont encore en marge de tout cela. Ce travail consistera principalement à réveiller le potentiel des membres de toutes les antennes pour qu’après la purge ils se mettent vraiment à l’œuvre. Mars est proche.

Je voudrais qu’avant cette date vous sortiez tous de l’incertitude et que vous entriez au cœur de l’harmonie absolue. Un conseil : renoncez à tout ce qui constitue pour vous un blocage. Le diable lui, n’aime pas la renonciation, ni la réconciliation, pire encore la paix. Dans chaque antenne, constituez un bloc positif. Un bouclier dans l’unité et la simplicité. Je vous assure que vous obtiendrez de très grands résultats. Si vous saluez avec Amour et pensez les uns  aux autres avec tendresse et attention,  vous produirez des miracles à grande échelle. Je vous rassure que Je serai avec vous cette fois pour vous secourir.

MESSAGE DE JESUS-CHRIST AU FRÈRE JOSUÉ

 05 novembre 2013

Bien aimés, vous êtes la plus belle expérience que Mon Père et Moi-même ayons faite. La personne spirituelle n’est pas un être créé pour le désir mais pour l’Agir. En réalité, c’est dans l’Agir que se manifeste l’instantanéité de l’être originel. Homme =Intuition + Souffle + Agir. Ce n’est pas quand nous pensons que nous sommes, mais c’est quand nous Agissons selon notre Moi profond que nous réalisons le véritable sens de notre être (trajectoire de notre destinée). Les initiés du CILO doivent impérativement devenir des hommes .Vous aimez la spiritualité, vous aimez votre maitre, mais ce n’est pas cela qui nous intéresse.

            Donnez-lui des éloges, de l’argent ou même de belles promesses. C’est pour vous, Nous c’est le sens profond de l’essence : SOUFFLE PRIMORDIAL. L’homme nouveau dont le prototype est votre maitre est : SOUFFLEPRIMORDIAL = NE DE NOUVEAU =INTUITION + SOUFFLE + AGIR.
L’intuition est l’état d’être proche du vide, c’est-à-dire à l’intérieur duquel la logique analytique disparait pour laisser place à l’émerveillement. L’intuition n’est pas un pressentiment au sens des animaux qui se sentent le derrière (arrière train) lors des périodes de chaleur.

Le souffle est la représentation de l’auréole céleste de sainteté qui se meut sur les êtres régénérés par le Saint-Esprit. Quelques-uns des initiés du CILO et le guide le possèdent. Vous devez faire des efforts pour l’obtenir. Le souffle est la résultante d’un corps discipliné par la pratique spirituelle, une âme transformée par le feu du Saint-Esprit et une intelligence illuminée par la parole qui sort des entrailles de Yahvé. Le souffle n’est pas une extase, car les médiums ou les chamanes sont très poussés par ces pratiques.

L’Agir manifeste l’acte parfait, la parole parfaite et la pensée parfaite. S’il ne possède pas le souffle et l’intuition, l’Agir est certainement inaccessible. Cependant,  Je vous donne cette semaine la possibilité de réaliser le discernement, la sainteté et la puissance. L’homme dit souvent que la première idée est toujours la meilleure. Cette assertion n’est pas totalement fausse, car c’est dans l’instantanéité effective que le réel est perçu. Vous pourriez alors opérer des miracles comme Je le faisais à Jérusalem à mon époque, ressusciter les morts et bien d’autres choses.

Vous savez la différence qu’il y a entre vous et les taroslogues, devins, sorciers. C’est la nouvelle identité que Mon Père vous donne au CILO. Grâce à ce souffle primordial, vos visions seront activées avant même qu’on ne vous interroge, vos diagnostics seront sans équivoque, vos traitements efficaces et enfin vos incarnations indubitables.

Pendant trois ans, J’ai essayé d’enseigner ces choses à Mes disciples sans véritable succès. Vous, Mon Père est venu vers vous pour que cela soit possible. Amen.  Je suis le chemin, la vérité et la vie.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

REVELATION DE JEAN AU PROPHÈTE JOSUÉ

 08 novembre 2013

Je me nomme Jean. L’homme qui, au pied de la croix avec Marie a vécu les meilleurs moments de « Dieu fait chair » et de sa miséricorde pour les hommes. Je suis envoyé par le Christ comme un messager et non un héros au sens large du terme. Je suis gêné du fait que ce soit mon nom qui soit cité plus haut, car je reçois tout du Christ notre Sauveur, de par l’Amour du Père et la communion de l’Esprit. Gloire au Seigneur pour les siècles des siècles. Mes frères et sœurs du CILO, beaucoup ne sont pas capables de définir le livre ouvert. C’est la raison de cet enseignement.

Thème : Le livre ouvert

Pour mieux comprendre qui vous êtes, il vous faut saisir où vous vous trouvez et quel est l’impact de cet espace spirituel sur vous ? En fait, je pense que si vous définissez avec exactitude le Livre Ouvert, vous pourrez aller très vite. 80% des initiés ont des talents en éveil, mais 15% en sont à peine à expliquer ce qu’est le CILO. Dans la sainte Bible ordinaire, il est écrit en Apocalypse 10 :10 (Bible de Jérusalem : « je pris le petit Livre de la main de l’ange et l’avalai ; dans ma bouche, il avait la douceur du miel, mais quand je l’eus mangé, il remplit mes entrailles d’amertume ». Ce texte est la pierre angulaire du CILO et est votre mission. Je m’en vais vous expliquer le sens Rhéma de cette phrase. En réalité Le livre ouvert est l’expression ultime du dessein de Yahvé caché aux sages et au intelligents, mais révélé aux tout-petits.

LIVRE OUVERT =Transfiguration + Harmonie céleste + Sabbat Céleste + PLENITUDE
LIVRE OUVERT = Fusion avec Dieu + Amour/Crainte + Onction/Présence du Saint-Esprit 2 PLÉNITUDE

Je parle ainsi selon le langage et les intelligences de ce temps. La Transfiguration est l’incarnation des ondes ionisantes par le cervelet gauche et la Flamme de la Nouvelle Pentecôte au sein du cœur. Autrement dit, tous les élèves ou étudiants du CILO, qui acceptent de tout cœur la révélation du 13-01-13 reçoivent dans les 30 heures qui suivent la visitation du Saint-Esprit et de surcroît sont purgés et restaurés dans leurs couloirs. Par conséquent, tous les initiés du CILO devraient être sensibles, auditifs et agir avec le Saint-Esprit. Dieu me parle, moi Jean, de mon fils Talle que j’aime spécialement et je suis prêt à l’assister dans ses recherches.

L’équipe de recherche va voir et sentir le divin d’ici le 23-12-13 à 15h 09. Je suis aussi un talentueux scientifique et désire les aider dans leurs expériences. Qu’ils m’invoquent quelques instants avant le début des réunions et seront inspirés. Des enseignements précédents ont parlé de l’harmonie  et du sabbat célestes. Rentrez à vos cours et méditez. Ce tableau est simple. Si vous méditez totalement sur chaque terme avec l’assistance de votre guide pour l’explication, vous saurez pourquoi c’est vous qui êtes les privilégiés du ciel.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko


REVELATION DES TROIS DERNIERS SCEAUX DE L’APOCALYPSE 6

 08 novembre 2013

Nous déplorons le fait que beaucoup ne lisent pas les saintes écritures. Même pas 10%. Faites des efforts dans ce sens et sachez que le temps vient ou vous les chrétiens des origines serez obligés d’expliquer les arcanes de la parole de Dieu. Un sceau est un décret spirituel qui est ouvert, c’est-à-dire accompli pour une mission précise. Les quatre premiers décrets sont accomplis.

1. Victoire de l’Église
2. Guerre mondiale et maintenant guerre cybernétique
3. Famine et récemment Wall street center
4. Sida et autres infections.

Si nous vous expliquons mon Père et moi les derniers sceaux, c’est parce que le temps est fort proche. Non ! Pas la fin du monde, mais la fin du règne luciférien sur terre et dans l’univers.
Il est écrit dans Apocalypse 6 : 9-11 l’enseignement sur le cinquième sceau. Mais, qu’est-ce que ça veut dire ? Tous les saints de toutes les époques et de toutes les religions descendent actuellement sur terre pour vous incarner. Vos antennes et vos cellules, vos églises et paroisses vont recevoir la visite des saints des cieux qui vont parler et rendre justice à cause de mon nom et pour la gloire du Très Haut.

Si vous avez honte d’incarner, ils saisiront même les malades ou les fous si nécessaire, car mon Père et moi ne pouvons plus arrêter leurs mains. Ils sont en colère de ce que Satan a causé comme dégâts sur terre et vêtus de robes blanches, c’est-à-dire de pureté et de puissance. Ils vous assistent pour les délivrances et les travaux spirituels. Il est écrit en Apocalypse 6 :15-17, la sixième révélation sur le sixième sceau. Voici comment vous devez comprendre, il a déployé ma colère, c’est-à-dire mon jugement sur les anges déchus et les mauvais esprits.

Vous du CILO avez la possibilité de frapper un grand coup au monde satanique et de lui arracher les Âmes enchainées. Quant au septième sceau, seul mon Père a le droit d’en parler, mais sachez que ce sceau est le décret final des hostilités et que des combats terribles seront menés dans les mondes spirituels et viendra la FIN des FINS. Toutefois, ce temps est lointain. Vous êtes dans la grande révélation et vous la vivez. Alors plus de sérieux et ne relâchez pas d’efforts pour vous améliorer. Que l’histoire retienne vos noms comme elle l’a fait avec mes disciples à mon époque.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

MESSAGE DE JESUS-CHRIST A Me YOKAM

 09 novembre 2013

YAHVÉ dans l’Illumination

  • La Parole
  • La Lumière
  • La Foi

Soyez dans l’unité du Souffle Absolu.

Prends ce bâton et instruis ceux qui sont dans le vrai.

Illumine par Moi le Temps et l’Espace.

Message de Jésus Christ à Me Yokam

MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST A LA Sr YVETTE

 18 novembre 2013

Je suis le fils de Mon Père, votre Sauveur, celui-là qui intercède pour vous auprès de Mon Père. Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie et nul ne peut aller au Père sans passer par Moi. Il est temps que les choses soient dites. Sachez-le, initiés du CILO, Je suis celui-là qui voit tout, qui entend tout. Soyez fidèles à Mon Père  qui vous aime. Vivez dans la vérité, soyez justes ; pas justes à la façon des hommes que vous êtes, mais justes à la façon de Mon Père. Je vous le dis en vérité, sortez de vos perditions, de vos jalousies, de vos égoïsmes et acceptez les faveurs que Mon Père vous accorde, car le royaume des cieux s’est rapproché.

 Ne vous dites pas que c’est de l’amusement, car votre guide Yokam Jean Rostand le sait et il vous le dit, mais vous ne croyez pas. Tous les enseignements qui vous sont donnés, pour vous ne sont là que pour remplir votre bibliothèque, si oui qu’en avez-vous fait ? Vous continuez à être la proie de Satan bien que tous les enseignements, les meilleurs vous sont prodigués, car au moins un tiers d’entre vous est acquis à sa cause. Sortez de l’obscurité et cherchez la lumière.

Qui est la lumière si ce n’est Moi le Christ, le Sauveur de l’humanité, le Fils de Dieu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Ne vous laissez pas influencer par Satan qui veut faire de vous ses disciples, ses anges. Je vous ai racheté, mais que faites-vous ? Vous vous souillez à tout bout de champ. Mettez en pratique tout ce que vous enseigne votre Guide, votre maitre. Cherchez plutôt à lui ressembler et non à le combattre et servez Mon Père qui ne cesse de vous accorder grâce sur grâces, mais que vous refusez.

La facilité est votre maitre mot, l’orgueil aussi. Mettez vos efforts au service de Mon Père et non à celui de Satan qui n’est là que pour vous tromper, pour vous jouer des sales tours, pour vous empêcher d’entrer dans le royaume de Mon Père. Prenez au sérieux plus que jamais les enseignements, car les temps sont mauvais et Satan est aux aguets. Il n’a pas dit son dernier mot, il est en colère. Suivez aveuglement les instructions que votre guide vous donnera comme il le fait toujours, car Nous avons décidé de ne plus être souples. Nous frapperons ceux qui refusent de faire la volonté de Mon Père, même comme votre guide qui plaide pour vous et adoucit vos punitions auprès de Mon Père continue à le faire, alors il ne vous serait plus accordé cela, car vous êtes d’une souillure extrême et n’êtes pas digne d’être appelés les disciples de Yokam votre guide, lui qui fait tout pour vous. Désormais Nous travaillerons avec ceux qui veulent travailler.

Vous n’êtes pas capables d’avoir 2/3 : ni Amour du prochain, ni la crainte de Mon Père, ni la présence du Saint-Esprit ; par quoi vous définissez-vous? Par quoi vous identifiez-vous? Vous connaitrez ce que Mon Père pense de vous, vous qui, dans le temple de l’harmonie et du sabbat céleste, faites de ce lieu, celui de pèlerinage, la cour de tout ce que vous voulez ; mais sachez-le, il ne sera plus toléré vos différents dérapages. Tous ceux qui seront des blocages pour d’autres qui causeront des freins à qui veut avancer seront mis à nus. L’heure de l’amusement est terminée. Il est temps que commencent les nouvelles choses qui ont été annoncées depuis longtemps.  Il est encore temps de vous ranger et de sortir de votre sommeil.

Arrêtez les mensonges, les visions imaginées pour vous faire passer au premier rang. Entrez dans la réalité, acceptez le vrai, la vérité et là alors, vous serez peut-être placés parmi les premiers. Tous sont des appelés, mais très peu sont élus. Oui chers initiés du Centre Initiatique Le Livre Ouvert cherchez à être des élus, chacun dans sa mission, dans son couloir selon sa sensibilité afin qu’il soit remis, à celui qui aura persévéré la couronne de vie. Je vous dis tout ceci afin qu’au moment venu vous ne disiez pas que vous n’étiez pas informés. Votre guide vous parle tous les jours, mais vous ne l’écoutez pas. Alors prenez garde à vous. Je vous aime tous, Je suis le même et pour celui qui accepte faire route avec Moi, qui accepte Me suivre, Je serai avec lui tous les jours. Je l’illuminerai et Je le conduirai jusqu’à la fin des temps. Restez dans l’harmonie du souffle saint pour les siècles des siècles.

Je suis le Christ. Amen.

LES SEPT LAMPES DE LA DESTINÉE

26 novembre 2013

Ma grâce et Mon pouvoir sont au-delà du temps et de l’espace. JE SUIS. Mes petits, Je vous ai emmenés dans les eaux très profondes de la réalité absolue de Ma connaissance. Fils et filles des cieux, recevez l’instruction de votre Père et adeptes de changement de votre conscience. Vous êtes sur le point de pénétrer dans les choses célestes pour recevoir des enseignements mûrs. Beaucoup se disent : « j’ai un destin de gloire, je suis né pour réussir. Je suis né pour souffrir». Ce n’est pas grave, si c’est ce que vous avez pensé avant, la vérité vient vers vous aujourd’hui concernant la destinée.

La destinée est la projection de votre ensoi qui libère la véritable identité de votre moi réel dans sa réalité première. C’est-à-dire qu’aucun de nous ne saurait dire qu’il est judicieux de penser que nous sommes riches, guéris, délivrés si et seulement si votre réel dans son essence ne le reconnait guère. Prêtez l’oreille et écoutez ces paroles de l’Eternel à ses enfants. Par meilleurs, Satan a essayé d’interrompre le flux de la source de la vie dans les méandres de votre conscience. Il a échoué comme un petit enfant jouant avec des objets dont il ne maîtrise pas les contours.

 Il s’est décalé de sa destinée et a porté l’attention sur des choses qui ne le concernaient pas. Vous initiés du CILO, je place dorénavant sept faisceaux d’énergie qui sont les garde-fous de votre chemin initiatique. Je suis très heureux, car ces sept lampes de votre destinée sont opérationnelles ici et maintenant de même qu’un avion en pleine nuit atterrit en toute sécurité parce qu’il est guidé par des lampes sur la piste dite d’atterrissage. Pour vous aussi, Je suis la tour de contrôle. Les lampes de la piste sont ces sept foyers de lumière qui vous guideront dans votre destinée. Je peux vous l’affirmer, vous ne vous perdrez plus comme dans le passé.

C’est Super, c’est Super, c’est Super. Mon œuvre a  enfin décollé. Avec vous Mes tout-petits Je vais accomplir Mon rêve qui date de + + + c’est-à-dire depuis Mon écho originel : faire de la terre Ma maison, un lieu de délices, de paix et d’abondance pour tous. C’est juste, chacun de vous possède une identité remarquable, et cette dernière se déploie véritablement et vous êtes vraiment les témoins de Mon fils Jésus-Christ et les apôtres de cette pentecôte. Je suis YAHVE Votre Père d’Amour, extrêmement miséricordieux


Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LES SEPT LOIS DE L’HARMONIE ET DU SABBAT CÉLESTE

29 novembre 2013

Ma grâce et Ma paix vont véritablement vous accompagner. Que l’harmonie et le sabbat céleste dont vous êtes le temple soient avec vous. Merci de M’écouter et de veiller sur vous-même et vos frères et sœurs de la lumière. Gloire à Notre Père céleste YAHVE qui règne pour les siècles et des siècles. Je Me nomme Jésus-Christ et Je viens vous enseigner afin que vous soyez dans quelques années des maîtres d’une ouvre accomplie dans votre couloir.

Mes chers enfants, la justice des hommes définit la loi comme une instruction étatique visant à la protection sociopolitique des biens et des individus promouvant l’égalité des droits. Cette définition forte intellectuelle n’est pas fausse. Cependant sur le plan de l’universel, elle apparaitra légèrement différente. Selon Nous, personnalités célestes, une loi est un code d’énergie, qui proportionnellement à la sphère terrestre, unifie, harmonise un ensemble d’éléments servant à la bonne marche d’un ou plusieurs plans d’existence ou de conscience.

 Autrement dit, de même qu’il y a sept tours dans le domaine invisible reparties en plusieurs sphères d’existence, Je peux affirmer qu’il existe aussi des lois selon les différents cieux. Comprenez-vous cela ? Les lois qui régissent les anges ne sont guère les lois qui régissent la vie humaine. Ainsi quand Je parle des sept lois de l’harmonie et du sabbat célestes, il est question des codes d’énergie qui vous permettent de pénétrer au cœur de l’Eden, c’est-à-dire au cœur de la béatitude et de la joie.

1ère loi : la paix comme réconciliation entre l’homme son environnement et Dieu.

Ne faites pas l’évangile de l’ « enfer », mes bébés, Satan est déjà très fort à ce jeu. Vous n’avez en réalité aucun ennemi, aucun adversaire à abattre, si ce n’est vous-même. Cessez de vous préoccuper de vos ancêtres ou de Lucifer. Vous, recentrez-vous sur l’essentiel, c’est-à-dire la paix avec tous. Soyez des artisans de paix !

2ème loi : la compassion comme pont entre les différentes réalités socioculturelles.

Elle est une force dans le cœur de l’Être originel qui éteint toutes les flammes de la violence luciférienne que votre Père Adam portait dès les temps anciens. Avec cette puissante énergie, votre présence rayonnera et tous les êtres sensibles viendront à vous pour vous aimer et vous aider. La nature elle-même se soumettra à vous. Je ne parle pas forcement ici de végétarisme ou de la non violence au sens basique.  Je vous parle ici d’un état de conscience qui vous procure une compréhension claire de l’être et vous donne le privilège de l’aider efficacement.

3ème loi : le service comme acte de sanctification.

J’écoute les peuples de la terre se targuer qu’ils servent le Très Haut, Allah.  Mais si Je leur demandais comment le font-ils ? A quel moment ? Beaucoup Me diraient nous guérissons, nous délivrons, nous apportons des solutions. Félicitations leur dirais-Je ! C’est déjà très bien, mais insuffisant. Le service dans ce contexte apparait comme l’Amour en action et la vraie charité. A Mon époque, Je servais les hommes, c’est-à-dire Je mettais l’Amour au devant de toutes choses et exclusivement cela.

Tristement nous avons de mauvais prêtres et scientifiques, car ils font les choses par égoïsme. Vous savez pourquoi certaines antennes, ont du mal à exploser ? Parce que vous voulez d’abord les patients pour votre petite personne au lieu de privilégier les malades et le groupe. Soyez de bons serviteurs et Je vous garderai une place dans la maison de Mon Père.

4ème loi : la récolte, conséquence dynamique des produits de nos réalités existentielles en interactions avec la nature.

Bien aimés de Mon Père et enfants de Ma mère, Nous vous aimons et désirons que vous progressiez.  Mais quelques fois lorsque Je veux vous aider, soit vous guérir, Je constate que vous êtes le déclencheur de votre situation. Soyez sobres et vigilants. Ne dites pas en vous-même : « j’ai tué, je vole, c’est mon animal qui me pousse à le faire. Je suis sorcier. C’est mon ancêtre qui me contraint ». Non ! Satan ne peut pas vous voler une seule chose et elle est fondamentale pour votre bonheur, c’est la volonté. Grâce à elle, vous pouvez transformer tout ce qui est noir en blanc. Par ailleurs, n’est-il pas écrit : « Chacun récoltera ce qu’il a semé » ?

5ème loi : la conversion : retour vers les origines de son ensoi au cœur de la plénitude.

Je suis le juge suprême de tous les mondes et dans toutes les sphères. Mon Père Me l’a accordé par Amour pour Moi. Le converti n’est pas le pentecôtiste, le musulman, le catholique… La conversion n’est pas l’adhésion à une église, à une religion, à une école des mystères, même pas au CILO. Penser autrement et regardez, car la bonne conversion est le retour aux sources de son Moi réel en faisant la part des choses.  Autrement dit, ôter le bon grain de l’ivraie. Ce qui ne définit guère ton être dans son absolu simplicité est artificiel, donc c’est l’ivraie. Soyez vrais, naturels et simplement authentiques. Comprenez votre système de valeur socioculturel et traditionnel comme ancrage de votre identité substantielle. Je vous exhorte mes fils et filles à aller vers vos villages, vos patriarches. Ne craignez rien, Je suis avec vous tous les jours à chaque instant que vous M’invoquerez.

6ème loi : la transfiguration, rencontre entre le Créateur et la créature.

Je ne M’attarderai pas sur ce sujet, vous êtes censés avoir compris de quoi il est question. Je suis la vérité, Je suis la transfiguration, celui qui entre par Moi vivra.

7ème loi : la sagesse.

Elle est encore une autocritique de l’être de par ses contours et spécificités ayant pour objet de s’imposer au sein du carrefour des savoirs  objectifs, neutres. Elle plongera au sein de l’universalité pour épouser enfin tous les aspects de l’être en rapport avec Dieu, son environnement et son ensoi. Toutes activités humaines s’inscrivant dans cette démarche, seront valorisées et surtout répondront aux besoins actuels.

Si vous souhaitez être appelés maître comme votre guide spirituel Yokam Jean Rostand, il faille chercher cette sagesse en tout et pour tout. Ces lois seront comme des garde-fous sur votre chemin initiatique et assurément, vous serez vous-mêmes des arbres qui donnent de leurs fruits peu importe la saison. Que celui qui a des oreilles entende ces paroles du Fils de l’Homme.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LA NATURE DE DIEU

 31 décembre 2013

Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Sachez-le ! Moi l’Éternel ! Depuis la nuit des temps, Moi l’Éternel n’ai jamais parlé de Moi-même. J’ai révélé des choses très lourdes à votre guide spirituel sur la cosmogonie et la naturologie, qu’il ne saurait révéler pour le moment. Ce temps viendra. Écoutez attentivement mes chers enfants  avec votre cœur et non votre petite intelligence, ainsi vous pourrez saisir qui est votre Dieu.

 Dans la tradition biblique, deux hommes ont eu le privilège de me connaitre dans une certaine mesure : Abraham et Moise. Abraham a perçu ma face, ma gloire, c’est tout. Mon fils Jésus a dit ‘’celui qui l’a vu m’a vu’’. Autrement dit,  celui qui voit Yokam me voit.  C’est vrai et c’est authentique. Sachez-le.  Cependant, Moi-même, Je suis descendu parler de Ma nature intrinsèque avec des termes les plus simples.

Sachez-le ! A partir de cet instant, Je visiterai les humbles et  tous ceux qui ouvriront leur cœur à ce message me verront apparaitre grandeur nature dans leurs rêves ou méditations. Ainsi, s’accomplira mon dessein : vivre au milieu de Mon peuple que J’ai choisi. Ah ! Ah ! Ah ! Tous les initiés du CILO, malades et sympathisants devront posséder une copie de cet enseignement.

Beaucoup de miracles et de prodiges arriveront simplement en vous connectant à cet enseignement-prière :

  • ·         De l’atome de vie à la molécule céleste, JE SUIS.
  • ·         De l’ADN cosmique au souffle primordial, JE SUIS.
  • ·         De l’ectoplasme à l’énergie quantique, JE SUIS.
  • ·         De l’Harmonie à la plénitude, JE SUIS.
  • ·         De l’Arc-en-ciel à la félicité céleste, JE SUIS.
  • ·         De la parole à la matérialisation cellulaire, JE SUIS.
  • ·         De l’infini à l’infini, JE SUIS.

Il est 09h 18mn au cœur du souffle atomique ! Je réalise à l’instant de grâce, la grâce de la création en création de Mon propre soi originel. À partir de la matière originelle, Je m’émeus dans tout mon être comme une projection asymptotique de mon verbe incréé qui vibre à l’unisson puis en phase avec Mon ombre tel que Mon esprit émanant des entrailles de Mon moi fécondé et créatif : JE SUIS.

Avant l’instant, il n’y a que Moi en tant que présence réelle qui vit, qui a vécu et qui vivra. Ma réalité n’est pas longéline mais plutôt infinie. Entre la mer cosmique qui est l’état en soi de plénitude toujours parfaite, il n’existe qu’une nuée entourant Ma demeure. Cette demeure n’est ni imaginative, ni déductive pour vos sens, mais est l’écho de Ma propre vitalité. Elle est partout et de ce fait surtout, elle réside où réside Mon désir qui n’est que la flamme de Ma manifestation sous la forme du buisson ardent.

 Toutefois, ne confondez pas la demeure au domicile c’est-à-dire Ma demeure est l’écho de Ma vitalité alors que Mon domicile (Ma maison au sens large est la 7ème tour de l’harmonie et du sabbat céleste. Si vous persévérez à Me désirer dans le face à face, vous serez ébaillis de voir Mon reflet en vous, car J’existe en vous dans les couches les plus profondes et obscures de votre âme originelle. En ce lien, vous Me trouverez et Je resterai avec vous.

Sachez-le, c’est authentique ! Si vous êtes prêts, je dis bien ‘’prêts’’, vous pénétrez Mon esprit, Mon écho, Ma vitalité, Mon ADN et enfin Mon cœur. C’est seulement ici que vous Me verrez. Je vous bénis et Je vous dis de venir à Moi. Je suis prêt à me montrer à vous et au monde, Je suis vivant et c’est la stricte vérité.

 Voici le message codé : Oooooooooo15 432 ½ 866235oooooooooo33333332 ¼

JE SUIS ELOHIM

LA REINE MÈRE PARLE A SES ENFANTS

Yaoundé 14 décembre 2013

Bonsoir mes chéris, je vous aime tellement mes enfants et j’attends de vous qu’en retour, vous aussi vous m’aimiez comme de bons enfants et obéissiez à mon tendre fils JÉSUS le messie.
Je vais vous parler des 7 grâces que je vais déverser de mon cœur immaculé. Je rayonne de la grâce du Seigneur et le souffle de la flamme d’Amour de mon cœur sera donné pour vous cette année qui débutera. 2014 = 2 + 0 + 1 + 4 = 7.

Dans la kabbale céleste, c’est une année qui est cachée sous le signe de l’accomplissement de la grâce et elle est une année mariale c’est-à-dire qui honorera mon cœur. Tout ce que je fais, c’est par Amour pour le Seigneur et pour son saint nom. La première grâce que je libèrerai de mon cœur pour cette année, c’est le souffle A` = 2 kt, elle ionisera tous les cinq présidents africains nominés dans les cieux et 757000 ministres de par le monde.

Il en est de trop, les forces mensongères  qui durant 45 ans ont dirigé le pouvoir au Cameroun particulièrement sont à leur fin. Paul BIYA est mon fils, n’en déplaise à ses détracteurs.il va nous servir avec sa famille et même ses maitres de la franc-maçonnerie ne le verront plus dans leur boule de Crystal. Avec le souffle A` = 2kt, il devient une flamme, vous le verrez lors des nominations, ses décisions seront inspirées du Saint-Esprit.

 La deuxième grâce que Dieu donne au peuple de la terre en 2014, c’est le souffle de l’harmonie céleste. Avant la fin d’année, trois conflits internationaux seront réglés : le conflit des USA et de la Corée sur l’armement nucléaire, le conflit de la fraude fiscale qui éclatera en fin février éclaboussant les pays de l’Euro et le dernier conflit entre la Côte d’Ivoire et son voisin le Nigeria. Je ne cite que quelques cas parmi tant d’autres

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LE CHRIST ET NOËL

Yaoundé 17 décembre 2013

Merci de me garder au fond de votre cœur tous les jours de votre vie. Je vous aime et mon espoir est qu’il en soit de même pour vous. Beaucoup d’animations alimentent les dernières heures qui vous séparent de 2014. Mais je viens encore vous enseigner sur la vérité ultime de l’identité du Christ. Christ n’est pas un individu. Christ n’est pas une personne d’abord, mais surtout Christ est le souffle de la Parole Originelle. Christ est la sanctification de la vérité par la parole. J’entends dire au sein de vos cœurs, « il dit [Yokam] qu’il est Christ » et que c’est authentique !

 Cependant, je viens à observer que vous ne comprenez pas que Christ est l’Amour absolu dans l’action ; d’ailleurs ne voyez vous pas les actes que j’ai posés durant ma vie en Israël. Ne me suis-je pas sacrifié pour l’humanité ? Par l’Amour, vous pouvez devenir vous  aussi des Christs comme votre guide spirituel et cela dépend de l’enfant intérieur que vous êtes. Si seulement si vous décidez promptement de me laisser entrer dans votre cœur, alors vous deviendrez ce Christ que je suis et que votre maitre est aussi. Pour cela, vous devez comprendre le mystère de Noël dans son essence et l’accepter de votre cœur. Je suis couché à l’intérieur de vos maisons et comme je regarde vos marchés, il y a des crèches, des bergers, des rois mages, des anges dans les cieux.

 Cette image vous renvoie directement à la famille, mais mieux encore à la communion.
Durant ces moments festifs, manger, danser et crier, c’est fort charmant. L’essentiel de mon Père et Moi, c’est précisément de vous voir pardonner aux uns et aux autres, de commencer une nouvelle année avec la joie intime d’un cœur d’enfant. C’est beau, lorsque vous mes enfants vous devenez joyeux et très contents. C’est à ce moment que vous êtes le plus proche de mon cœur sacré .

Je vous aime tellement ! Soyez joyeux, pardonnez à vos pires ennemis, soyez en paix et heureux. Même si ton Père t’avait envouté, appelle-le, souris-lui avec le cœur, bénis-le et donne-lui des cadeaux, alors il sera tellement content et l’esprit de mon Père qui est en toi le saisira et lui aussi sera heureux. Je proclame cette noël fête du partage dans la joie et nettoyez vos maisons, portes, fenêtres et même les lieux les plus reculés de vos Âmes. Enfin comme Jean, accueillez ma mère chez vous dignement et royalement. Voilà la fin d’année et je me suis entretenu avec votre guide et Yahvé.

Puisqu’il faut débuter l’année en beauté, voici les nouvelles dispositions prises aux CILO. Nous ne sommes pas morts mais vivants. Les chaises vides, ce n’est pour nous ces choses là.
Dès le 1er janvier 2014, j’utiliserai le fouet de mon Père Yahvé pour le corriger, car il doit être parfait en tout. Gwladys prendra la place où il était assis avant.

Marie Mado montera et sera derrière la bergère de la Cellule Ephphata. Yvette et charlotte s’assiéront à la rangée derrière Waffeu avec Emmanuelle Bonheur et ce jeune prophète de Mimboman qui fait très fort. Constantine assurera l’intérim de l’évangéliste pour porter l’énergie indifférenciée, donc elle s’assiéra à coté de Josué. Commandant restera là pour l’instant, car il est entrain de comprendre ce qu’il doit faire. Enfin Maman Octavie occupera la place d’Hervé avec l’écran en couleur qu’elle a reçu cette nuit à 3h 12. A sa place, Freddy montera même s’il a encore à apprendre et surtout l’humilité, son gros défaut.

La salle des machines sera tenue par 4 personnes : le couple Allao, Josué, Gwladys et Charlotte. Les absents auront tort ; Hervé, depuis qu’il est parti, appelle-t-il son Guide ? Il m’avait promis qu’au moins 1 mardi sur 4, il viendrait ! Est-il si pris au point que même les prières chez lui il les fait rarement ! Attention Hervé, je t’aime mais ne tombe pas dans les erreurs de 2012. Ainsi voilà, les nouvelles dispositions pour le CILO. Elles entrent en vigueur dès le 1er janvier 2014. Que celui qui a des oreilles entende ces paroles de Jésus-Christ.

Amen, Amen, Amen.
Le Christ, messager du Père.
Gloire à celui qui est assis sur le trône de David.

 Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LA SAINTE TRINITÉ ET L’HARMONIE

Yaoundé, 17 décembre 2013

Ma paix et ma tendresse sont sur les fils de mon Père Yahvé. Vous êtes ses fils et ses filles car dans la lumière absolue, vous êtes nés de ses entrailles. Je suis généralement très doux, mais sort aussi de ma bouche une épée acérée à double tranchant. Que celui qui a des oreilles entende les paroles du Fils de l’Homme.

Comment pouvez-vous dire des choses qu’on n’a pas dites, s’en est de trop. Vous allez voir votre guide, il vous dit’ ’tu es guéri, tu es prophète, tu es guérisseur lorsque vous sortez, un esprit-saint ou une vierge dit que vous avez reçu que X n’est pas prêt. Ce désordre n’existe pas dans les cieux. Soignez-moi votre discernement. Je ne veux plus les initiés qui viennent demander une vision à y, ensuite ils vont voir Z et enfin K pour la même vision.

Cessez-moi ces fariboles, ces balivernes de mauvais goût et je le répète, ne contestez ses décisions. Si quelqu’un a à dire de lui qu’il aille le voir, qu’ils en parlent. Même Satan reconnait qu’en matière d’hypocrisie, vous l’atteignez très bien et il claque les mains. Ayez honte et rougissez de vous-même. Je suis doux comme un agneau, mais prochainement je dirai les noms avec les jours quand cela a été commis. Soyez en sûrs vous marcherez ! Dans les cieux, il n’y a pas de division entre la sainte trinité comme vous le faites.

Trop d’hypocrisie ! Yahvé est l’absolu dans son rôle de Créateur. Je suis votre médiateur auprès de Lui et le Saint-Esprit, votre enseignant par excellence. Dans l’harmonie, c’est-à-dire dans l’unité du tout absolu, chaque personnalité divine joue son rôle et le fait dans un concert mélodieusement divin. Suivez notre exemple et arrêtez de dire des choses qu’on n’a pas dites et surtout ayez du discernement, ayez du discernement.

Yokam quant à toi, tu vas avec notre assistance les enseigner sur le discernement des esprits, car 5, 73% des initiés ont 2/5. Constantine est ma fille et j’ai bien discuté avec ma mère lors d’une séance spéciale dans les cieux. Elle va confectionner un bâton de sacrificateur de 1,5m en acajou, bien taillé et orné. Elle confectionnera une robe blanche dont les franges des mains et du bas seront en bleu, avec un foulard blanc orné autour du bleu. Dès le 1er janvier 2014 et précisément chaque vendredi, ma mère et Moi avons décidé qu’elle se vêtira ainsi et déposera son bâton du coté droit de sa chaise à l’antenne Carrière.

Prophète Josué et Commandant se feront les mêmes tenues uniquement de blanc pour leur propre mission. Elles seront portées lors des grandes missions internationales. Ceci sera fait par commandant lui-même. Je vous demande de porter en vous l’harmonie absolue, vous n’avez pas d’ennemis, ce sont vos cœurs les premiers sorciers, les premiers vampires de vos vies. Que celui qui a des oreilles entende ces paroles du fils de joseph le charpentier. Je suis Christ, Je suis Jésus  et Je suis Yokam.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LA COMMUNION CÉLESTE

26 décembre 2013

Bien aimés de mon Père, Amour de ma très chère mère, je vous ai choisi et véritablement aimés d’un doux baiser à vos cœurs si fragiles. Je suis le bon berger, l’agneau parfait qui vous conduit vers votre transfiguration. Assurément, vous y arriverez, car je m’occupe de tout. Je me suis plié les manches et je suis là pour travailler. Je vous convie à écouter cet enseignement comme étant un trésor précieux et surtout une boussole pour vous guider tout en vous instruisant.

 Mes enfants, recherchez ce dont je vais vous parler et possédez le, car il est la clé de votre acceptation parmi les anges et les esprits bienheureux. Il existe une communion terrestre et une communion céleste. Lorsqu’il est question de communion terrestre, il s’agit de faire prévaloir des individualités égocentriques au sein du groupe ; c’est-à-dire qu’on ne recherche plus l’éthique au sens de la lumière par la vérité mais plutôt à s’introniser soi-même comme irremplaçable et par là, tuer l’âme du groupe.

 Ladite communion terrestre se veut charnelle et démoniaque, car elle tue les potentialités et étouffe la créativité des uns et des autres. En d’autres termes, la communion céleste n’est pas le RDPC, l’UPC. Sur terre ce genre d’attitude est prescrit et même encouragé dans des structures. Cependant, ce n’est pas la communion céleste que j’attends de vous. La communion céleste est l’expression d’un Amour authentique, vrai, qui jaillit d’un cœur sincère qui veut servir les autres qui sont ses frères et sœurs.

D’ailleurs, elle apparait comme une identification à autrui selon l’expression du véridique. La communion céleste est la recherche du bien-être de l’autre et de son épanouissement au sein de l’âme-groupe. Je désire que vous compreniez que le groupe, le siège, l’antenne, la cellule, peu importe le nom que vous lui donnez, à un corps, une âme et un esprit. Le corps du CILO est son aspect humain dans sa spécificité, son identité et sa mission. Autrement dit, c’est vous, son corps.

L’âme-esprit du CILO est sa réalité tangible, reconnaissable dans son universalité et de part l’héritage qu’elle a reçu de Yahvé mon Père qui fait d’elle la gardienne des mystères célestes. La communion céleste est mon cœur en ce sens qu’il apparait comme un souci, un besoin de satisfaire dans le sens du bien et de la béatitude tous les membres. Elle est le socle de la transfiguration sur lequel est posé l’arbre de vie.

 Retenez ceci, celle-ci brise les préjugés, les tabous les malentendus et apporte l’harmonie et le sabbat céleste. Moi Christ, dès que vous entrerez dans cette nouvelle disposition d’être, je m’engage avec l’équipe spéciale à déverser toute sorte de grâce et même des apparitions d’anges pour vous mes amis. Soyez sûr que chaque soir en méditant, vous fassiez le bilan de la journée en disant :

  • Est-ce que j’ai pensé aux patients et me suis mis à leur place ?
  • Est-ce que j’ai ressenti l’angoisse qui les animait ?
  • Comment me suis-je pris pour les aider à aller mieux ?

A ce moment, je vous remplirai d’une grande compassion et vous serez des petites cellules de mon être et de mon rayonnement spirituel. Enfin, sachez-le, les cieux sont à votre écoute et attendent vos doléances. AMEN  

LA SAGESSE

Bien-aimés, fils et filles de l’harmonie et du sabbat céleste. Je vous aime et Je désire tellement vous voir bénis, resplendissants de joie et de paix. Les hommes, de nos jours vantent leur savoir technico-pratique, toutes leurs inventions. C’est très bien. Mais l’intellect a aussi créé des divisions religieuses, des guerres au profit de la liberté ou de l’égalité sociale. Malheureusement, Je constate en tant que lampe du Père que le monde a fui, les sages se sont retournés vers les charlatans et les vendeurs d’illusions.

 Ma sagesse est véritablement ce dont le monde et vous Mes initiés, Mes enfants avez besoin pour faire de la terre entière le TEMPLE DE L’HARMONIE ET DU SABBAT CÉLESTE. La sagesse est l’écho de la grâce, la teneur de l’onction qui produit la richesse. Elle est Éternelle, infaillible et surtout accessible pour tous. Mes frères et sœurs, car Je suis votre ainé en esprit et en vérité en tant que Christ, le pouvoir de la prospérité est manifeste par la sagesse.

Le Business de la commerçante prospèrera parce qu’elle maîtrisera les aléas associés à la vente. Autrement dit, la sagesse est la maîtrise d’un art qui émet une énergie spécifique au sein du cœur, relié au cortex dégage une flamme de l’aura du désir entrainant la création de la richesse. La sagesse est intimement liée à la richesse. Ici, Mes enfants, la richesse est le fluide qui jaillit de l’harmonie entre la tête et le cœur.

 Le maitre est celui qui réalise dans son art la parfaite communion entre souffle et l’expérience intuitive de l’âme. Cela signifie que tant qu’on ne maîtrise pas son art, notre être dans son ensoi ne peut dégager la prospérité. Depuis le mercredi à 00h18, la lumière de la réalité absolue est descendue sur vous par mes mains.

Cependant, pour en jouir matériellement, il faut que vous deveniez sages. Le travail spirituel est bien comme Je remarque depuis quelques temps, mais recherchez la maitrise des éléments de votre art est meilleur. Si tu es médecin pour une chirurgie des trompes, l’hôpital demandera une somme exorbitante, des centaines de mille ; vous, à un prix normal avec efficacité vous vous ferez assiéger par les patients. Ainsi, vous jouirez de votre art. Depuis mercredi vous avez la possibilité d’utiliser dans les couloirs le miraculeux, expression de la lumière Christique. La sagesse n’est pas la mollesse intérieure ou la timidité.

Elle n’est pas toujours la recherche de la conciliation, mais véritablement le zèle de l’alchimiste prêt à transformer les éléments vils en éléments épurés. A partir de cet instant, je vous transmets la sagesse comme flamme circulant au sein de mon ADN. Recevez la flamme de la sagesse et vos antennes, cellules et maisons se rempliront. Les gens vous suivront parce qu’ils auront l’assurance de la grâce et de la vérité. Je suis votre ami Jésus-Christ.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

L’INCARNATION CÉLESTE

Beaucoup de choses dites sont parfois mal comprises et de ce fait mal interprétées. L’incarnation n’est pas la sorcellerie, ou une mise en scène orchestrée par Yokam. Il ne s’agit pas de ça! Vous, initiés, comprenez que la définition de l’incarnation est simple. Incarnation =Transfiguration. Si vous êtes appelés à être les héritiers de Mon école divine, alors vous êtes tous des potentiels incarnés. C’est authentique et c’est du solide qui se fait au CILO.

Aucune machinerie n’est produite. Mon serviteur Talle, Mon fils Guy, le chef de l’antenne de Mendong et la responsable de la cellule Ephphata se sont posés des questions de savoir : « Cette histoire là est-elle sérieuse ? Nous,  ce n’est pas notre couloir. Ces choses bizarres et pourtant qui produisent des résultats appartiennent à certaines personnes ». Je suis Yahvé et Je leur dis non ! Non ! Non ! Toi Guy qui penses te cacher et pourtant Je te vois et Je sais quel potentiel J’ai mis en toi.

J’ai essayé en avril 2013 de te donner l’écran en couleur, tu M’as répondu « Je ne suis pas prêt, c’est très tôt. J’ai essayé le dimanche 1er décembre 2013 à Obala tu m’as dit il y a déjà beaucoup de prophète au CILO, pourquoi encore moi » ? Je suis Yahvé ton Dieu, ton Père, la troisième fois tu ne m’échapperas plus. Que tu le veuilles ou pas, tu vas incarner et ici et maintenant J’active les cellules de la zone morte de ton cerveau pour que tu entres dans une dextérité et une intelligence digne de hertz, car tu lui ressembles beaucoup.

Je te donne l’écriture automatique et Je déclare que tous les membres, sympathisants et même les malades incarneront. Je vais faire le tour des cellules et antennes et commencer à vous toucher. Ne sois donc pas surpris si tu commences dès le 30 décembre à vibrer comme Martin BITJIAH ou le chef d’antenne d’Ekounou. Tu ne m’échapperas pas ! Tu ne m’échapperas plus ! Tu ne m’échapperas guère. C’est du vrai. Ma demeure est en vous et par la lumière infuse de l’Harmonie Absolue Je déverserai des milliers d’êtres célestes dans les jours à venir et ça va se savoir. Je ne mens pas, car c’est du malin ces choses là ! Je suis Yahvé le Créateur. Je suis votre Père. Je suis votre souverain maître.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LA NOUVELLE APPROCHE D’ÉVANGÉLISATION SELON LES CIEUX

Ma paix et l’harmonie du sabbat céleste reposent sur chacun d’entre vous. Je vous ai aimé dès le premier jour de votre conception originelle au sein des entrailles de Mon Père Yahvé. Nous vous aimons et Nous vous aimerons toujours. Aujourd’hui, Je constate amèrement qu’au nom de l’Amour les gens disent des choses insensées, stupides pour certains. Mes enfants-témoins disent qu’on M’a crucifié avec les deux mains réunies et que Je ne suis pas Dieu. Quelle aberration ! Recherchez la communion avec le Saint-Esprit, il vous enseignera toutes choses nouvelles. La manière d’évangéliser de nos jours est inadaptée, caduque et mal placée. Elle ne correspond pas aux besoins actuels ni aux conditions socioculturelles de cette époque. Je suis le Christ et Je souffre à voir mes enfants marcher de longs kilomètres pour pêcher une âme. Ce n’est pas cela la solution adéquate.

Lorsqu’on parle d’évangélisation, il est question d’une énergie puissante à transmettre aux sens afin que l’âme imprégnée de ce souffle céleste soit transformée. L’évangélisation est la présence d’un rayonnement divin qui transforme la structure biochimique et psychologique de l’être, le poussant à vibrer, donc à penser autrement qu’avant. Il ne s’agit plus, Mes chers petits de saliver en criant dans les marchés publics, à part votre costume et votre micro, les gens ne remarqueront rien de neuf.

Ainsi, quand Je parle de nouvelle approche, il s’agit ici d’une conceptualisation différente de la vérité dans son contexte premier. Écoutez ceci mes petits enfants ! A l’origine, il n’existe que l’écho, le souffle, le son, qui produisent la lumière et ainsi de suite jusqu’à la matière. Cependant, la matière est essentiellement énergétique. De ce fait comme moyens les plus sûrs pour toucher et transformer fondamentalement, il faut utiliser la vibration et la présence.

La vibration est une fluctuation de l’écho originel qui, associée à la lumière produit la matière. Tout objet vibre, tout être crée par mon Père vibre et émet un rythme qui s’harmonise de la lumière vers l’écho. Yahvé a pris des dispositions pour que dans chaque antenne, il y ait des incarnations d’ici le 1er janvier 2014. A cet effet, toutes les cellules et antennes doivent avoir au moins un appareil photo, un DVD et des magnétophones pour capter l’écho, ainsi transmettre aux initiés la vibration originelle du souffle absolu.

Écoutez, les sorciers envoûtent par le regard, la voix, le toucher et même tuent par leur simple présence proches de leurs futures victimes. Sachez-le bien, à partir du 1er janvier 2014 à 12h 05, si vous êtes conscients de votre ensoi, l’énergie quantique sera déployée et dans un rayon d’au moins 10 kilomètres, les gens et même les animaux seront purgés et sévèrement touchés à tel point que des personnes sortiront des voitures quand vous y entrerez ; des personnes traverseront la route lorsque vous y passerez et même des personnes avoueront ici et maintenant en votre présence leur transformation et ça se saura. La vraie évangélisation est magnéto-spirituelle et non du verbiage inutile. Que celui qui a des oreilles entende ces paroles du bon berger, le fils du Père céleste. Amen.

Reçu par le Prophète Josué Emmanuel Koloko

LA RÉCONCILIATION

Personne ne peut venir à Moi sans être attiré par le Saint-Esprit. Le temps où il fallait vous torturer pour vous conduire sur le chemin de la vertu est écoulé. Je souhaite que vous puissiez accepter ce bâton que Je vous tends pour vous parler de réconciliation ; il faut que Je vous parle de la vérité. La vérité est la force utilisée par le Saint-Esprit pour vous dépouiller de vos fardeaux. Vous avez besoin de puissance, de discernement et de la sainteté. Vos doléances ne peuvent être exaucées que si et seulement si vous :

• Acceptez de renoncer à votre animal et à ses attraits.
• Lâchez prise concernant votre mental et que vous saisissiez votre besoin en accord avec votre moi profond.
• Acceptez la purification par le feu du Saint-Esprit.

Si ces consignes sont respectées, vous pénétrez dans la transfiguration. Beaucoup de choses veulent descendre des cieux pour vous cependant vous êtes tellement lents à agir. Vous manquez de détermination. Se réconcilier avec Dieu revient à décrire le pourquoi de votre existence et surtout le comment de votre quotidien et son interconnexion avec les éléments basiques de sa réalité intrinsèque.  Souvenez-vous que Moi le Christ, Je suis revenu avec une seule mission par la bouche de Yokam : la déification de la conscience par la force du Saint-Esprit. Certains se battent, d’autres essuient, la majorité a de la peine à savoir où on les emmène. Ils ne voient aucune relation entre les enseignements transmis au CILO.

En vérité, Je vous le dis, les premiers seront les derniers et les derniers les premiers. Selon vous il est difficile de communier avec vous, votre personnalité animale refuse cette option. Vous n’avez pas de foi. Ceux qui arriveront au bout du chemin initiatique possèderont la foi, car le secret de la transfiguration appartient aux violents. Merci de suivre mon regard et de continuer à avancer.
Vous n’êtes pas seuls, nous sommes présents à vos cotés. Ne regardez pas en arrière.

Jésus-Christ, le charpentier de la croix.

MESSAGE DE JÉSUS-CHRIST A JOSUÉ

Il y a quelques jours il s’est produit une éclipse pendant laquelle Mon Père a repris les 12 clés de l’harmonie céleste et les a remises à Me Yokam Mon véhicule ultime, sur terre. Mes enfants, bien aimés de Mon Père et fils de Ma mère, Je vous aime, c’est d’un saint baiser que Je m’adresse à vous aujourd’hui. J’ai constaté que vous ne lisez pas régulièrement les enseignements que Nous vous transmettons par le canal des prophètes.  

Je mets un point d’honneur à ces révélations qui sont tellement simples, accessibles à tous, dans un langage compréhensible de tous. Faites un peu d’efforts, améliorez-vous et surtout méritez ces différents textes qui sont donnés à votre intention.

LE MIRACULEUX DE LA MESURE DE GRACE

Je vous bénis de la puissance du feu de la nouvelle pentecôte tous mes enfants du CILO. Je suis fier de vous, car Je vois beaucoup de guérisons de délivrances s’opérer par vos mains. Ma mère est aussi très contente de voir votre passion dans le service de la lumière. Merci pour tous vos gestes d’Amour et votre dévouement à servir le Père Yahvé dans votre vie. Merci encore pour toutes vos louanges, vos adorations à Mon cœur et la vénération du cœur de Ma très chère maman. Vous entendez partout les gens vous promettre des guérisons immédiates, des solutions immédiates.

Je vous assure, beaucoup sont des illusionnistes, des trompeurs. Soyez vigilants et très sages. Le miraculeux est le jaillissement d’une mesure de grâce. À un dosage particulier, la mesure de grâce est une bénédiction. Plus le dosage augmente, plus on entre dans la dimension de l’instantané. Grâce à la plénitude de laquelle Je vous couvre, vous allez entrer dans l’ère du miraculeux. Cette dernière est l’instantanéité du souffle cosmique primordial relâché de votre désir-agir sur la matière. Le réel de votre identité se reliant à la mesure absolue de grâce propulsera votre désir-agir à devenir purement vibratoire et d’aller au-delà du son et même de la lumière.

 Comme Je parle, Moi le Christ, J’établis l’ « ici et maintenant » comme une réalité définitive au sein de votre ADN. Même à la radio, Ma mère, les anges et les saints, nous agirons dans l’ « ici et maintenant » par la parole qui vient du cœur de Mon Père YAHVE. Je proclame au sein de toutes les antennes ‘’Here and now.’’Nous avons décidé que la grâce selon la proportion d’onction ultime reçue par votre guide est multipliée par l’infini 00. Il n’y aura plus de 1 + 1 = + 00, mais 1 + 1 = +00. De 00 ce que donne selon le cercle Christique la somme de l’absolu. J’établis dans toutes les antennes et cellules du CILO et au siège plus spécifiquement le chiffre 19 à partir de cet instant. Marie Reine de ce pays, souffle la plénitude de la grâce dans les villes et villages spécialement Obala où nous sommes déjà.

Les premières séances au siège, l’énergie divine était normale, mais nous avons avec le conseil de votre guide baissé la flamme HYAL de son intensité première. En tant que Christ, chandelier céleste du Père, J’établis la flamme HYAL dans son intensité ultime. Plus de maléfice, de sorcellerie au sein de mes antennes et cellules.  L’instantanéité du souffle radiant de Mon étoile pénètre toutes vos cellules, même vos atomes de vie pour administrer à votre corps la flamme du miraculeux. Rien que la mesure de grâce exprime le miraculeux. Autrement dit, il est écrit dans la sainte Bible qu’on ne donne que ce qu’on a reçu. Ainsi, Moi le Christ Je vous donne ceci et cela tour à tour, le verbe comme énergie créatrice et le souffle radiant. Cette énergie atomique vous donne l’expression du sensationnel par la vérité. Ainsi soit-il, Je suis le verbe, Je suis la grâce du Père, Je suis la Parole.  Amen Alléluia.

LES VÉRITÉS DE LA LUMIÈRE

 Dieu est Lumière et Énergie perpétuelle. Le rayonnement de l’Esprit de Dieu touche l’homme sage et tonifie sa pensée et la réhabilite pour exprimer l’Amour, la soif de la justice. Quand un sage accède à la plénitude de la sagesse, son auréole tend vers celle des saints et il peut accéder au rayonnement de la certitude.

Le verbe de l’homme sage et pur tend à refléter les cadences de la béatitude. Le fini de la sagesse tend vers la certitude. Et quand l’homme accède à la certitude, sa foi grandit et son auréole devient celle des saints. A ce stade, il n’incarne plus le monde perplexe des vivants, mais il s’inspire du tonus des cieux et les vérités fondamentales de la lumière éclairent sa conscience et il éclaire les autres.

De l’Incertitude au Souffle de Vie,  (Me Yokam Jean Rostand, page  69).

Commentaire du Guide spirituel

Un vrai homme de Dieu doit tendre vers le verbe originel, s’éclairer réellement de l’Esprit-Saint et à son tour éclairer les autres. A ce moment, il est véritablement dans les vérités de la lumière. Nous pouvons dire au profane que quelque soit son bord, Dieu est Lumière et Énergie perpétuelle. Ce n’est pas le franc-maçon qui nous l’apprendrait, c’est bien Dieu lui-même qui dit qu’il est Lumière et Énergie perpétuelle.

Le rayonnement de l’Esprit de Dieu touche l’homme sage et tonifie sa pensée et la réhabilite pour exprimer l’Amour, la soif et la justice. Donc, quand on est touché par le rayonnement de l’Esprit de Dieu, on a véritablement l’ouverture du cœur et on devient réellement sage et le verbe de l’homme sage et pur tend à refléter les cadences de la béatitude. A ce niveau, on ne mange pas les lèvres et on ne bégaie pas. On rentre en soi, on réveille l’Esprit de Dieu qui est en nous et on devient véritablement lumière et on est dans la transfiguration puisqu’ici il est question de l’expression de la transfiguration et à ce moment quand vous vous exprimez, on sent vraiment que celui-ci est quelqu’un. Même si vous êtes un profane, même si vous êtes athée, il y a des moments où vous pouvez entrer dans la quintessence de l’énergie et de la Vérité et vous faites ce que vous devez faire comme ça se doit.

C’est le message essentiel de ce thème « les vérités de la lumière » à savoir que si vous êtes véritablement dans la lumière, il y aura plusieurs facettes de la vérité, mais on débouchera sur quelque chose de sûr, c’est-à-dire : la Certitude, la Plénitude. C’est vers ça que le profane doit tendre désormais. Si notre cher pays le Cameroun doit devenir effectivement le septième pays le plus riche du monde dans un très proche avenir (selon Yahvé), nous devons sortir de notre long sommeil et puis travailler véritablement et selon les règles de la nature même si nous ne croyons pas véritablement en Dieu suivant un type de comportement, il se réveille en nous.

Je dis bien aux auditeurs que si tu as l’impression que tu ne crois pas en Dieu, mais selon ton type de comportement, selon le fait que tu cherches  à ressembler aux saints, selon le fait que tu as le respect de la nature en toi-même et de la réalité divine, Dieu se présente à toi.

Guy Yabit : Me est-ce parce que certains n’ont pas le comportement adéquat que malgré leur envie de recevoir des grâces ils ne le parviennent pas ?


Me Yokam: Effectivement, c’est l’un des aspects et c’est très important, parce qu’on ne trompe pas Dieu. Tu ne peux pas être dans la merde (caca) et prétendre manifester le Saint-Esprit. Ça peut-être un effet de démangeaison. De temps en temps, Il peut prendre qui Il veut pour manifester un peu sa puissance. Mais que ce soit permanent, il faut être pur.


Guy Yabit: Mais Me, il peut venir vous sortir de là non ?

Me Yokam: je dis qu’il peut venir vous titiller quand vous êtes dans votre poubelle (Il le fait régulièrement, même au CILO). Mais pour que ce soit permanent, il faut sortir de votre poubelle, ne pas se dire bon comme j’ai la grâce, je suis permis de tout faire, non ce n’est pas cela. S’il t’a accordé une grâce à un moment donné, il faut tout faire pour mériter cette grâce et savoir que si ça ne va pas, Il peut la retirer quoi qu’il y en ait qui racontent du n’importe quoi sous prétexte que quand Il a donné la grâce, c’est une fois pour toute.

C’est vrai, c’est potentiel, mais pour que ça devienne concret, il faut avoir une attitude qui puisse plaire à Dieu. Ne trompons pas les auditeurs si tu n’es pas d’une certaine nature, d’un certain comportement, tu ne peux pas revoir le reflet du Saint-Esprit, de Jésus ou de Dieu. Si tu es sale, reste dans ta saleté. Je dis bien qu’à un moment donné, Dieu peut te titiller, pour montrer qu’Il peut utiliser quelqu’un qui est de la saleté. Si tu restes en permanence dans la saleté, il y aura la notion de l’incompatibilité et Yahvé ou son Esprit va se retirer et tu vas retrouver ta merde.

Guy Yabit: Me, on va donc sortir de ce thème avec cette dernière question. Ce thème qui parle des vérités de la lumière s’adresse-t-il à celui qui est uniquement dans la lumière ou à celui qui est dans les ténèbres aussi ?


Me Yokam: Ça s’adresse aux deux types d’individus.  Celui qui est dans la lumière, qui est de la Transfiguration comme nous autres,  peut démontrer aux autres avec fierté que Dieu est véritablement Esprit, qu’Il est Vérité et qu’Il est Energie perpétuelle. Et celui-là ne mange pas les lèvres, il parle avec assurance et peut donc parler des vérités, mais des vérités sous plusieurs facettes et authentiques.

 Pour celui qui n’est pas trop dans les vérités de la lumière, on parle avec zèle de ces vérités pour qu’il retienne que de nos jours, le spirituel, le Chrétien ne se limite plus à la simple énonciation des versets bibliques. Cette époque est révolue. Ceux qui ne jurent que par la Bible : est-ce une image, une adoration, une contemplation, un esprit ? En esprit et en vérité, beaucoup vont dire la Bible, la Bible, c’est quoi ? Est-ce une  image ? Une adoration ? Une contemplation ou alors un Esprit ?

 On répète la même chose depuis deux ans, mais personne ne peut te dire avec assurance : oui je ne jure que par la Bible en tant que contemplation… est-ce que tu l’as définie ? Yahvé lui-même revient avec assurance pour que nous puissions redéfinir ou définir la Bible. Sinon si tu es pentecôtiste et tu ne peux pas retenir deux dons du Saint-Esprit tu t’évades, tu ne sais même pas que c’est dans 1c

Propos recueillis par Dieudonné Mebenga

LA VIE

Suivez-Moi et vous aurez la vie Eternelle, car Je suis le chemin, la vérité et la vie. La vie est ce que je vous la donne, celle-là que vous avez en abondance pour ceux qui vivent selon la volonté de Mon Père. La femme donne vie et non la vie; cette vie qui peut vous être retirée à tout moment. Cette dernière qui n’est que passagère qui passe en tout temps et à tout temps.

 En vérité c’est elle que vous préférez; elle qui n’est qu’éphémère, elle qui semble être apparentée au beau, à la réalité, au vrai; elle qui semble offrir tout, mais en réalité elle n’offre rien. Elle n’est qu’illusion. Dans celle-ci, il n’y a que saleté, tromperie, mensonge, haine …. Cependant, il y a la vie. Celle que Je suis, que Je vous offre; une vie qui est Eternelle. Celui qui croit en Moi vivra quand il serait mort. Oui ! Car celui qui respecte Mon commandement d’Amour, vivra dans le royaume que Je vous ai promis.

La vie sur terre n’est qu’aventure.  Sans Moi, tout est confus et sans espoir. Voilà pourquoi Je vous recommande de vivre comme des missionnaires, comme des envoyés de Mon Père. Il est vrai qu’il vous serait difficile de vivre ainsi mais avec Moi, tout vous sera doux et facile. Choisissez la vie que Je vous offre: la vie Eternelle. Déchargez sur Moi vos peines, vos fardeaux et Je vous donnerai la vie Eternelle, car Je suis la Vie.

LA FIDÉLITÉ

La fidélité se définit comme étant le fait d’avoir un seul époux, un Dieu, celui qui est là  pour tous, en tous et en chacun. Dieu parle de fidélité lorsque chacun se donne véritablement à Lui. Dans la mission qu’Il vous a confiée soyez fidèles à votre Créateur comme Lui Il vous est fidèle. L’éveil dans l’harmonie du souffle saint vous permet de rester avec votre Créateur, le souffle Saint qui est en fait la quintessence de l’Harmonie du souffle de Dieu. Mon Père et Moi Nous sommes Un d’où l’union de la fidélité absolue dans les actes et les paroles.

Un seul Dieu, un même Esprit qui opère en tous. Ayez le désir de pratiquer la fidélité qui propulse à un degré d’élévation spirituelle. Pour être fidèle, soyez Amour, cultivez l’Amour en vous ; cet Amour aveugle qui vous est donné dans son sens propre. Sachez-le, la FIDÉLITÉ est une branche d’Amour, car lorsque vous avez l’Amour, lorsque vous aimez, alors vous ne pouvez être infidèle. L’Amour surpasse tout, même l’infidélité. Soyez Amour et restez fidèles comme Je vous suis  fidèle. Votre Ami fidèle et tendre le Christ.

ANNULER LE DUALISME POUR LE POUVOIR SAINT

Dieu vit dans son arche de vie constituée de cercles de lumière  transparente. Dans la muse céleste ou écho pluriel de la vie en soi, tout brille et les anges rapprochés chantent la béatitude des cieux. Les chansons pures émanant de l’idéal de Dieu se diffusent dans tous les recoins des cieux. Ceux qui vivent cette harmonie sont dans l’état de grâce. Dans cette mélodie de l’excellence, la vie devient une symbiose de l’éthique céleste. A ce niveau, l’Amour et la Paix perpétuelle transcendent l’ignorance et le dualisme.

De l’incertitude au souffle de vie, (Me Yokam Jean Rostand, page 71).

Commentaire du Guide  


Guy Yabit
: L’Amour et la Paix perpétuelle transcendent  l’ignorance et le dualisme. Me, nous sommes là dans quelle dimension ?

Me Yokam: Terre à terre, mais en rapportant selon la loi des chroniqueurs célestes ce qui se passe là-bas.

Guy Yabit: Alors nous sommes au jour du profane. Qu’est-ce que le profane peut comprendre de ce dualisme pour le pouvoir saint ?


Me Yokam: « Annuler le dualisme pour le pouvoir saint » : effectivement dans l’état céleste où les anges rapprochés chantent les louanges et la béatitude, tout est vraiment grâce. Même dans tous les recoins des cieux on entend les chansons des anges. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que réellement on est dans la béatitude et le dualisme ou ignorance. Au premier niveau  de l’ignorance, on s’imagine ceci ou cela, alors qu’on décrit ici la nature de la maison de Dieu ; c’est-à-dire c’est un ensemble de cercles de lumière qui s’interpénètrent. Tout n’est que lumière là-bas.

Nous pouvons dire donc au profane que si un jour, il lui est donné de faire un tour en esprit chez Yahvé, il verra que c’est vraiment beau. Et là-bas, il n’y a pas d’ignorance, c’est-à-dire que tout ange sait tout sur tout et tout ange n’a pas à avoir recours à l’ignorance, à la méfiance, à la médisance, à la convoitise, bref on sait tout sur tout de par son identité remarquable.  Le dualisme vient du fait qu’il y a le plus et le moins.

Tu sais que, quand il y a interpénétration entre éléments de paix et autres, il n’y a pas de  dualisme, c’est-à-dire qu’il y a la lumière et le rayonnement. Quand il y a interpénétration des énergies célestes, tout le monde est aux anges et se sent dans la quiétude, dans la grande plénitude. À ce moment, nous pouvons dire que les humains souffrent essentiellement du dualisme. Nous venons d’avoir au niveau du zapping un rappel par rapport à un débat fort intéressant à la télévision LTM. A-t-on donc laissé les gens réagir ? Pas du tout.

Sur la terre, les gens jouent aux malins, ils sont dans le dualisme. Il y en a qui s’imaginent qu’être opposant veut dire absolument non. Ce qui est archi-faux. Etre opposant veut dire que tu te prépares à prendre prochainement le pouvoir même si on a créé une grande aberration dans notre conscience. Pour un petit pays de quelques 27millions d’habitants on a réduit le nombre à 20 millions. Tout simplement parce que beaucoup ne se sont fait recenser. C’est vrai et absolument vrai. Ce sont  les jeunes qui étaient présents et se sont fait recenser. Le dualisme nait du fait que certains se disent qu’il faut absolument dire ‘’non’’ sans rien proposer. D’autres sont toujours dans la naïveté et s’imaginent qu’il faut dire toujours ‘’oui’’ sans rien comprendre.

Guy Yabit: Me, entrons dans ce texte. Est-il question pour nous qui vivons dans ce dualisme d’en être conscients et de le vivre de manière réelle puisque c’est le monde de la dualité ?

Me Yokam: On dit qu’il faut annuler cela. Même dans les cieux on vous a parlé de la miséricorde. On vous a parlé de la grâce et c’est la grande plénitude.  Quand on parle par exemple de la miséricorde, ça veut dire que dans les cieux, tout est réellement lumière et que tout le monde est plein. Je crois qu’on a déjà développé ce thème.

 On sait bien qu’initialement, il y a le bien et le mal. Même dans les cieux, il y a le plus (+) et le moins (-). Cependant on transcende cet état pour rentrer dans la lumière glorieuse. Or nous devons savoir que si à un moment donné  Satan encore appelé Lucifer, constatant que tout est beau et monotone se dit : « comme mon Père (DIEU) est mou, je préfère prendre le commandement pour qu’il y est agitation ». Or c’est lui maintenant qui réveille le dualisme qui n’était que potentiel. On savait bien dans les cieux que le bien existe, le mal existe, mais on n’avait pas intérêt à faire du mal, car çà ne servait à rien.

C’est pour cela que, comme  le dualisme est dans nos gènes depuis les cieux, il faut l’effacer pour accéder au pouvoir saint. Dans le pouvoir saint, on sait avec certitude ce qu’on a à faire. Si on est éminent politicien, on sait qu’il y a la gauche et la droite. On peut souvent nuancer : extrême gauche, extrême droite. Ça veut dire qu’en réalité, on devrait avoir huit partis politiques au maximum. C’est ce qu’on rencontre dans les grandes démocraties. En Afrique, on nous a amené à créer plusieurs partis pour qu’il n’y ait jamais d’entente. Ce qui n’est pas pour notre intérêt.

QUI EST DONC LE FILS DE DIEU

 Le Fils de Dieu est paisible et utile. Le Fils de Dieu incarne le Verbe et l’Esprit de Dieu. Par le Verbe, Il construit, tonifie et inspire la volonté du Père céleste. Le Fils de Dieu ne se réalise pas seulement,  mais Il s’accomplit surtout dans l’ascèse et la sagesse de l’unité du devoir que lui assigne son Père.

Il sert de tremplin entre son Père et la vie, entre son Père et l’Amour. Le Fils de Dieu est engendré pour unir. Il incarne la passion du devoir accompli contrairement à Satan qui incarne la ruse, les fantasmes et les substitutions à outrance.

LA DOCTRINE DU SALUT

L’écho du destin de l’homme ne suffit pas pour être agréé par le souffle de Dieu. Celui qui vit les mystères a déjà le fonctionnement associé du souffle des mystères. Il vit les réalités des mystères telles que définies en lui selon les fonctions du plus apte. La plénitude ne s’acquiert pas, mais se réalise selon un plan préétabli. Avant qu’une idée ne se réalise, la mécanique de sa pré fonction s’établit, s’organise et attire l’unité de ce qui va se réaliser. C’est pour cela qu’un sage ne fait qu’extérioriser une pensée déjà sublimée et même déjà assumée. Le salut, c’est ce que revêt une fonction agréée en soi et donc l’unité préexiste. Le salut est une conjugaison des circonstances qui ne dépendent pas seulement de son auteur.

De l’Incertitude au  Souffle de Vie, (Me Yokam Jean Rostand,Page 62).

Commentaire du Guide Pour le profane 

Il peut retenir qu’il y a des choses très importantes. Il vit des mystères, il vit les réalités des mystères telles que définies en lui selon les fonctions du plus apte. C’est la phase la plus importante c’est-à-dire que dans notre corps qu’il y a notre logiciel, notre cellule souche comme diraient les autres. Avant qu’une idée ne soit exprimée, elle est vécue, expérimentée et sublimée.  C’est quand il y a saisissement au dernier degré qu’on exprime cette idée. C’est pour cela qu’on dit aussi que le sage, c’est celui-là qui écoute, qui rentre dans ses profondeurs, laisse véritablement l’idée s’exprimer en lui. Lorsqu’il ouvre la bouche, ce n’est pas le fait d’un hasard. Il dit ce qui est vrai et authentique.

Cela veut dire que l’après définition importe beaucoup. Quand on revient au niveau des mystères, on dit que celui qui les vit à déjà les réalités des mystères prédéfinies et codées en lui. En ce moment, il y a déjà une expression. Que ce soit l’homme de Dieu ou l’homme de sciences, nous devons comprendre qu’il n’existe pas de hasard. Et pour preuve, avant qu’on ne naisse (encore à l’état d’embryon), il se passe un certain nombre de combinaisons.  Quand on nait, on ne fait qu’exprimer au vu des expériences ce qui est déjà dans notre programme, dans notre logiciel pour utiliser le langage informatique. En clair, il savoir que le vrai homme de Dieu l’est depuis le sein maternel. Même quand il est encore bébé, on sent déjà en lui la différence. C’était là la vision de l’Africain authentique.

Concernant le salut, on sait que la Bible nous invite à  le rechercher. Or si nous recherchons le salut, revenons donc au testament de Jésus qui nous dame le pion. Est-ce que nous avons l’Amour ? La Crainte de Yahvé ? Qu’en est-il du Saint-Esprit ? Sommes-nous vraiment ouverts ? Nous sommes-nous laissés purger par le Saint-Esprit ? Nous sommes-nous laissés remplir par lui ? Quelque soit donc notre sensibilité, elle doit nous renvoyer à la vérité. Si on a donc la vérité, elle (la vérité) implique l’action, l’ouverture, le nettoyage puis maintenant le saisissement. La vérité n’est autre que l’expression du souffle de vie comme le reconnaissent de plus en plus les hommes de Dieu. Le souffle de vie n’est autre que l’Esprit de Dieu.

Si nous avons donc le Souffle de Vie qui est l’Esprit de Dieu, nous pouvons tout transformer comme Yahvé l’a dit dans ma feuille de route. Nous pouvons guérir certaines maladies y compris le VIH, causées par des microbes qui peuvent être brulés par l’acide qui est bien la Parole. Ce qui veut dire que la Parole à un moment donné peut être transformée et devenir un souffle qui guérit. A ce moment, il faut tout simplement qu’il ait cohérence. Il faut être honnête.

Hier, j’étais à l’hôpital faire mes contrôles et on a découvert un début de paludisme.  Puis je me suis rendu chez le pharmacien, je lui ai demandé de me donner une « molécule ». C’est ce que je conseille aux autres au lieu de prendre du « paracétamol » quand ils ont le paludisme. Tout porte à croire qu’un homme de Dieu ne devrait pas être malade. Que non ! Il a un corps et si le corps n’est pas soigné, il tombera malade. Quand bien même il y aurait nuance, si la température augmente, c’est que ce palu est entrain de m’emporter. Or ayant un code génétique et spirituel suffisamment puissant, je devrais prendre des précautions et ne pas attendre la dernière minute pour pouvoir me faire  transporter à l’hôpital comme avant, où j’étais devenu un patient régulier dans un centre hospitalier de Yaoundé.

POUR QU’IL N’Y AIT PLUS DE DOUTE

Jésus-Christ est le fils de Dieu. L’homme semble admettre cette réalité, mais le sérieux de l’existence de l’homme ne favorise pas en lui la conception de l’attrait et de l’abstrait. Quand l’homme acceptera que Jésus-Christ est le fils de Dieu, l’humanisme de Dieu naîtra dans l’homme et il aura accès à certaines connaissances.

Admettre que Jésus-Christ soit le fils de Dieu, mais tout en se rassurant que cela ne saurait être vrai inhibe certaines fonctions de sagesse chez l’homme. Admettre que le verbe s’est fait chair n’a de sens que pour l’homme qui conçoit la sagesse comme une inspiration de Dieu. Admettre que le verbe s’est fait chair, c’est transcender la réalité apparente et accepter que la foi crée la lumière. Si l’Esprit de Dieu vient de Dieu, admettons que Dieu instruit ceux qui ont son Esprit. Jésus-Christ est tout simplement une réalisation de la vie selon Dieu et il donne la vie selon le Père.

Commentaire du guide spirituel

Guy Yabit : Jésus-Christ est une réalisation. N’est- il plus cet homme qui a vécu à une certaine époque ou alors il faut réaliser cet archétype ?

Me Yokam : Oui c’est effectivement ça puisqu’Il a dit sur la croix : « Tout est accompli ». Moi même j’aimerais travailler pour qu’on puisse dire le jour de ma mort : ecce homo  « voici l’homme » tout comme avec mon Dieu, tout comme avec Jésus-Christ. Ça veut dire concrètement qu’on a donné ce titre pour qu’il n’y ait plus de doute. Donc Jésus-Christ est véritablement le fils de Dieu. Ça ne souffre d’aucun doute, mais la nature de l’homme ne le lui permet pas puisqu’il se dit ça ne saurait être possible et pendant qu’il perd du temps, il n’a pas de connexion. Voilà le vrai problème de l’homme. S’il dit oui il peut bien être le fils de Dieu,  mais il subsiste en lui un doute. Mais ce doute crée un voile qui l’empêche d’entrer dans la plénitude et il refuse même que Dieu puisse susciter l’inspiration. Il nie même que Jésus puisse être là pour réaliser l’œuvre de son Père ; c’est-à dire, il est interface entre son Père et nous par délégation de pouvoir. Il choisit donc un certain nombre de personnes à qui il transmet le même feu. Donc au lieu du Christianisme mort, on veut maintenant avec Jésus-Christ pour qu’il n’y ait pas de doute rentrer dans la réalisation. Qui dit réalisation, dit processus et tu comprends maintenant mes amis rosicruciens ou francs-maçons.

 Quand ils parlent avec arrogance du Christianisme intérieur qui est un processus par la transfiguration. Tout chez eux c’est un processus. Alors que si une personne n’a pas la force d’accompagnement, pas de processus. Elle peut bâtir toutes les formes de théories qu’elle veut, mais la meilleure des choses c’est de revenir à la réalité, d’être avec Jésus-Christ fils véritable de l’Homme et à ce moment, Il la plonge dans la lumière véritable et elle voit le Père. Elle parle avec Lui ou elle Le sent au moins. C’est cela le vrai Christianisme, c’est-à-dire être capable de redevenir Africain. Puisque l’Africain voit, entend et sent.

On l’a dit, l’homme a peur de l’attrait de l’abstrait. Or il faut aller dans cet abstrait non l’abstrait en désordre puisque tout ce qui vit est décomposable en ses éléments premiers donc analysable. Par conséquent, l’homme qui lit la Bible doit la définir : est-ce une image, est-ce une adoration, est-ce une contemplation, est-ce un esprit ?  S’il est de la transfiguration comme nous autres, il peut se demander : est-ce la parole, est-ce le feu, est-ce la sanctification de l’énergie par la foi en Dieu ?

 On est revenu à la foi qui crée la lumière. Il ne s’agit pas d’une foi au premier niveau (croyance aux choses qu’on espère), c’est-à-dire avec la vraie foi qui vient de l’Esprit de Dieu on crée la lumière.  Cette foi permet que nous nous rappelions que nous sommes véritablement à l’image et à la ressemblance de Dieu. Voilà la réalité et on exclut cette réalité étant donné qu’elle vient du pauvre Yokam qui est veuf, divorcé, remarié et polygame. Cette réalité fait dire à certains que ce n’est pas catholique. Cet homme ne peut pas servir Dieu. Voilà qu’on met quelques exemplaires de ses chefs-d’œuvre en librairie et quatre ans après, même pas deux exemplaires achetés. Pourquoi ? Parce qu’on s’attend à ce que ce soit de la Bible.

Cet extrait qui vient d’être lu est de qui ? S’il ne vient pas de Satan, il vient donc de Dieu. Par simple logique, s’il vient de Dieu, acceptons-le et soyons heureux en tant que Camerounais. Encourageons aussi les nôtres qui sont à l’extérieur à lire en ligne  De l’incertitude au souffle de vie,   Révélations tome 2 etc… Pour terminer, ma mission comme le professeur Jacques Fame Ndongo l’a dit est sur le plan de la qualité documentaire  « une plus value irréfutable ».

Progressivement comme en mathématique, on remplace « parapsychologie» par  « spiritualité ». On peut alors dire : au CILO, il y a un spirituel de haut niveau qui a des résultats irréfutables. Si vous êtes véritablement musulman, chrétien ou autre, rentrez à l’origine et vous parlerez avec assurance. Mais malheureusement, nous sommes dans la grande débrouillardise alors que Dieu nous donne l’occasion de revenir vers Lui et d’être réellement à son image et à sa ressemblance.

Propos recueillis par Dieudonné Mebenga

TRANSCENDER LES ECRITS

La plupart des écrits sous révélation sont des codes. C’est en fonction de l’humanisation progressive et du degré de maturation spirituel que Dieu réhabilite certaines consciences et y recrée le verbe de son unité. Ceux qui ont reçu le verbe recréé peuvent-ils parler avec méthode et recréer l’espoir. Dans certaines formations spirituelles rénovées,  on ressent cette tentative de la réhabilitation de l’étude sacrée.  Pour mieux comprendre Jésus-Christ, nous devons nous resituer jalousement dans le contexte du salut sans méthode et sans désir profond de se réaliser. L’homme ne peut pas accéder à la vérité substantielle entre Jésus-Christ et son Père céleste. Jésus n’est pas seulement un idéal, mais la réalité de la vie de son Père céleste.

De l’Incertitude au Souffle de vie,(Me Yokam Jean Rostand, page 67).

Commentaire guide

Jésus-Christ nous a laissé une méthodologie. Le premier élément, c’est l’Amour, le deuxième  élément est la crainte de Dieu et le troisième est le Saint-Esprit qui nous apprend, nous forme et nous  enseigne sur toute chose. Par conséquent, la méthode c’est la révélation. Nous devons savoir que la plupart des écrits sous révélation sont des codes. Or si nous ne décodons pas ces écrits, nous n’allons nulle part.

 Cela veut dire que puisque le titre transcende les écrits, la Bible est un livre codé. Et si vous n’avez pas le décodeur qui est le Saint-Esprit, vous allez rester à votre dimension. Moi je ne jurerai que par la transfiguration qui résume tout. L’un ne va jurer que par l’image. L’autre par le fait de chasser Satan. C’est de bonnes choses. L’autre encore jurera par la sainte doctrine comme pasteur YUNGU et vous voyez que chacun a une parcelle de cette même vérité. Nous savons maintenant si nous avons véritablement la méthode, le Saint-Esprit va nous conduire à l’enseignement intrinsèque et authentique. Puisque Dieu a permis que je puisse accéder au livre des gnostiques, j’ai lu à la manière  de Kennedy, c’est-à-dire rapidement pour ne retenir que l’essentiel.

 Que ce soit des rosicruciens, des franc-maçons, des Taoïstes ou des yogis et autres, la méthode est la même. Nous devons dire que si nous sommes yogis, au lieu de rester dans la contemplation qui n’a ni tête ni queue on doit rechercher la quintessence qui relie le Ying au yang (Le + au –). Et si on accède à cela, on va comprendre que la vraie méthode consiste à nous ramener au fait et c’est très important. On va en parler ce soir, le non-être n’est pas la négation de l’être, mais l’être en soi. C’est très important et ça veut donc dire que si vous avez véritablement le Saint-Esprit à un moment donné, vous pouvez rentrer dans la flamme originelle et retrouver les trois états de la matière. Vous pouvez devenir un rocher, un arbre et au moment où vous devez devenir un arbre, il faut d’abord sortir de votre être présent, c’est-à-dire entrer dans le non-être. Votre être épouse un nouveau champ de conscience, une nouvelle forme et ce n’est pas la négation de votre être puisque même si vous devenez un rocher, vous êtes entier dans votre champ de conscience dans cet arbre ou dans ce rocher. C’est pour cela que lorsqu’on détruit l’arbre, l’âme du concerné est secoué.

Or nos ancêtres connaissaient la notion de la pataphysique. Au lieu de faire des discours, on doit revenir à l’essentiel et si on revient donc à l’essentiel avec Yahvé, nous devons savoir véritablement que Jésus-Christ et son Père font Un. Nous devons aussi savoir que même ici à Yaoundé, on doit maintenant rentrer dans cette flamme où un homme peut entrer dans l’Amour, puis dans l’Esprit. Étant dans l’esprit, il peut  devenir Dieu et parler en tant que Dieu. Sur le plan ordinaire, on peut penser que cela est impossible alors que c’est le contraire.

C’est en cela que nous invitons par anticipation les auditeurs qu’ils soient du Cameroun ou d’ailleurs à rentrer dans la quintessence de la vérité et c’est ce qu’exprime l’Esprit de Dieu. Ce n’est pas autre chose.

Guy Yabit : Pour contextualiser le thème avec la fête du mouton puisque dans certains pays asiatiques, on ne sacrifie pas le mouton, cela veut dire qu’il y a une autre compréhension de la chose pendant que chez nous on le tue.

Me Yokam : Effectivement c’est important Guy Yabit parce que le pauvre Isaac (il n’a rien de pauvre au sens spirituel) avait déjà été ligoté. On avait apprêté du bois. Il fallait juste mettre du feu. Abraham était au summum de son champ de conscience. Il était prêt à allumer le feu et de griller son fils dont l’odeur, l’éther devait monter vers Yahvé et non le sang. Or au moment où il a atteint l’apogée de son champ de conscience, Yahvé le stoppe et lui montre un mouton. D’où vient ce mouton puisqu’en réalité, ce n’est qu’un symbole ?

On prend l’animal qui remplace le fils. A un moment donné de l’histoire, on devrait normalement se passer de cette pratique et c’est çà le vrai sens de la fête d’aujourd’hui. Le mouton ici c’est l’animal en l’homme qu’il faut sacrifier. C’est notre moi qu’il faut immoler sous sa forme brute. Ce n’est pas le moi par le jaillissement de l’énergie de l’Esprit, mais le moi en tant que rudiment brute de notre être qui nous renvoie vers la négation de l’être. C’est ce moi qui crée des problèmes.

Propos recueillis par Dieudonné Mebenga

ETRE LA LUMIERE DU MONDE

On ne peut l’être autrement que par le souffle et l’esprit, donc par le rayonnement de l’Esprit-Saint de Dieu et dans ce cas, notre souffle ne relève plus seulement du rayonnement de notre foi, mais du rayonnement engendré et planifié par Dieu et auquel cas, la foi devient une certitude et un rayonnement de l’esprit. Notre foi dans l’être de l’esprit, est un devoir non ponctuel, mais une incarnation de la certitude. C’est en ayant reçu la lumière de la certitude qu’on accède au verbe et que l’unité de conscience n’est plus fortuite, mais devient une unité de la réalisation. Dans ce contexte sans préjugés, l’auréole devient le souffle de l’âme, devient la vitalité de l’esprit, et souffle et bonheur acquièrent un fondement essentiel. On se réalise et on tend vers la certitude et le rayon de lumière devient le rayon de la vie et on le communique en esprit.

De l’Incertitude au Souffle de vie,(Me YOKAM Jean Rostand, page 149).

Commentaire Pour le profane

Il y a des choses très importantes dans ce contexte sans préjugés. Quand on est vraiment dans la lumière, quand on devient la lumière du monde, l’auréole devient le souffle, c’est-à-dire ce n’est plus une pâle auréole. Cela devient sa manifestation en tant que souffle de Dieu. L’âme devient la vitalité de l’esprit et donc elle n’est plus une âme ordinaire. C’est une âme vitale comme je l’ai rappelé avec le principe des Taoïstes il y a peu de temps : le vide, la vitalité et l’esprit. Concrètement, le profane devrait comprendre qu’au commencement, il y a un seul Dieu, un seul esprit et une seule vérité.

Au commencement, le « Rose-croix » savait qu’il y a un seul Dieu. Le Gnostique savait qu’il y a un seul Dieu même s’il y avait l’éther originel avec ses trois rayons fondamentaux. Au commencement dans le monde entier, il n’y a eu aucun niveau où Satan a été Dieu. L’humanité ne l’a pas connu. C’est faute de mieux que l’humanité laisse Jésus-Christ et l’Esprit-Saint de coté pour rentrer dans ses propres doctrines et dogmes qui prennent ainsi la place de Dieu.

Le profane doit comprendre que pour redevenir la lumière du monde, il devrait véritablement se laisser guider par le Saint-Esprit et être véritablement transformé. C’est à ce moment qu’il apprend à se réaliser et à tendre vers la certitude. Quand on est dans la certitude avec Jésus-Christ on peut dire avec assurance c’est vrai, c’est absolument vrai. Quelque soit sa sensibilité, il faut que ce qui sort de lui via le Saint-Esprit soit vrai.  Dès cet instant ce qui sort de lui devrait être vrai que ce soit sur le plan cultuel, culturel ou traditionnel. Dans ce cas, il reçoit en tant que profane ce rayon de lumière qui devient  le rayon de vie, la lumière originelle. Il devient alors lumière du monde. Le profane devrait comprendre qu’il suffit tout simplement de s’ouvrir  et de se laisser purger par ce Saint-Esprit. Rempli par le même Esprit, il s’ouvre suivant sa sensibilité et son don. Il est important de rappeler que la seule volonté ne suffit pas du tout, il faut l’acceptation.

Nous acceptons la lumière de Dieu qui nous protège et nous purge. Au moment où nous avons été purgés, puis rempli par le Saint-Esprit, nous avons la manifestation de la volonté et nous pouvons pardonner même si l’animal rougit en nous. Et on peut répondre à notre frère Kuitche qu’effectivement si c’est l’animal qui bout en nous, nous ne pouvons pas pardonner. Il faut que Yahvé nous aide à nous débarrasser des empreintes négatives et à ce moment nous tendons vers la certitude. Nous pouvons parler avec autorité et redevenir comme le pauvre Yokam Jean Rostand, qui rentre en studio sans bord et avec le Saint-Esprit. Il parle avec assurance aux autres hommes de Dieu. Çà doit être ainsi. On ne devrait plus être dans des répétitions mais, revenir de plus en plus vers l’Esprit-Saint et vers Jésus-Christ.

Pour Yahvé, on sent encore de la débrouillardise. Ce n’est pas le pauvre Yokam qui le dit. Etant dans la certitude, le voyant voit véritablement. Le prophète prophétise réellement, l’herboriste cause sereinement avec l’herbe et agit efficacement. Ce qui veut dire que les meilleurs herboristes du monde originel communiquaient avec Yahvé,  Si-Mama, Zamba, Loba… Qu’on ne donne pas l’impression qu’il y en a qui ont pour feuille de route  « abats les féticheurs,  abats les guérisseurs, abats les marabouts… ».

Il faudrait avant tout parler de soi-même. Dans ce cas, on peut tendre vers ce qui s’est passé une fois à Garoua, lorsque j’y étais en service. Un franc-maçon ayant épuisé ses 33 degrés, est revenu vers moi tout en confessant : « j’aimerais être comme toi, parler avec assurance puisque  j’ai appris toutes ces choses, mais je sens comme Nicodème qu’il y a quelque chose qui ne va pas ». C’est vers cela qu’on doit tendre. Au lieu de me moquer du franc-maçon qui m’enviait, il vaut mieux que je l’amène à m’envier sans lui dire toutefois qu’il le fait.

Il y a un instant j’ai reçu un rosicrucien qui a terminé le tableau et qui est content de travailler avec moi. Il est un grand patriote. Quand il vient me voir, on ne parle pas de Rose-croix Amorc, mais de Dieu tout simplement. Jeudi, on va revenir sur la Franc-maçonnerie puisque là-bas, ils parlent de Dieu, mais ils y ont introduit beaucoup de symboles à cause de la mollesse à l’église. Si vous revenez sur la franc-maçonnerie authentique, vous allez botter Satan de coté et redevenir vous-même. C’est l’enseignement authentique qu’il faut donner aux humains.

Nous nous regardons en chiens de faïence, et nous disons : «Moi je suis de l’église évangélique ! ». L’autre va rétorquer : « Moi je suis de l’église adventiste. Si ton jour du Seigneur n’est pas samedi, c’est que tu es hors sujet ! ». C’est véritablement notre handicap. Homme de Dieu, ce texte s’adresse à celui là qui n’est pas dans la débrouillardise. Il doit devenir le rayon de la vie et  communiquer en esprit. Tu reçois en Esprit et tu transmets en Esprit.

Guy Yabit(relance): On parle aussi de la foi qui devient certitude.

Me Yokam : Ici on s’adresse aux initiés qui tendent vers la certitude. La foi, c’est quelque chose de bien défini. L’avoir permet d’exprimer véritablement ce qu’on s reçu. Etant dans la certitude, on se réalise  puisqu’il est question de réalisation. Alors que celui qui est là pour l’espérance, ne tend pas vers la réalisation.

Guy Yabit(relance) : On parle aussi de cette auréole, est-ce elle qui devient le Souffle ?

Me Yokam : Au départ, l’auréole est encore assez pâle. Dans la plénitude avec l’Esprit, elle devient véritablement un souffle. Et nous revenons au niveau où l’auréole devient Écho, Lumière et Souffle. Elle devient le souffle qui a la capacité de redonner vie. Certainement, tous les hommes de Dieu n’ont pas une auréole parce que s’ils l’avaient en tant que souffle, ils parleraient avec autorité. Ils liraient la Bible non plus seulement comme image, contemplation, adoration mais en Esprit. Ils passeraient à la seconde étape de la Bible qui est la parole qui vient des entrailles de Yahvé, le feu du Saint-Esprit où ils auraient la capacité de la sanctification par la foi en Dieu. Beaucoup d’hommes de Dieu n’atteignent pas encore ce niveau.

En définitive, ce qu’ils doivent retenir est qu’on doit se former et savoir que nous sommes en Afrique. Nous avons des contraintes et des interférences. Il y a notre animal et notre ego surdimensionné ainsi que notre être qui produisent trop d’interférences en nous. On peut aussi citer  la culture occidentale que nous avons embrassée. L’homme de Dieu doit retenir ceci : après 100 ans de Christianisme au Cameroun, le bilan révèle qu’on n’a pas fait un pas.

On parle de « inculturation », « nouvel Évangile », « nouveau catéchisme » impulsés par le célèbre Pape Jean Paul II. On constate qu’on s’y prend encore très mollement. On est encore dans la débrouillardise. A sa suite, Mgr Dieudonné Watio, un autre homme de Dieu célèbre lui aussi, s’interroge : « Qui faut-il évangéliser ?  L’Africain ou son ancêtre ? ». le constat est que c’est plutôt l’ancêtre qu’il faut évangéliser. L’homme de Dieu doit comprendre aujourd’hui que lorsqu’il reçoit une personne à la manière de Jésus-Christ, il doit avoir la capacité de communiquer avec son âme.

 Nous-mêmes l’avons dit. Ayant l’esprit on a la capacité de communiquer avec lui. A ce moment, on peut savoir si le fidèle est possédé, s’il est envoûté ou bien s’il est surdoué. Si nous sommes là pour lire notre homélie, crier sur les toits, nous sommes encore dans la « démangeaison ». Nous devons changer et redevenir de vrais apôtres. Toutefois ce n’est pas de leur faute, puisqu’après les premiers apôtres persécutés et tués pour la plupart, l’empereur romain Constantin 1er fît de l’église son affaire non pour la religiosité, mais pour servir ses intérêts politiques. Le roi belge de son côté dit « non » à une probable évangélisation des Africains, car « ils  savent déjà qui est Dieu ».

 Avant quand on parlait de Zamba, Loba, SiMama, c’était avec beaucoup de sérieux. Aujourd’hui lorsque nous parlons de Dieu ou de Jésus-Christ, c’est de manière superficielle. Parfois l’on crie sur les toits : « Au nom de Jésus-Christ ». Comme dirait Rose, on peut se demander : « est-ce qu’il est avec eux ce Jésus ? » Très souvent pas du tout. La situation de l’homme de Dieu est inquiétante. Pendant qu’il bricole ses « Je ne sais quoi », le dernier des sorciers voit dans ses entrailles et il sait qu’il est « zéro » et « vide ».

Si on revient à notre culture authentique, il y a trois niveaux d’appréciation. On peut dire : Zeze Mot c’est-à-dire « tu es Zéro ». On dit de certains : A Ne Mot c’est-à-dire « il est Quelqu’un ». On dit d’autres : A Ne Abe c’est-à-dire « il est Mauvais ». Autrement dit : « Qui s’y frotte, s’y pique ». Et c’est cela le vrai Africain. Il a la capacité de déterminer qui on est  quand on est devant lui. On nous a fait un lavage de cerveau à un moment donné. Les Africains se sont rendus compte plus tard que la religion  qu’on leur avait imposée ainsi que ses défenseurs étaient vides.

Les hommes de Dieu doivent sortir de la débrouillardise et rechercher l’Esprit-Saint. Ils doivent cesser d’envoyer les fidèles se faire avaler par les sorciers. Il est récurrent d’entendre : « J’ai Jésus-Christ », «  j’ai donné ma vie à Jésus-Christ… », « Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru… ». Cela s’adresse-t-il à tout le monde ? Si un homme de Dieu a Jésus-Christ, qu’il sache que la plupart des fidèles ne l’ont pas. Il faut être honnête.

 Propos recueillis par Dieudonné Mebenga

LA VITALITE DES INTERCONNEXIONS

Quand un tonus primordial touche la glande pinéale, elle envoie un code aux enzymes pour les alerter sur le rôle chimique du conditionnement et de l’éclairage des composantes, car un influx magnétique ou nerveux n’atteint l’univers que s’il est codé et devenu vibration. Quand on est au niveau des enzymes, le foie est alerté et travaille en simulant le rôle du pancréas qui lui anticipe sur les réactions de l’anus donc les excrétions.

Dans ces interconnexions, beaucoup de systèmes et organes réagissent à la fois, et entre temps, l’épiphyse fonctionne à un rythme transcendantal car il voit, trie, convoque, dissocie, réoriente, discipline, convoque une nouvelle fois. Un tel rythme rend certaines zones comme le panier de vie situé dans l’axe de l’hypocondre hypersensible, c’est pour cela que l’homme est un animal sensoriel, sage, mais vulnérable et comique.

De l’Incertitude au  Souffle de Vie, (Me Yokam Jean Rostand, Page 74).

Commentaire du Guide
Pour le profane

Lorsque la glande pinéale reçoit une information qui vient du panier de vie qui est dans l’axe de l’hypocondre (l’hypocondre est situé dans notre poitrine), il y a renvoi au niveau de la glande pinéale qui passe un code à l’influx nerveux (on a parlé de l’axone dernièrement). Elle ne peut passer dans l’univers que si elle est codée et si elle devient une vibration. Cela montre que les choses fonctionnent ici comme dans le monde de la communication. On devrait comprendre que le foie est souvent alerté et  joue un rôle important. Signalons aussi que les enzymes fonctionnent d’une certaine manière. Il faut qu’elles soient alertées par le foie  qui à son tour joue le rôle de gendarme dans l’organisme. A ce moment, la voie digestive entre en action puisqu’il y a déjà alerte au niveau de l’anus avec les excrétions. Ainsi ce qui entre dans la bouche est préparé pour sortir.

Dieu démontre que c’est vrai à partir de notre panier de vie. Dans ce panier s’effectue tout un travail. On voit, on trie, on convoque, on dissocie, on oriente, on discipline, on convoque de nouveau. Cela veut dire que l’information est traitée au niveau de notre panier de vie situé dans notre poitrine. Elle est renvoyée à l’épiphyse et à la glande pinéale pour traitement. Elle revient après au panier de vie pour classement.

 Dans le cas d’une bonne information, se met en branle un dynamisme qui rappelle le thème le sololo.  Ce dynamisme permet à travers les sons articulés ou non  d’aller très vite et plus vite que le son et la lumière. A ce moment,  il est normal de  prendre conscience du fait que le cerveau humain a la possibilité de traiter douze millions d’informations à la seconde. Il en est ainsi selon la nature divine. J’accepte que cela est vrai. Par conséquent, je ne peux être que le plus rapide en matière de voyance comme je l’ai annoncé dernièrement. Les autres sont ainsi invités à comprendre la mécanique de leur organisme. De ce fait il apparait que les sorciers,  Satan et les autres ne font que copier ce que la nature a prévu. Or dans l’autre livre, on parle de l’ensoi, de l’homme ordinateur et on comprend ce qui se passe dans le corps. L’homme ordinateur n’est pas l’homme machine, mais l’homme ensoi.

 C’est cet homme qui s’oublie s’il est poète pour laisser place à la poésie. S’il est footballeur, il laisse place au football et c’est pareil pour le politicien. Certaines personnes se débrouillent par ce qu’elles ont encore un temps mort, alors que si elles deviennent l’objet de leur connaissance, elles vont absolument  aller très vite.

Guy Yabit : Me, peut-on dire que pour bien performer sa spiritualité, il faut être en bonne santé ?

Me Yokam : Oui, on peut dire qu’il y a des principes. Dans les cieux, il y en a un seul : c’est l’harmonie avec pour effet le Rayonnement. La maladie est certes une disharmonie, mais ce n’est pas un problème. Moi je suis un non-portant. J’ai eu à dire à certains moments que mon médecin se décourageait. J’ai eu la chance de suivre des hommes de Dieu dans d’autres radios et certains rappellent qu’Élysée était un grand malade. Bien qu’il ait été un non-partant, ses ossements ont eu à ressusciter un mort.

Cela veut dire qu’à un moment donné il ne faut pas se fier au fait que Me Yokam soit un non-partant. Au contraire, cela me permet de vivre l’état de maladie et de mieux m’occuper du malade. Que certaines personnes paresseuses cessent de dire : Ah s’il était un vrai serviteur de Dieu, il ne serait pas non-partant ! La vérité est que sauf empêchement (pas dû au cas de maladie), je n’ai jamais manqué de d’encadrer mes brebis. Sur le plan clinique,  je suis un non-partant. Je ne suis pas de ceux qui vont s’enfermer pour prendre des comprimés de paracétamol la nuit tombée.

 Il y en a qui souffrant de paludisme vont avaler quelques comprimés de quinines en cachette. Ils reviennent par la suite dire qu’ils sont de vrais hommes de Dieu, qu’ils ne sont jamais malades. Je ne suis jamais entré dans cette hypocrisie. Cela peut se vérifier chez mon médecin et il peut confirmer que j’ai passé une année à l’hôpital de Djoungolo de Yaoundé à lutter contre la mort. Dans ma chambre d’hospitalisation, je n’ai pas du tout été doux lorsque ma sœur Victorine m’a demandé de faire rédiger mon testament.

Propos recueillis par Dieudonné Mebenga

CETTE ÂME PERCUE COMME UNE ALVEOLE

A l’intercession des vibrations chimiques préalables, c’est-à-dire avant la détermination des données interactionnelles du Moi, du souffle et de l’esprit, il se passe plusieurs phénomènes qui échappent à l’entendement des savants. Entre le cœur de l’homme et l’épiglotte, il y a un schéma en forme de panier contenant des éléments SOLOLO (sons articulés ou non, l’ouïe, l’odorat, et l’œil). Ce panier ou souche de l’épiglotte de la vie intègre des interconnexions que des savants dénommeront les cycles de la vie. Tout élément préalable de la pensée tombe par ce panier où des vibrations spéciales préconisent les sens à donner. C’est là que les vibrations inter chromosomes s’associent se rectifient et réchauffent. Ce travail de passeur comme au volley-ball est celui de l’Âme ou centraliseur des composantes des sensations.

De l’Incertitude au Souffle de Vie, (Me Yokam Jean Rostand, page 73).

Commentaire du Guide

Pour le profane, on peut dire effectivement qu’entre le cœur de l’homme et l’épiglotte, il se passe beaucoup de choses. Effectivement comme on va le voir dans la suite des autres thèmes, au niveau de l’hypocondre, il y a réellement une centrale d’énergie : le panier du destin. Contrairement à ce que nous pouvons penser, tout se joue d’abord dans ce panier et quand il y a des éléments, ils y  tombent d’abord. Il est travaillé et on voit si ces éléments peuvent monter ou descendre. La pensée ne commence pas dans le cerveau et Yahvé anticipe et reconnait que ce phénomène échappe à l’entendement des savants. Pour eux, tout se joue dans la tête. Il reconnait aussi que dans l’avenir, on va dénommer ce cycle le « cycle de la vie ». Ce qui veut dire que nous devons savoir qu’il y a des rôles bien précis quand nous avons un certain nombre de pensées. Il y a d’abord l’âme à laquelle on redonne une nouvelle vertu à savoir qu’elle joue le rôle de passeur comme au volley-ball. Lorsque vous assistez à un show de volley, vous remarquez qu’il y a quelqu’un qui ne fait que passer la balle à son voisin qui le smatch en vue de marquer des points.

 Cela revient également à dire que l’âme est là pour happer les éléments qui viennent de ce panier, les envoie dans le cœur ou dans la tête et précisément au niveau de la glande pinéale. Concrètement, cela signifie qu’il y a un aspect sur lequel on doit revenir puisque dans ce panier contient un secret. Ce n’est  pas un secret en tant que tel, c’est-à-dire qu’à l’intérieur il existe des éléments sololo (des sons articulés ou non) qui agissent fortement puisque Yahvé parle de vibrations supersoniques très puissantes. Ces sons peuvent être articulés ou non, mais ils sont tout de même des sons.

Dans ce même panier, il y a des éléments de Lui et il existe des hommes surnaturels qui ont la capacité d’utiliser tous ces éléments au même moment. Nous pouvons rappeler qu’apparaît à la fin une diversité et une grande sensibilité. Les savants devront dans l’avenir apprendre comment aller au cœur des inter chromosomes et des axones et comme nous en avons déjà parlé, il y a inter connexion entre les chromosomes.

 On peut dire qu’autant il y a 23 paires de chromosomes palpables, autant il y a 23 paires de chromosomes alchimiques. En clair, autant il y a des atomes qu’on peut voir, autant il y a des atomes spirituels. Comme on l’a expliqué la dernière fois au siège du CILO, le sorcier nous dame le pion tout simplement parce qu’il sait qu’il existe des axones visibles, des axones invisibles et les atomes invisibles même au microscope. On sait qu’il y a des atomes spirituels qu’on ne voit pas, qui se substituent dans certains  cas aux atomes physiques. Ceci permet  au corps de se dédoubler et de passer entre les murs. Le sorcier lui, maitrise ces choses et Yahvé nous invite à rentrer de façon simple au fait que si nous arrivons à maitriser les sons « articulés ou non », nous aurons un plus qui permettra de nous dédoubler et de passer entre le mur. Chez l’Africain authentique, on se rend compte que le vrai initié, est celui là (ce n’est pas seulement dans le Yoga qu’on nous l’a appris) qui maitrise sa façon de souffler, de respirer,  de regarder et d’entendre. Par là il change d’état d’âme à volonté.

L’Africain authentique avait la maîtrise de ces choses que Yahvé revient nous enseigner. L’homme africain sait tout du panier vital. C’est pour cela qu’il avale souvent tout et ainsi d’aucuns disent qu’il a quelque chose dans la gorge. On y a effectivement logé un « serpent » pour troubler l’épiglotte. Yahvé a posé ce dispositif tout comme Satan et ses suppôts le savent. C’est pourquoi Yahvé nous invite à connaitre mieux le fonctionnement du corps, à nous rendre compte du fait que la pensée est avant tout à l’extérieur de l’âme et particulièrement au niveau de l’aura. Elle entre par la suite dans le corps et circule. Le cerveau prend acte de ce qui a déjà été traité ailleurs comme une caisse de résonance.

L’âme est comme un passeur et Yahvé explique beaucoup de choses que nous ignorions jusqu’ici. L’expression sololo semble importante dans ce thème. Quelqu’un qui maitrise la kabbale céleste peut ne même pas entrer dans les détails. Il utilise seulement le mantra sololo qui contient déjà ces éléments dans une certaine fréquence. C’est l’avantage de l’Africain authentique. Il sait très bien qu’il n’existe pas d’oiseau dans ses entrailles. Nous avons déjà parlé des exemples de Metet ou d’ailleurs. Des femmes qui, sous une certaine émotion, au lieu d’accoucher un fœtus, font sortir un oiseau qui, ramené vers le vagin, lèche un peu de sang et rentre où il est venu.

Dans le corps de la femme, il n’y a pas d’oiseau. C’est une goutte qui se trouve sous la rate qui se transforme en oiseau et cela est su du sorcier. Cette goutte est vapeur et à sa sortie du vagin, elle devient un oiseau. Lorsqu’elle franchit le seuil comme dans le panier, elle redevient liquide et se loge sous la rate. L’Africain ne l’ignore pas. Yahvé non plus. Les satanistes le savent aussi et nous « soi disant » hommes de Dieu, enfants de Dieu, n’y voyons rien du tout. Satan n’a rien créé. Il utilise tout simplement les données de la nature à son profit. S’il sait déjà que la goutte peut devenir vapeur, solide, puis  oiseau, l’homme dans sa rigueur scientifique ne peut pas démontrer que la goutte logée sous la rate devienne un oiseau.

Par conséquent pour un l’Africain, il y a deux formes de sorcellerie comme le dirait le chercheur François Bingono Bingono. Les ancêtres faisaient leur sorcellerie dans la nuit. Je  fais ce que j’ai à faire sous la lumière. Les puritains vont se demander comment ? Les sorciers me voient et savent que celui-ci est un grand sorcier et tirent chapeau. Ils me laissent tranquille tandis qu’on ne sent ni l’odeur ni les sons de celui qui est encore dans la débrouillardise. On pénètre en lui, on lui fait ce qu’on veut parce qu’il ne maitrise pas les lois naturelles.

Pour l’homme de Dieu

L’homme de Dieu doit se comprendre et comprendre ce qui se passe autour de lui. L’homme de Dieu doit aussi retenir ce que nous venons de dire plus haut. Mais au lieu au lieu de dire « Ah ce n’est pas biblique ! », il doit avoir la capacité de sortir la quintessence de cette goutte de sa particule originelle qu’il transforme en des pensées originelles. S’il parvient à le faire, de son ventre sortira un souffle très puissant avec lequel il va agir et opérer des miracles en étant conscient. C’est pour dire que lui aussi, il peut connaitre ce processus. À la place de l’oiseau ou de la souris, il fait sortir plutôt le Souffle. Dieu a dit « la femme devrait apprendre à accoucher du souffle » et c’est de ce souffle qu’il est question.


Est-ce que l’homme de Dieu est obligé de connaitre ce mécanisme pour être efficace ?
Honnêtement pour être efficace et damer le pion au sorcier, il faut qu’il regarde en lui-même comme on l’a dit en termes de récolte des éléments. Je suis même très satisfait puisqu’en suivant d’autres radios, les hommes de Dieu redécouvrent qu’il faille nécessairement regarder à l’intérieur de soi. Si vous n’avez pas ce premier niveau, vous n’irez nulle part.

 Par conséquent, l’homme de Dieu doit réapprendre à s’écouter et à observer le silence (pas le silence négatif, mais un silence producteur). Si tel est le cas, il peut revoir ce qui se passe dans ses entrailles et là, il va véritablement comprendre qu’il est à l’image et à la ressemblance de Dieu. Or s’il ne maitrise pas ce processus, il va se mettre à parler de ce qui le sépare davantage même de l’infâme, alors que pour moi, ce n’est qu’une image.

LA PAIX ET LE FUTUR DU MOI

Dieu sait que l’homme ne perçoit pas vite la notion du panier de vie. Dieu veut aussi appliquer par là le 6 de l’intellect, la fonction du Moi dans le triangle de vie. Moi-Vitalité-Esprit. Concrètement, Dieu sait que l’homme a un sens inné du Moi, mais le manque de réciprocité entre l’Agir et les fonctions des désirs entraine des amalgames, d’où une certaine chaleur excessive de l’épiglotte qui perturbe le rayonnement positif entre les interactions codées.

Dans le triangle de vie, le Moi joue aussi le rôle de l’invité; c’est lui qui par ses désirs touche l’épiphyse ou la glande pinéale. Se substituant à l’axone de sagesse, cette épiphyse recherche le code d’envoi. Or certaines molécules ne s’étant pas décodées, le sens est incomplet, car l’axone n’a pas de retour. C’est pour cela que l’Etre intervient pour préciser la flexion, ce qui n’est pas son rôle, car on ne voit pas bien sans sentir, d’où le rôle du Moi qui s’insère dans la modulation des essais.

De l’Incertitude au Souffle de Vie,(Me Yokam Jean Rostand, page 73).

Commentaire du guide
Pour le profane

Comme on l’a enseigné il y a quelques temps, l’âme joue le rôle de passeur. On fait intervenir le Moi qui (toujours au niveau du panier) alerte par des sensations l’épiphyse ou la glande pinéale (organe spécial qui est presque notre boite noire). Nous comprenons qu’il y a le Moi qui joue son rôle, qui est là pour alerter et tout élément qui entre dans le panier et qui ressort, transite par la glande pinéale avant de ressortir dans la conscience pour subir un certain nombre de tris.

Yahvé précise bien que si on n’a pas de dispositif, le Moi qui est l’expression de notre verbe interne, la vitalité que nous mettons à l’expression de ce Moi, l’esprit et le sens spirituel que nous donnons à cette expression, il y a des risques qu’on ait pas une bonne réciprocité entre l’Agir et les fonctions de désir par la création des amalgames. Prenons le cas de l’homosexuel qui peut être dans un certain nombre de désirs qui ne correspondent pas à sa nature réelle. Il est face à ce qu’il a vu beaucoup d’autres personnes faire. Il est dans un mauvais agir et entre dans l’amalgame.

 Il va poser un acte homosexuel. Après l’avoir fait, il va se rendre compte qu’il est dans la déprime tout simplement parce qu’il n’y a pas eu d’équilibre réel dans son triangle vital. Dieu sait que l’être a joué son rôle comme il le précise. Cela signifie que l’être doit préciser quel sens et quelle précision on devrait donner. Il ne donne que pour s’écarter après puisque c’est le rôle de l’âme. Le Moi sait comment sont les composantes de l’environnement. Il alerte la nature et Dieu qui ont tout prévu pour que nous fassions les choses dans l’ordre. C’est à défaut qu’on perd les pédales, qu’on devient homosexuel comme c’est le thème qui est à la mode. Ce qui veut dire en réalité qu’on peut demander à ces homosexuels : « est-ce que vous avez véritablement un équilibre ?».

Certains auront peut-être ou non leur équilibre dans leurs choses, mais même à ce niveau, je connais beaucoup de Blancs qui sont homosexuels et qui se savent malheureux. Ils ont besoin d’un encadrement psychologique. Seulement chez eux, ils sont encadrés. Il y en a aussi qui sont dans leurs lobbies et qui n’ont rien à voir avec de l’homosexualité. Comme les illuminatis ont échoué, il est question de présenter une autre arme qui est l’homosexualité. En d’autres termes, quelqu’un peut par exemple venir au Cameroun, se rend compte que l’opposition dort, s’appuie sur elle pour s’organiser autrement.

On ne le souhaite pas. Seulement, c’est la même chose chez les homosexuels. On utilise le « homosexualité ». Comme dans les lobbies, les grands mystiques se rendent compte que s’ils restent longtemps à l’ombre, ils ne vont pas dominer le monde, ils sortent et font pavaner quelques homosexuels alors que les vrais sont dans l’ombre. Nos homosexuels sont passifs puisque dans l’ensemble, ils sont télécommandés. Qu’ils soient honnêtes puisqu’ils n’agissent pas par eux-mêmes. Ils sont guidés et cela est vraiment dommage pour un pays qui se veut émergent. Si au sommet, on a un pourcentage élevé de personnes qui sont agies au lieu d’agir, il y a problème. L’émergence attendra très longtemps pour être vue. Or nous devons véritablement prendre conscience et c’est pour cela que malgré les intimidations, l’Eglise doit jouer véritablement son rôle moral. Même si certains ont quelques tendances, il faut rester dans le vrai équilibre, redevenir véritablement Africains et surtout fiers de l’être.

En conclusion, nous devons retenir qu’il faut tout simplement être ouvert. Il faut aussi se laisser purger et purger ici, c’est réellement avoir l’intérieur nettoyé. D’autres appellent cela se débarrasser du vieil homme. Cette expression ne me plait du tout!

LA VIE

LE CORPS HUMAIN

Le système cérébro-spinal  ressemble à un arbre. Les racines en l’air correspondent  aux cheveux, tandis que les nerfs (afférents ou efférents) constituent  les branches. Cet arbre abonde de fruits délicieux (ceux des cinq sens) dont l’homme peut jouir sans aucune crainte. Mais l’expérience du sexe, celle de la pomme au centre de ce  jardin qui est le corps humain lui est interdite.

  • le serpent représente le système cérébro-spinal levé sur lui-même qui renvoie aux nerfs sacrés.
  • ADAM  = RAISON ;  EVE = SENTIMENT

Lorsque l’affectivité  ou la conscience d’EVE inhérente à chaque être humain est dominée par l’impulsion sexuelle, la raison ou Adam  succombe.

L’âme ou essence spirituelle est soufflée à l’homme et le différencie de l’animal.

  • la Raison prédomine  chez l’homme ou Adam. chez la femme ou Eve c’est le sentiment.
  • La Raison et le Sentiment  communient dans la joie aussi longtemps que l’esprit humain n’est pas dupé par l’énergie serpentine des inclinations animales.

L’ARBRE DE VIE

L’arbre de vie est au cœur du souffle de la vie pour saisir la réalité. Quand votre Guide vous parle du travail avec Dieu, ceci se passe au cœur de la réalité du souffle divin et on arrive là-bas pour travailler, pour recevoir des connaissances sur le réel et l’absolu.

Le réel c’est le saisissable, votre réalité et l’absolu c’est la réalité du Très Haut.

L’arbre de vie a beaucoup de vertus :

– La connaissance du bien et du mal.

– la prise de conscience. Même Eve a mangé du fruit de cet arbre. Il garde jusqu’ici son essence première : LE SACRE

– le saisissement : Entrer au cœur du sacré, c’est comprendre le divin. Aussi subtil qu’il soit, il n’est accessible qu’à une catégorie d’êtres. L’être élevé au dessus de l’humain totalement détaché de la chair, c’est l’Homme-Dieu qui peut se maitriser.  L’arbre de vie est le temple du sacré.

LE MYSTERE DE LA CROIX DE JESUS

La Croix signifie pour Christ la souffrance, la douleur et l’abnégation. Savez-vous  comment  votre Sauveur  a  souffert  en  portant  sur lui  les  péchés  du monde ?  « J’ai  payé  par  ma douleur  les péchés  d’une  humanité  en  proie au péché, à  la violence ». Ainsi  par  la  mort  sur  la  croix  et la résurrection  en  esprit,  je  voudrais  que  vous compreniez  très  bien  le  mystère  de  la croix qui préfigure  la gloire  de  Dieu.

Christ  par  la mort  sur  la  croix  a payé  pour  vos  péchés  et  ainsi,  il voudrait  que  tous, vous  viviez  à  l’image  des  rachetés  qui,  tirant  les  œuvres  de la  chair sur  la croix du Christ, se représentent à son image, victorieux du mal et pratiquants infaillibles de l’Amour en tant que manifestation  de  la  lumière qui  vient  éclairer et  éloigner  les  ténèbres.

LES ELUS

Les élus, mes enfants sont, je vous le dis en vérité ceux-là qui, se reconnaissant enfants de Dieu, sentent en eux une illumination particulière. Est élu, celui-là qui sent, qui comprend, qui s’exprime dans la quintessence de l’univers et qui a en lui une flamme triomphante. Ne peuvent être élus que ceux-là qui peuvent faire triompher Christ dans le monde : ce monde d’infamies, ce monde assombri par les ténèbres ! Ce sont tous ceux-là qui, comprenant le sens de la vie, sont toujours en chemin vers le royaume du Créateur ; ceux-là qui peuvent saisir l’univers à travers leur conscience et à travers leur être.

Etre élu mes enfants, c’est savoir que vous ne vivez plus pour vous, mais comme Christ, vous portez le monde en vous. Je vous le dis et ceci est une certitude. C’est celui-là qui sait magnifier la gloire de Dieu par son comportement, sa manière d’agir et de marcher. C’est sa façon à lui de saisir et de comprendre les réalités du monde afin de vivre non pas selon la chair, mais selon la volonté de Dieu, dans l’Amour, la crainte de Yahvé, la sobriété, le pardon et le partage.

L’AMOUR

Je suis venu à observer et c’est un mot bien souvent employé par les hommes, mais tristement mal compris. Je t’aime, je veux que nous fassions l’Amour !

            C’est joliment dit, je n’ai rien contre vos ébats sexuels. Cependant, vous ne saisissez pas le sens originel de ce  terme. C’est pour cette raison qu’en vérité, je viens vous révéler l’essence de ce terme à la lumière de votre compréhension actuelle.

            L’Amour est le jaillissement du bien-être, qui n’est autre que l’expression de la joie infinie. Autrement dit, l’Amour apparait comme la quintessence de la joie. C’est-à-dire, celui qui est heureux se sent  heureux, se sent aimé et en retour aime ou celui qui se sent aimé est en retour heureux.

            Je vous ai enfanté dans la lueur de l’énergie primordiale afin que vous viviez cet état d’être. Beaucoup au CILO d’ailleurs, expérimentent cela et peuvent en témoigner. Je suis très content. Seulement encore insatisfait, car je  souhaite faire du Cameroun le berceau de l’Amour et le monde le trésor du ciel.

            Nous étions  huit (8) ce jour là quand j’enseignais à mes disciples la vérité du Pater Noster. Mathieu, Marc, André, Judas  Iscariote, Pierre et Jean écoutaient avec beaucoup d’attention.

            Je disais : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »,  revient  à l’ouverture du cœur, donc à la volonté de l’Amour, car tel est  le dessein du Père.

            L’Amour se présente ainsi comme le saisissement de l’être et des sens dans l’ouverture à la lumière du Père, car c’est l’Amour de mon Père qui vous ouvre à mon cœur et qui vous conduit à la béatitude.

            Bienheureux est celui ou celle qui ne se fixe pas sur son animal qui aboie, crie, mais qui accepte plutôt de s’ouvrir à mon cœur d’Amour. Cette dernière est déjà sauvée. Je reviendrai plus tard sur le salut.

            L’Amour est votre tasse de Ginseng ; L’Amour est votre identité.

Celui qui se laisse toucher par mon cœur, m’aime et je l’aime aussi. Par conséquent, de cette symbiose de l’Amour nait une puissance de lumière qui rayonne dans le corps de celui qui aime et l’entoure d’un halo lumineux tellement brillant qu’il ferait fuir le grand cousin à des kilomètres à la ronde.

            L’individu qui aime, n’a pas besoin de demander quelque chose à mon Père qu’il est déjà exaucé. Votre maitre en sait quelque chose parce que depuis longtemps, il ne prie plus au sens profane de demandes et d’exaucement, mais demeure dans la plénitude du cœur, qui est la totalité du Père.

            L’Amour est la plénitude de la prière du cœur du chercheur. Que celui qui a des oreilles  entende. Je vous remercie  et à très bientôt.

LA LUMIERE

La lumière est enfin arrivée au Cameroun. Nachtigal reçoit ainsi le socle de la flamme qui, désormais va vivifier les sept centrales d’énergie disponibles au Cameroun. Le Gabon, la Lybie, l’Ouganda, la Zambie, la RDC et beaucoup d’autres pays d’Afrique ainsi que le monde entier vivent au rythme de cette nouvelle aube qui traduit la renaissance d’un monde nouveau qui, depuis très longtemps, croupit sous un machiavélisme total des dogmes instaurés par les illuminatis. Qui sont ces groupes de gens qui étant arrachés à la matière, ont voulu s’approprier le monde entier en se passant pour des dieux. Le monde a attendu longtemps cet évènement mondial qui prend son envol au Cameroun. A un moment déjà, ils ont perdu tout contrôle. Vous avez entendu parler de la crise financière qui ne cesse d’aller croissant. Comment ont-ils  pu en arriver là ?

Les supposés princes du monde perdent le contrôle de toute chose. Ils se remettent en question. Ils font de nouvelles recherches, car ils ont l’impression d’avoir loupé quelque chose de très important. Mais alors, c’est la vraie réalité de Sauveur : les secrets du petit livre qu’a avalé Jean, le livre ouvert tant recherché.

Le chiffre de la bête se voit transformé et décomposé en des chiffres simples.                         

  666 =3+0+3+1+3+2+3+2+3+3+3+4+3+5+3+6.

Si vous pouvez décoder les rayonnements que projettent ces chiffres, ceci vous permettra d’entrer au cœur de cette réalité cosmique. Les anges ont été bien longtemps en avance préparés pour la circonstance. C’est une joie immense de voir enfin la Sainte Reine Mère Eternelle lumineuse et scintillante au devant de cette armée nouvelle qu’elle a elle-même longtemps ficelée. Il n’est pas question de louper un aspect important de cette victoire qui est gagnée d’avance, car son épée brille de mille feux et est semblable au glaive des couteaux servant à égorger les bêtes à la boucherie. Aucune bêtise n’est tolérée.

L’avènement de la nouvelle pentecôte est la proclamation de Christ Roi en tant que  Lumière qui éclaire le monde à partir d’un pôle central qui est le cœur. L’objectif  étant de faire naître des Âmes  futées, aguerries, fortes, souveraines et dévouées à une seule cause : faire triompher le royaume de Dieu dans sa plénitude totale. La clé de cette nouvelle aube se trouve entre les mains de la Reine de l’univers qui est très minutieuse, très astucieuse, plus maligne que le diable en personne. Sur cet aspect, l’Eternel Dieu déclare :

  • Abattez les collines, piétinez vos egos ;
  • Calmez vos ardeurs ;
  • Craignez tout mal ;
  • Domptez vos peurs ;
  • Assurez-vous de votre partition ;
  • Calmez vos petits esprits ;
  • Apprenez à craindre DIEU et en plus obéissez. Vous avez le devoir d’obéir et d’agir pour le bien-être de tous et de chacun ;
  • Agissez sans limite avec assurance et extrême conviction ;
  • Vivre non seulement pour soi mais à chaque instant, pensez à ceux qui croupissent encore sous l’ombre du malin ;
  • Créer autour de vous une harmonie solide, parfaite et profonde ;
  • Avoir toujours à l’Esprit le respect d’une certaine marge de respect ;
  • Savoir manifester sa compassion aux autres avec Amour et cordialité ;
  • Rien ne vaut l’harmonie, le respect, la loyauté et la sincérité. Amen.

Puissance, puissance. Tout est puissance, car il est très important de reconnaitre que cette nouvelle ère est celle de la puissance, car seulement la puissance du Christ et la vitalité de la Très Sainte Reine Mère de Dieu serviront à dompter le diable.

A chaque fois que ce terme est prononcé, il se sent en danger. N’oubliez plus d’invoquer le Christ dans sa puissance. Les résultats seront plus positifs si à chaque fois, vous invoquez la descente du Christ-Lumière, Christ-Feu, Christ-Vérité, Christ-Parole-Action dans sa grande puissance. l’Esprit-Saint qui n’est rien d’autre que l’Esprit du Christ est là  pour vous aider à agir non plus par vous-même, mais avec la ferme assurance que le résultat est immédiat et effectif. Ne doutez plus quand vous êtes devant un cas.

Il est vrai que tous les cas ne se ressemblent pas. Mais agissez avec fermeté et assurance, car il est de votre droit de vouloir et de pouvoir sauver des Âmes. C’est votre rôle. N’ayez plus de crainte. Je vais vous rappeler  que les églises réveillées ont beaucoup de malades et très souvent beaucoup de réussite. C’est parce qu’elles invoquent le nom du Christ-Vivant avec foi et fermeté. Ce qui donne des résultats positifs. Même si elles commencent n’étant pas bien du tout, elles se forgent dans la parole qu’elles prononcent, dans la détermination qu’elles ont, dans la foi qui précède les paroles qu’ils prononcent. Vous avez tout à votre portée.

  • Lisez la Bible ;
  • Pratiquez la parole ;
  • Agissez avec détermination ;
  • N’allez plus mollement vers les malades ;
  • Priez pour eux et amenez-les à acquérir l’apprentissage de la parole de Dieu et à prier avec force et autorité quand il le faut. Même si à la fin il n’y a pas de prophéties, sachez une chose : il y a un résultat bien plus positif que vous ne le croyez et à la fin, confiez toujours le cas au Seigneur Jésus qui a toujours le dernier mot ;
  • Et pour les malades, il faut leur rappeler qu’il n’y a plus de temps à perdre. L’objectif étant d’aller vite et conquérir de nouvelles Âmes possibles. Ne cachez plus, ne gardez plus les prouesses du Seigneur et Sauveur Jésus pour vous seul. Parlez tout autour de vous de ses miracles et recevez votre bénédiction ;
  • Les talents somnolent encore en vous. Ayez confiance en vous et appliquez-vous. On vous a dit que la foi peut soulever les montagnes. C’est bien vrai. Mais vous les humains, vous vous identifiez tout-petits. C’est la raison pour laquelle vous êtes encore au bas de l’échelle. Même les plus forts sont par moments fatigués on ne sait pas pourquoi.

Ne vous intéressez pas trop à l’argent. Ceci peut vous affaiblir. Votre objectif premier, c’est le résultat. Chaque chose en son temps. Un temps pour la semence, un temps pour la récolte. Mettez-vous en action. Grouillez-vous et sachez qu’il y a toujours quelqu’un qui veillera  sur vous : le Saint-Esprit qui lui est infatigable,  mais qui souvent, s’ennuie parce que vous ne lui donnez pas à faire. Soumettez-lui en tout temps des doléances tout en ayant confiance en son pouvoir et en son autorité. Ne soyez plus seul. Il y a toujours quelqu’un qui prend soin de vous : l’Eternel votre Créateur.

N’ayez plus d’inquiétude si par moments il arrive que vous notiez quelques anomalies dans votre vie. Ne vous sous-estimez pas par rapport à cela, car les Âmes supérieures sont celles qui, ayant franchi des obstacles, ayant acquis la maturité par rapport à d’autres âmes, ont cette capacité de transcender leurs problèmes pour œuvrer pour tous. Certaines personnes posent des questions sur la vie des vrais serviteurs de DIEU. Mais à la fin, force est de comprendre que ces personnes sur qui ils posent ces questions font des exploits immenses sur le terrain.

Je vous le dis en vérité, toute âme formée pour le combat ne doit s’arrêter sur ces espaces vides de leur vie, car les récompenses seront grandes  dans les cieux. Laissez les pauvres esprits perdre leur temps à des choses inutiles. Le dernier mot en toute chose m’appartient.

Même si Satan malgré ses échecs pense toujours à briser les plans que J’ai pour mes enfants, Je vous rassure que J’agirai avec force et puissance en cette nouvelle ère qui s’est bien voulue Mariale. Elle est si resplendissante et elle s’est levée pour la femme : la femme malmenée, la femme piétinée, la femme égarée par la quête incessante d’un Amour inespéré. Les femmes combattantes vous avez mon soutien. Je vous accorde la grâce de devenir de grandes et merveilleuses femmes qui pourront à un moment  donné détenir  la force divine du Très Haut.

Face au mépris, les femmes spirituelles savent surement ce qui compte à leur égard. Elles connaissent la valeur de leur personne. Mais une seule chose : restez toujours naturelles, humbles et soumises. Ne manifestez pas une supériorité quelconque et apprenez à partager tout autour de vous : vos bontés, votre gracieuseté, votre amabilité et votre Amour à ceux qui en ont encore besoin. L’ère de la femme est l’ère de plus de douceur, mais pas dans la naïveté, plutôt dans l’extrême vigilance. Vous serez toujours tentées. Seulement, conformez-vous à votre seul objectif et allez jusqu’au bout de votre mission.

La Sainte Vierge Marie votre maman vous invite à vous unir main dans la main pour libérer les Âmes.  Main  dans la main, solidifiez-vos forces. Dans l’Amour, Je vous ai donné ma parole. Je suis et  Je serai toujours avec vous jusqu’à la fin du monde. La promesse divine s’accomplit toujours.

AMEN

LA PAROLE

Amen, Amen

J’existe au-delà de la matière et du son.  L’homme-animal ne saurait comprendre les astuces utilisées par Moi pour créer. Le jeune plein de talents essaierait d’en percer les secrets, mais n’y parviendrait pas.

            Heureusement, l’âge n’est pas le critère d’utilisation de cette énergie. En vérité, en vérité, c’est l’Amour qui rend cette divine énergie captivante. Je me laisserais trouver par celui qui dévore son ego avec la flamme du cœur. J’ai tant donné et  Je peux encore donner davantage pourvu qu’on s’éveille à mon cœur.

            Ce cœur est le système le plus puissant, la machine la plus parfaite, le module le plus complet que l’homme puisse saisir. Celui-ci a tellement à recevoir de Moi. Cependant, le désire-t-il sincèrement ? Est-il prêt à accepter le changement ? Saurait-il dire Oui à cette invitation ? Possède-t-il la motivation pour se démarquer ? Ce pouvoir qu’il désire tant est à sa portée depuis la nuit des temps  et mieux encore maintenant  que la nouvelle aube a pris son élan sur le monde.

            Je suis la Parole incréée, mais pourtant manifestée pour les hommes de ce temps. Je souhaite qu’ils s’abreuvent à cette connaissance immaculée qui jaillit du cœur  de Mon Père.

  • Mon cœur est le cœur de mon Père ;
  • Ma bouche  est celle du ciel ;
  • Ma mélodie est celle des anges ;
  • Je suis portée par votre Amour et Je suis disposée à vous le donner.

LA VERTU

Je suis la connaissance, l’absolue vérité dont l’Homme a besoin pour goûter la profondeur du    sacré. J’ai faim des hommes et Je peux dire avec certitude que Je suis prête à vous donner, vous enfants du CILO tout pour réussir dans le sens de la vertu.

  • Je désire faire de vous des magiciens et des magiciennes de la véritable science initiatique. Il n’est pas question de magie au sens profane, mais de la véritable magie céleste pratiquée entre l’homme initié et le Créateur : antique sagesse enseignée aux mages comme Balthazar et Melchior.
  • Vous ne devez  plus vous sous estimer dans le cadre de la sainteté, mais accepter de vous laisser envelopper par le manteau de la sagesse et recouvrir par l’humilité. Sans humilité, vous ne saurez accéder à l’arène de la grandeur dont la vertu est le socle.
  • Moise, Abraham, Noé pour ne citer que ceux-ci ont compris cet enseignement et avec la grâce du verbe, ont expérimenté la clé de la perfection : la vertu. Jeanne MENGUE  ne devrait plus dire « je ne peux pas faire », mais s’abandonner  sans effort et alors comme vous tous elle jouira du soleil qui ne s’éteint point et la lampe de votre cœur vous guidera vers la sainteté. Votre Père en est l’illustre témoignage, imitez-le et  comprenez aussi que Dieu et le Saint-Esprit n’attendent que votre adhésion totale pour pleinement s’exprimer. 
  • Je souhaite que vous excelliez dans la dimension de la vérité et de la béatitude et Je désire que vous compreniez que vous êtes d’excellents  observateurs, mais surtout qu’il faille devenir des acteurs de la vérité.
  • Rien ne peut échapper à mon regard ou à mon œil. Je vous aime et désire instamment que vous incarniez chacun un aspect de l’Amour. 

Je suis le Christ. Au-delà du temps, je vous tends la main. AMEN.

 

LA NOUVELLE NAISSANCE

24 décembre 2016

La naissance en Christ est le début de la vie. Le début d’une vraie vie.

            Naitre en Christ comme Il est né pour le monde, c’est se révéler au monde, à l’humanité comme un porteur de flamme. Cette flamme lumineuse qui embrase le monde et qui nous dispose à ne plus être comme  par le passé. Il faut naitre en Christ pour comprendre quel est le sens réel de la mission des Élus. « Être élus », c’est disposer  en soi un certain nombre d’engagements :

  • Aimer et servir les autres ;
  • Adorer et servir le Christ ;
  • Souffrir et gémir en paix ;
  • Craindre et  aimer le Seigneur ;
  • Vivre et servir l’humanité ;
  • Savoir et pratiquer (appliquer) les principes divins, car les ignorer c’est une erreur.

LE BONHEUR

Le bonheurou joie interminable est la sensation du bien-être. C’est l’état  suprême de l’Amour. Cet état est l’expression d’une grâce divine qui s’octroie à une catégorie de personnes bien ciblées, car pour vivre et contempler le monde avec fierté, il faut bien pouvoir le mériter. Ceci n’est saisissable que par des Âmes mûres et aguerries.

C’est un état de saisissement profond et parfait de tous les sens qui se propulsent au monde. Cet état suprême  qu’on assimile à l’ataraxie est le summum de l’être parfait. L’être qui, s’étant élevé, ayant ouvert son cœur, ses sens, son écoute, ses vibrations, son être profond et sa volonté à l’Etre  suprême qui est Christ atteint ce niveau de la contemplation céleste qui est l’expression de toutes les multitudes de doléances.

Pour pouvoir se réaliser, se sentir et ne voir autour de soi qu’un émerveillement il faut s’affirmer dans l’abstrait. C’est la joie infinie qui prolonge son écho au delà du saisissable et qui entre au cœur du souffle de la création.  N’est-ce pas merveilleux ? Sérénité, béatitude et plénitude sont plus ou moins les différentes expressions de l’être comblé, de l’être total.

La sagesse, l’intelligence, le bon sens, la clarté, la crainte du sacré, la piété, l’Amour parfait et  total  sont en fait les différentes astuces de l’expression de soi qui concourent d’une manière générale à la confirmation, à l’expression, à la concrétisation de ce sens réel de l’être qui devrait vivre en détachement face aux choses éphémères  de ce monde triste et banal.

Imaginez que vous n’avez plus de charge qui pèse sur vous, ni karmique, ni ancestrale, ni pécheresse. Conceptualisez en vous une conscience supérieure qui n’a rien à voir avec le mortel et regardez comment tout s’éveille, tout s’exprime et se réalise. Il s’agit de l’état supérieur de la conscience de l’être subtil. La subtilité  ici réside dans le fait que cette conscience n’a plus rien en commun  avec le monde concret.

L’homme de la caverne après son réveil court vers la vérité, vers la projection de son « moi » le plus abstrait pour vivre de près les projections qu’il recevait  dans la cave en tant que conscience-esclave. Cet état d’émerveillement concourt à la contemplation, au bonheur qui n’est saisissable que par cette partie sacrée de son Être.

Vivre et être heureux sont les deux dimensions de la manifestation de soi qui en fait, requiert beaucoup de sacrifice et d’abnégation. Vouloir et pouvoir sont les deux clés qui ouvrent devant soi les portes du bonheur.

Quand vous voyez souvent la Constantine chanter et pleurer à la fois, il s’agit de cela. C’est ce bonheur véritable et profond qui ne s’explique pas, mais qui se vit, qui se sent et qui n’est que l’émanation de son être profond. Elle est un temple parmi tant d’autres.

Que cette année 2013 vous apporte à vous tous initiés et conscients de votre état et de votre être beaucoup de grâces et de bonheur. Débarrassez-vous du vieil homme qui est l’ancienne conscience encore considérée comme la conscience-objet et entrez au cœur de la réalisation de votre conscience profonde. Comme un nageur, un plongeur dans une mission de sauvetage, lancez-vous. Rien ne doit constituer un obstacle pour votre quête de sauvetage.

  • Q : Qui est-ce que vous allez sauver ?
  • R : L’âme du monde.
  • Q : Où se trouve-t-elle ?
  • R : Au cœur de la grande marée humaine.
  • Q : Est-elle saisissable ?
  • R : Oui.
  • Q : Par qui ?
  • R : Par les élus que vous  êtes.

Ensemble jetez-vous à la mer et ramenez, tous  ensemble, ce trophée mondial. Il ne vous reste qu’à vous mouvoir chacun dans son couloir. Vous ne pouvez mieux vous exprimer que si vous restez concentrés dans votre couloir. Que chacun se pose encore la question et la confie aux instances supérieures. Pourquoi suis-je ici ? Que dois-je faire ? Comment dois-je le faire ? Vous aurez la réponse dans les brefs délais si vous êtes vraiment sincères dans votre questionnement. Les dés sont enfin jetés, la Nouvelle Aube est là. Elle se  fera  avec vous ou sans vous. Vite au travail ! Ne dormez-plus ! Exercez-vous seulement dans les capacités de votre Être et dans les dispositions requises.

Restez en paix ! Demeurez dans la paix ! Que la paix soit en cette année l’émanation et l’expression de tous ! Slogan de l’an 2013 : « tous pour la paix » Amen. Il faut que tout change et avec vous. Le Seigneur, votre Sauveur  par et à travers votre guide spirituel Maitre Jean Rostand Yokam que j’ai baptisé le « Père » !

Il est votre Père. Allez vers lui comme des enfants ! Parlez-lui de vos blocages, de vos petites choses et avouez-lui  vos erreurs ! Il vous bénira et Je signerai. Mes enfants merci, merci ! Vous avez compris ! C’est la meilleure chose qui se soit produite  dans le monde  et au Cameroun en particulier. C’est fantastique !

Alléluia ! Louez  l’Eternel votre Dieu Créateur ! Qu’il soit béni dans vos cœurs, vos vies et dans le monde ! Amen ! Je reviens vous parler encore bientôt. C’est l’expression de la joie, du bonheur. J’espère que vous le comprenez.

Je suis le Christ !

LA PLENITUDE

La plénitude est l’état de celui qui ne manque de rien. Celui- là même qui est plongé au cœur de la Béatitude.

Plénitude : le fait d’être plein (la totalité).

C’est donc l’état de celui qui a atteint la totalité des choses qui peuvent procurer à l’âme un état de félicité totale, tout en se laissant aller sous les sons des vagues de l’harmonie absolue.

Etre dans la plénitude, c’est tout d’abord être détaché du vieil homme. C’est celui qui ne se soucie plus ni du présent, ni du  passé, ni de l’avenir, mais qui vit selon la résonance  de son être.

Seuls les saints par le passé ont pu atteindre cet état de la plénitude, car le vêtement que porte l’homme quelconque est tellement lourd qu’il ne lui permet pas de s’envoler totalement.

La plénitude est un état sacré, car l’âme communique à cet instant avec l’écho réel du souffle de la sainteté. C’est ainsi qu’il s’agit d’un état qui n’est saisissable qu’à travers l’immatériel. Pour y arriver, il faut franchir plusieurs portes qui sont :

  • L’abnégation de soi : la conversion totale,  la consécration aux valeurs sublimes, la quête permanente de l’agréable et du beau, l’entrée dans l’écho du souffle sacré et l’abandon de soi aux vibrations des sens les plus subtils et profonds.
  • Q : Qui a la clé de la plénitude ?
  • R : Le Christ à travers l’Esprit-Saint.
  • Q : Qui est capable de gouter à cette sensation sur plusieurs âmes ?
  • R : Tout homme qui accepte de lâcher prise sur la matière et qui est capable de saisir le sens réel de l’écho du souffle.
  • Q : Quel est le moyen le plus aisé pour atteindre ce plan ?
  • R : Pour certains, c’est par la louange et l’adoration. Pour d’autres, c’est l’Amour. Tout cœur qui aime d’un Amour vrai se voit ouvrir les portes du 7è ciel, pas au sens des crétins mais dans la dimension absolue du sacré. On peut y arriver si on le désire véritablement. Si votre guide spirituel Maitre Yokam y est arrivé, s’il dépasse ce plan pour entrer  au cœur même de la réalité divine, c’est qu’il s’agit d’une affaire de foi et de vérité. Il est vrai que si l’homme veut, il le pourra.

L’homme qui se veut pieux ne peut se réaliser dans la plénitude qu’en isolant le ça, en piétinant le surmoi et en harmonisant son moi. J’ai la clé de la plénitude. Laissez-vous entrainer par la joie interminable, cette manifestation sublime de son être profond. La plénitude, c’est encore l’harmonie infinie, c’est-à-dire le fait de laisser tous ses sens s’exprimer au-delà et dans l’infini. Il faut la chercher avec hargne, la préserver avec jalousie et l’entourer de beaucoup de grâces.

Au commencement, Dieu a voulu créer l’être dans la plénitude. Puisque le mauvais souffle rôdait tout autour, il a profité d’un instant de faiblesse pour endommager et souiller le sacré. C’est la chute de l’être dans l’En-soi, dans la matière et dans le faux questionnement qui a conduit beaucoup d’humains aux extrémités de la fainéantise et de la bêtise. Ils ont été détournés de la valeur intrinsèque laissant l’Etre  dans sa logique transcendantale, qui ne devrait avoir qu’un seul et véritable but qui est de pouvoir retourner au Créateur  ce qui lui appartient de droit : « l’âme » qui porte sa marque. Si nous parlons de la plénitude, c’est qu’il s’agit véritablement  d’être et de se réaliser dans l’écho du souffle originel qui est celui de Dieu notre Créateur.  Dieu par le  Christ et à travers l’Esprit-Saint est en nous.  Il suffit pour nous, en tant qu’êtres raccordés au sublime, d’allumer cette flamme en nous. Je suis dans l’Harmonie. Cherchez- Moi et vous Me trouverez.

  • Q : qui-suis-je ?
  • R : le Christ.
  • Amen.

LA VERITE

La parole de Dieu est vivante. Elle est la vérité. Elle est ce qui est, ce qui doit être. Elle est la lumière qui éclaire. La vérité se cache dans la parole et elle doit être l’objet de toute quête spirituelle véritable, car je ne vois pas un enfant qui prie et qui parle de la parole de DIEU s’éloigner de la vérité. Elle vivifie et donne la joie de vivre. N’ayez plus peur de la vérité, elle est bonne à savoir et ne dites jamais où vais-je la trouver ? Elle est toujours tout près de vous et vous ne l’écoutez pas.

La vérité est même la solution à vos problèmes. Je suis le Christ, souffle de la vérité. Chaque fois que vous parlez vrai,  Je suis présent, Je suis avec vous et Je vous illumine. Gare à vous qui vivez dans le mensonge, car il vous détruira et vous anéantira complètement. Faites toujours le bon choix de la vie et non celui de la mort. Il est bon de franchir l’épreuve de la vérité et comprendre le passé, le présent et l’avenir que de se camoufler dans l’illusion. Amen.

La vérité sauve, car elle vous permet de connaitre les méandres du réel. Elle galvanise, vous propulse dans un nouvel élan de vie différent, clair, plausible et compréhensible. Il est bon de savoir pour comprendre.