LES RITES ET COUTUMES

Le 17/10/2023

  1. Les Rites découlent des lois ou règles mises sur pied dans une société, une tribu ou une contrée pour résoudre ou gérer un certain nombre de faits ou problèmes qui peuvent être d’ordre positif ou négatif.
  2. Les Coutumes sont un ensemble de lois et règles mises sur pied pour instruire un peuple et lui donner la directive, la façon ou la manière de pratiquer les rites ou rituels en fonction du sujet à traiter. Par exemple, les cas de lasorcellerie qui pour la plupart,nécessitentde l’exorcisme pour purifier, guérir et couper les liens, les malédictions, les karmas, les bains rituels pour briser les mauvais sorts, pour sortir du joug de non accomplissement, pour des remerciements ou pour une demande donnée.
  3. Dans les différents rituels, il y a le mariage, l’accession dans une caste des grands généralement pour les jeunes garçons qui peuvent s’accompagner de certaines danses folkloriques.
  4. Il y a également des funérailles, le veuvage, les remerciements après une victoire ou réussite.
  5. Il y a des pratiques qui se font lors de l’acquisition d’un titre de noblesse familiale ou le droit de s’asseoir sur une chaise qui est l’expression de la maturité dans une classe sociale. On ledémontre par une cérémonie dans la concession familiale. Les cérémonies similaires se font dans certaines chefferies pour les hommes âgés de 55 à 60 ans, appelés à marquer leur grandeur par l’acquisition des titres honorifiques.
  6. Les Coutumes marquent une particularité dans la mesure où pour chaque rituel, il y a des personnes appropriées pour son exécution quirespectent les normes prescrites.
  7. On note également le culte aux crânes, certains disent les nourrir etd’autres adorer ceux-ci.
  8. Alors nous constatons qu’au départ, beaucoup de choses ont été faites pour la construction, le développement et l’amélioration du quotidien de l’être pour une vie heureuse et harmonieuse.
  9. A cause de la chute, le libre arbitre sous la manipulation du malin, le contre sens vacroissant. Par manque de vigilance, beaucoup sont manipulés et amenés à cheminer à l’envers en vue de dissoudre ce qui a été à l’origine.
  10. On va certes voir des modifications et parfois des améliorations superficielles. Mais si ces dernières n’ont pas de structuration véritable, on peut se poser la question de savoir leur origine.
  11. Dieu est l’ancêtre originel de tout peuple.
  12. Beaucoup de pratiques ont été créées dans des Rites et Coutumes et la pluparttout simplement pour répondre à des fins égocentriques.
  13. Le moi haïssable de par le déclin du ça a occasionné trop de bizarreries.
  14. Aujourd’hui, l’être qui aspire à retrouver le chemin est comme perdu. Et la confusion devient de plus en plus criarde.
  15. L’être est devenu matérialiste et superficiel.
  16. Nous rencontrons des personnes assoiffées de changement mais qui ne bougent aucun doigt pour chercher à comprendre le fondement des choses.
  17. Certains trouvent mieux de fuir ou d’aller àl’église en banalisant leur culture, pendant que d’autres y sont avec leurs Rites et Coutumes.  Par contre, certains disent pratiquer ces Rites et Coutumes selon la tradition, et d’autres ne sont pratiquement nulle part.
  18. Que le Seigneur nous vienne en aide !
  19. D’aucuns pensent qu’en faisant plein de sacrifices, les choses changeront, mais, ils sont les premiers à faire le triste constat que ça ne marche pas.
  20. Dieu prend plaisir aux actions bonnes qui émanent de la loyauté et la sincérité de ton cœur (Cf Deutéronome 30v8-20, Esaïe 42v1… Jérémie 9v24-25). N’oublions jamais que le cœur est le centre de la personne où se forment les pensées, les décisions, les sentiments et les discours. C’est aussi l’organe vital et le siège de l’âme. Le cœur entraine la tête. En conclusion, l’amour du cœur n’est pas une simple émotion, c’est un état de conscience.
  21. Revenons au commencement, c’était l’amour, la charité, le partage et le respect dans le rayonnement plus plus.
  • L’amour divin en l’être était l’élément primordial qui le canalisait en lui donnant une orientation selon Dieu.
  • L’amour véritable a foutu le camp.
  • Sacrifiez comme vous voulez. Mais, l’heure est à l’alerte. Je prends plaisir à un cœur bon. Que chacun médite et remédite !
  • Je m’adresse à vous, enfants de la terre, adultes, sages, soi-disant chrétiens, croyants traditionnalistes etêtres de toute obédience.
  • Je désire un bon cœur. A quoi vous sert d’aller devant les crânes alors que votre cœur est impur.
  • A quoi vous sert d’aller dans les lieux sacrés pour la plupart pollués par des forces que je ne reconnais pas. Pourtant prêt à livrer votrefrère au premier venu.
  • Attention, l’heure est à l’alerte et mon jugement a commencé. Vos souches ont été polluées par des actes abominables.
  • Revenez à la raison. Je vous ai créé pour ma gloire à Moi Dieu.
  • Et à ceux qui confondent le culte aux aïeux et à Moi Dieu, je suis l’unique Dieu vivant. Je n’ai point de photocopie et je ne me déploie jamais seul et vous pouvez rentrer dans Genèse et comprendre ce que veut dire « Créons l’Homme à notre image et à notre ressemblance ».
  • Le Saint Esprit, mon Fils, et Moi, agissons dans l’harmonie sublime.
  • Je suis l’Eternel. Pourquoi confondez-vous, la créature à Moi le Créateur ? Je suis unique. Je donne mais je ne me partage pas.
  • Revenez à la raison et changez de mentalités.
  • Revoyez votre mode de fonctionnement. Le CILO est là. C’est ma lumière dans le monde pour une orientation claire aux pratiques et expressions convenables.
  • Il n’y a point de hasard.  Si les méchants s’aiment entre eux, n’y a- t- il pas une raison de plus pourque dans vos confusions, même les aïeux eux même rejettent des sacrifices de mauvaise odeur ?
  • Redevenez des vrais êtres, des êtres sensés, des êtres d’amour, de charité, de respect, de partage puisant dans ma réalité de par la véracité de vos actions.
  • Non aux mensonges, oui à la vérité et vos yeux s’ouvriront à la splendeur de ma gloire et vous me contemplerez de nouveau.
  • Voilà le sacrifice qui m’est agréable et favorable.
  • J’agréerai vos actions et vous vous sentirez pleins deMoi. Vous revivrez l’abondance. Je vous bénirai et vous serez des vases bénis. Vos plantations produiront. Vos affaires prospéreront et vous connaitrez la joie, le bonheur et goutterez à l’amour authentique qui n’est autre que Dieu, Moi votre Père.
  • En étant dans la bonne dynamique voulue par Moi, vous vous rattachez à la conscience universelle. Vous devenez l’être de l’instantanéité, car je vous guiderai, utiliserai et canaliserai selon ma volonté face aux différentes circonstances et situations. Voilà les rituels que vous devez faire pour m’honorer. Vos aïeux bénéficieront. Ils seront purgés et retrouveront leur lumière. Vos souches à divers niveaux seront nettoyées.
  • Ma miséricorde sera mise en branle. Beaucoup de choses ternies et sans valeur,mais qui constituaient la base de vos souches retrouveront leur valeur, leur aisance, leur efficacité dans la compréhension. La pratique et l’expression seront très favorables. L’être renaîtra, sorti de son sommeil, rentrera dans la réalité.
  • Son épanouissement impactera toute sa lignée passée, présente et future.
  • Si à cause du péché, il est dit que je punis jusqu’à la 4e génération voir plus, grâce à un affranchi, je bénis la génération passée, présente et future pour une dynamique favorable et merveilleuse à tout point de vue pour que ma gloire soit vue dans sa totalité et sa grandeur, selon le prisme idéal et initial de chaque souche.
  • Dans l’obéissance à ma volonté, j’ionise votre ADN en rentrant dans la génétique passée en remontant jusqu’aux ancêtres voire votre ancêtre d’origine, ceux-là qui m’ont été fidèles et obéissants pour vous reconnectez à la flamme de l’Ancêtre originel qui n’est autre que moi, Dieu.
  • Un seul en qui je me reconnais me donne l’occasion de me souvenir de votre souche, de vos aïeux qui sont sous le joug de la merde qui les a animés et qui continuent à vous faire le chantage. M’être fidèle et obéissant est une façon noble et louable de régénérer sa souche et de faire en sorte que je me souvienne de qui vous sortez, donc de vos aïeux.
  • C’est une façon noble de respecter et de vénérer vos aïeux qui à leur tour bénéficient de la lumière et de la transformation.
  • Je suis l’Amour, tout ce que j’ai fait, je l’ai fait avec Amour dans l’Unité Suprême.
  • En dehors de Moi, vous vous perdez. Recevrez de mon Unité, vous qui avez pris conscience et venez en aide à vos frères et sœurs.
  • Regardez mon serviteur YOKAM, je prends plaisir de ses actions. Armez-vous de patience et de persévérance. Que la relève soit, que la relève soit. Merci et Amen.

Reçu Par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE