L’ETRE ET L’AVOIR
Yaoundé, le 20 Avril 2024
De notions multiples habitent l’Homme au sujet de l’Être et l’Avoir.
- Savez vous que selon Yahvé l’Être est l’ensemble constitué des éléments de sa grâce et de sa sagesse ? On ne saurait donc séparer l’Etre et l’Avoir.
- Beaucoup sont butés dans le sens de l’Avoir, négligeant les éléments de l’Être.
- L’Avoir n’est pas une matière de même que l’Être n’est ni rigide ni figé.
- L’Être étant l’élément phare dans le rythme et la cadence, l’Avoir n’est qu’un substitut qui s’apparente à l’ensemble des réalisations de l’Être donnant du rebond au mécanisme de la Vie et de l’épanouissement.
- Aucun Être n’est sans Avoir ; le problème du siècle présent tourbillonne autour de l’Avoir comme cumul de la matière qui devrait en réalité relever d’une bonne définition de soi.
- Le Moi réclame tout le temps des provisions à l’Être au détriment de sa propre réalité.
- L’équilibre du Moi résulte du fait de l’Avoir qui respecte le principe fondamental de la Vie au sens voulu par Dieu.
- Le substitut du Moi recherche un plaisir variant selon ses états émotionnels et selon les désirs imposés par l’ego.
- Si l’Être se sent vivifié et rempli, l’Avoir devient une simple formalité de l’âme.
- L’épanouissement est dans le code génétique de chaque Être seulement, ce dernier a été dénué de son sens par les rythmes accélérés de la cupidité dans le substitut du Moi qui se réclame maître.
- À la création, Dieu insuffla un souffle indigo dans la cavité du Moi originel qui lui donne de se réaliser en temps voulu et selon un programme préétabli par le Créateur.
- Les court circuits, le mauvais substitut du Moi greffés en l’Homme par Satan ont donné une teinte orangée, souffle créant désormais des superflus en certains êtres et les plongeant dans l’engloutissement de leur conscience et de leur pouvoir créateur.
- Les probabilités de réussite chez certains êtres ainsi réduits créent en eux de la nonchalance.
- Dans le cortex cérébral, Dieu a logé une énergie nommée X qui est reliée au chakra sacré et au nombril qui éveille en l’Homme son pouvoir créateur.
- Dans certaines sciences dites occultes, les maîtres d’œuvres créent des bulles au niveau du pancréas dans le but d’éveiller ce pouvoir créateur et le génie endormi.
- Si l’oreille droite est activée et suffisamment excitée de manière continue, il ouvre l’accès à l’atmosphère des colonnes, lieu de résidence de l’énergie créatrice.
- A la création, l’Être ne se distinguait pas de l’Avoir car chaque Être possédait en lui les données de sa prospérité et les codes de son épanouissement.
Reçu par la Prophétesse Pegui MEMASSA du CILO