ESSENCE DE VIE : L’EXISTENCE DE L’ESPRIT

17 juin 2015

  1. Au départ fut l’énergie, puis le souffle permit que l’ensemble donna l’esprit.
  2. Dès l’énergie, l’expression du souffle a créé le mouvement qui entraina la vie ce fut le déploiement de l’esprit.
  3. L’instant du mental par l’énergie en mouvement, l’esprit eut la cadence nécessaire pour participer à son élaboration.
  4. Dans l’élaboration de l’esprit, la plénitude du souffle de la création a permit que l’esprit entra en contact avec le subtil de l’ensoi de l’être.
  5. Dans l’essence profonde, le mouvement par l’écho du souffle a donné les caractéristiques de l’esprit qui manifestent la vie.
  6. Dans l’essence du vide créé par le mécanisme de la création, elle même l’esprit dans son état  énergie et souffle en l’instant dans la modulation qui permet à l’être d’être.
  7. Le fondement de l’esprit est basé sur les mouvements du souffle sur l’énergie et le vide crée la résultante invisible.
  8. Le fondamental de l’énergie a regroupé  au cœur de l’existence les mécanismes qui ont donné au souffle l’élaboration du mouvement qui respecte la cadence de l’être dans son ordre parfait.
  9. L’existence de l’esprit part de la lumière qui dans le vide donna la plénitude à l’énergie de créer par le souffle le corps et l’esprit.
  10. L’esprit s’exprime par son souffle. C’est son origine vitale qui lui permet d’être matérialisé.
  11. La place prépondérante de l’énergie est le flux de la lumière qui a participé à la création par le souffle et dans le vide a modifié son espace pour avoir l’étincèle de l’esprit.
  12. L’esprit est Dieu, c’est aussi le mélange qui crée dans la lumière, s’est fondu l’un dans l’autre enfin que la vie fut en toute chose.
  13. Les subtilités de l’esprit viennent du quota de l’énergie et du souffle qui lui est animé par l’existence.
  14. Le subit de l’énergie est au fond de la suite d’une réalité qui a apparue de la lumière pour que la vie soit dans le conditionnement présent.
  15. Le souffle du divin comportant toutes les subtilités de l’être et des choses a permit que le mécanisme fondateur de la vie soit afin que l’être dans sa cadence retrouve son point de départ pour que la globalité soit régit telle qu’elle.

 Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap