ÊTRE VRAI ENVERS SOI-MEME SELON DIEU

le 27/ 01/ 2025

  1. L’honnêteté envers soi est la chose la plus merveilleuse qui libère l’Être.
  2. La vérité nous amène à accepter que toutes nos difficultés trouvent leur résonnance en nous-mêmes.
  3. Admettre que le lieu de la souffrance et de la difficulté se trouve en l’Être et non ailleurs, c’est  accepter guérir à 50%.
  4. Vous passez de longues journées à accuser où à murmurer parce que vous avez été  offensés par X ou Y. Il se dégage le plus souvent de vos entrailles, une colère noire pour telle ou telle autre raison.
  5. Croyez-vous que c’est à cause de l’autre que vous êtes dans cet état ?
  6. Non. Ce n’est pas l’autre qui est la raison de votre souffrance, quel que soit ce qu’il ou elle a fait, il n’a fait que réveiller quelque chose (colère) qui est en vous.
  7. Vous devez savoir que les évènements, les situations ou les circonstances extérieures ne sont que les déclencheurs de nos propres réactions.
  8. Chacun est seul à être lui et par conséquent, nous ne réagissons pas ou ne nous exprimons pas de la même façon face aux circonstances.
  9. Vous constaterez que face aux injures dirigées contre deux ou cinq personnes, chacun aura sa réaction. Certaines personnes banaliseront et d’autres en feront tout un problème.
  10. Ceci démontre que ce ne sont pas les évènements extérieurs qui sont un problème, car ils ne portent pas les caractéristiques de la souffrance sinon tous devraient ressentir la même chose.
  11. Il est temps que chacun de nous fasse un examen profond de soi.
  12. Que chacun rentre dans une bonne définition pour Jauger ce qui lui est utile et constructif et ce qui ne l’est pas.
  13. Vous devez être honnête envers vous-mêmes, être honnête avec la nature et des sentiments qui vous habitent, car on ne saurait tromper Dieu ou la nature.
  14. La nature de vos sentiments vous trahira. Ce ne sont pas vos actes apparemment bons ou mauvais qui déterminent leurs conséquences, mais ce sont vos intentions.
  15. Ce sont véritablement vos intentions qui rendent l’action bonne ou mauvaise.
  16. Jésus  disait dans Jean 3 v 8 «  le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix,  mais tu ne sais ni d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du Souffle de l’Esprit. » 
  17. Ceci dit, vous ne pouvez pas contraindre la puissance du vent à aller dans le sens de vos désirs, mais vous pouvez l’utiliser pour aller partout où vous voulez.
  18. Bien que certaines personnes parmi vous cherchent, il est à noter que vous le  voulez ou pas, vous vivrez des phénomènes, des évènements, des circonstances agréables ou non.
  19. Vous avez  ce pouvoir de vous ouvrir à la vie, d’accepter ce qu’elle vous offre.
  20. Ceci vous invite à regarder en soi et autour de soi pour éveiller votre attention, de vous ouvrir à Dieu et accepter vivre pleinement ce que la vie vous présente.
  21. Soyez animés par l’amour et la compassion car votre bonheur doit participer à celui des autres.
  22. Se tromper à soi-même ne sert à rien, ayez le courage de vous observer, d’accepter aller en profondeur pour vous découvrir et voir votre mode de fonctionnement. Beaucoup d’entre vous emmagasinent des tares.
  23. Le bonheur et les difficultés trouvent leurs résonnances en chacun de vous.
  24. Ne faites pas les choses ou ne posez plus les actes juste pour plaire, faites le parce que vous avez compris l’utilité.
  25. Beaucoup pardonner, et ne le faites pas parce qu’on vous a dit mais faites le parce que vous avez compris l’utilité du détachement.
  26. Le pardon vrai indique en réalité que vous renoncez à votre colère, à l’anxiété aux murmures parce que vous avez pris conscience que ces éléments ne vous feront que souffrir et susciteront votre malheur.
  27. L’amour  et la compassion éclairent votre Être pourtant la haine et la colère obscurcissent vos esprits et vous plongent dans le noir.
  28. Ne cherchez pas toujours à dissimuler vos émotions, vos sentiments bien que certaines circonstances le demandent ou l’exigent. Mais développez votre attention, en vous observant avec objectivité et en prenant toujours des bonnes décisions.
  29. C’est l’ultime de l’honnêteté en soi.
  30. C’est encore l’expression de la loi des vraisemblables.
  31. C’est une sorte d’autocritique qui amène l’Être à voir clair.
  32. Elle consiste à être neutre et naturel.
  33. C’est accepter s’ouvrir à soi, à son environnement et à Dieu.
  34. C’est décider de rompre avec l’embarras et s’ouvrir à sa réalité telle que voulue par Dieu.
  35. Elle consiste à fuir le mensonge, à dire non au mal, aux ténèbres et à accepter la vérité.
  36. C’est accepter voir sa véritable nature s’exprimer et s’épanouir.
  37. C’est prendre conscience de l’idéal et ouvrir les portes pour son accomplissement.
  38. C’est faire taire la sorcellerie en nous et accepter la transformation de notre sac ancestral, notre cellule souche et l’éveil de notre panier de vie pour une spiritualité profonde et vraie.
  39. C’est faire taire le moi haïssable pour permettre l’expression du ça primordial et l’épanouissement du moi primordial.
  40. C’est accepter aimer au-delà de tout, transcender et redevenir l’Être du pardon.
  41. C’est  accepter que Christ renaît en soi pour une bonne concordance cultuelle, culturelle et traditionnelle.
  42. C’est accepter que les clés de toutes nos incertitudes trouvent leur résonnance en nous.
  43. En tant qu’Être Dieu, c’est refuser l’hypocrisie, la discrimination des autres, les murmures pour être l’Être d’objectivité, de l’idéal et rendre réelle notre expression dans la convenance selon l’éthique et selon L’art céleste.
  44. C’est accepter prendre de la hauteur, pour être la réponse et la solution aux questionnements des autres.

Prophétesse  Jeanne TCHENEBE du CILO