LA DUALITE 1

Le 23/02/2023

1ère PARTIE

  1. La Dualité de l’être réside dans la notion du bien et du mal.
  2. La Dualité ou  le Dualisme est un souffle inné en chaque être humain.
  3. Sa présence depuis l’origine a été dans le but d’amener l’homme à la raison et à la réconciliation avec le divin en lui.
  4. Vous percevez le monde à travers vos sens.
  5. La plupart d’entre vous ont des sens déjà enchevêtrés ou court-circuités par le mauvais souffle des aïeux, des tares ancestrales et bien d’autres causes.
  6. Les sens transmettent à longueur de journée des informations au cerveau. Le cerveau à son tour répertorie, classe et analyse toutes ces informations et vous transmet une réponse qui n’est autre qu’une représentation de la réalité.
  7. Les informations ainsi transmises ont un lien avec votre éducation, vos expériences, vos vécus et vos croyances.
  8. Vous savez que, sans une bonne prise de conscience et une bonne orientation, tout être est sous le joug du bien et du mal.
  9. Car tout ce que l’Hommeperçoit ou tout ce qui lui suscite un sentiment de bien-être, il qualifie de bien, et ce qui procure des sentiments négatifs, il le qualifie de mal. Or dans la perception profonde, quelque chose peut à première vue être négative, mais être même la porte du salut et ce qui est apparemmentagréable peut vous conduire en enfer.
  10. L’être dans ce tourbillon donne une directive au souffle de la dualité qui ne s’exprimera qu’en fonction de la dynamique globale de l’être.
  11. Pour celui qui a les sens non transformés, il exprimera beaucoup plus le sentiment du bien et du mal, tout simplement parce qu’il ne peut voir par lui-même. La plupart de temps, cet être dépend de l’approbation des autres.
  12. C’est un être superficiel, aveuglé.
  13. Ses ressentis et ses perceptions sont erronés à la base. Il manque de discernement et est très limité.
  14. N’ayant pas de profondeur, ni de repère fiable ; c’est un être voilé ayant un faible niveau de compréhension.
  15. Plus il demeure dans cette mauvaise posture au fil du temps, ce mode de fonctionnement développe en lui la peur, l’anxiété, la colère, les doutes, etc. Certaines circonstances peuvent le conduire même à la dépression, à l’incohérence ou à la perte de l’estime de soi. On peut observer également une forte dépendance aux personnesou à certaines choses. Il peut aussi naître certaines phobies.
  16. Au fur et à mesure, si rien n’est fait, le vide se crée en lui et il a l’impression d’être pourchassé. Sans s’en rendre compte, il joue les victimes et par conséquent, il rencontre le bourreau.
  17. Cet être devient négatif contre son gré.
  18. Ses pensées négatives développent des égrégores qui accélèrent sont mal être. Si rien n’est fait, il s’auto-envoûte et ceci peut aboutir à un déséquilibre ou la folie. 
  19. Il est question d’amener ici, l’Homme à comprendre les conséquences négatives de la Dualité lorsqu’on est aveuglé ou mal défini.
  20. Ce souffle qui au départ neutre, devrait en fait amener l’Homme à rentrer dans ce qui est fondamental. Son véritable rôle étant de permettre à l’Homme d’avoir un meilleur questionnement et une compréhension qui le poussent à l’amélioration et au changement.
  21. C’est dans ce constat que l’être recherche le vrai savoir et la bonne connaissance.
  22. Il est très difficile pour l’être embobiné dans la négativité de bien utiliser ce souffle et d’avancer car sans une purification qui reharmonise ses paramètres, c’est peine perdue. 
  23. Ce souffle au départ neutre peut nous propulser au ciel ou en enfer.
  24. Son développement sera en fonction des personnes et de leurs histoires, leurs éducations et leurs expériences.
  25. Tout être est animé par la notion du bien et du mal. Lorsque tout parait normal et que les sens fonctionnent plus ou moins bien, la Dualité passe inaperçue.
  26. Son effet se fait le plus souvent ressentir chez des personnes victimes de la sorcellerie, des pratiques négatives et des bizarreries, sans oublier celles qui ont leurs sens enchevêtrés par les tares liées à l’ancestralité.
  27. La Dualité dans le sens normal du terme doit éveiller l’Homme et l’amener à comprendre qui il est, à savoir qu’il a un corps, une âme et un esprit.
  28. L’Homme étant de nature divine, doit rechercher en permanence ce qui converge vers sa nature primordiale. Son combat doit être de ressembler à son Père céleste. Par conséquent, l’objectif doit être de chercher à se découvrir, à se comprendre une fois qu’il prend conscience qu’il est venu du ciel.
  29. Dans ses recherches, bien canalisé, l’Homme redécouvre son devoir, sa véritable mission et une quelconque paix commence à s’installer en lui.
  30. La Dualité lorsqu’elle est bien orientée en l’être, le combat devient celui de canaliser ses émotions, ses sentiments vers l’accomplissement de ses objectifs ou son idéal.
  31. La Dualité orientée dans le sens positif devient une force et une lumière. Elle se jumelle à la Foi pour amener l’Homme à la discipline et à l’hygiène de vie.
  32. Ce souffle transformé, joint au souffle de discernement donnent à l’Homme, la grâce de faire la part des choses.
  33. Plus vous avancez dans le vrai bon sens, je deviens votre allié dans l’accomplissement du destin.
  34. Ce souffle a un rôle prépondérant dans la vie de tout être.
  35. Son trouble et sa mauvaise manifestation sont proportionnels au vase et à la nature des problèmes que rencontre cette personne.
  36. C’est l’un des souffles qui façonne la vision et la perception de l’Homme. Il agit en fonction de vos sens. Pour que son action en l’être soit véritable, ses sens doivent être purifiés, dans le cas contraire, il sombrera.
  37. Les sens sont la vitrine de l’être ayant pour rôle l’orientation et les directives à prendre.
  38. Si ces différentes portes de l’être sont enchevêtrées, nous nous perdons.
  39. La qualité des pensées, des émotions et des sentiments dépend du degré d’ouverture, de propreté et de la dimension vibratoire de nos sens.
  40. Plus vous êtes dans une dynamique de générosité, votre esprit est excité et vos sens motivés, s’activent de plus en plus en se dupliquant.
  41. La qualité de votre lumière équivaut au rayonnement de vos sens et ces derniers sont l’effet de rayonnement de vos chakras. Le degré de rayonnement de vos chakras est proportionnel à l’ouverture de votre esprit et le rayonnement de l’esprit lié à la lumière de l’âme.
  42. Plus l’âme est illuminée, les commandes sont raisonnables, les actions agréables, les perceptions profondes et puissantes, les créations et les découvertes s’en suivent et la relation corps-âme-esprit devient harmonieuse. Le Duel devient celui de demeurer dans la lumière, d’amener les âmes à la lumière, de faire connaitre la lumière et de ne que la transmettre pour qu’elle rayonne encore et encore.

Reçu par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE