LA DUALITE 2

Le 23/02/2023

2ème PARTIE

  1. Le corps est matériel, l’âme immatérielle. A la base, l’âme est émotive. Lorsque vous rentrez dans des envies désordonnées, l’âme oublie sa cadence positive et s’associe à cette mauvaise dynamique. La Dualité est aussi fonction de vos cinq sens. Celui qui a une bonne perception a aussi la capacité de faire de bons choix dans la mesure où c’est à travers vos sens que vous percevez le monde et vous vous exprimez.
  2. C’est grâce à vos sens que vous pouvez voir dans le subtil. Lorsqu’ils sont transformés, ils vous amènent dans les profondeurs.
  3. La Dualité est un souffle inné qui s’exprime en chaque être humain. Elle ne suivra que la directive que vous lui offrez de par vos émotions, vos sentiments et votre façon d’être.
  4. Originellement, elle est en communion avec l’âme humaine. Lorsque vous êtes dans une dynamique favorable, elle aide l’être à s’uniformiser avec ses trois dimensions corps, âme et esprit.
  5. Elle aide également l’Homme dans ses choix. Quand vous décidez de choisir le bien, ce souffle se module en communion avec le souffle de la foi et d’autres souffles pour vous permettre de rentrer dans ce qui est positif.
  6. De même, lorsque vous êtes dans les doutes, elle suivra cette dynamique et vous accompagnera dans vos choix.
  7. Les sens sont la vitrine de l’être, car pour que votre corps s’harmonise selon la volonté de Dieu, tout dépend d’eux.
  8. Le Duel est surtout preuve de votre ignorance et de vos manquements. Le souffle de la Dualité bien agencé et bien canalisé vous permet de faire de bons choix et le Duel n’est que la persistance, la persévérance et la ténacité dans ce que vous faites pour l’obtention des différents résultats selon l’idéal à atteindre. 
  9. En fait, l’opposition entre le bien et le mal se pose, la plupart du temps très tangible et perturbatrice à cause de vos enchevêtrements ou de vos péchés.
  10. Ce souffle est un réveil, un rappel à l’être de ce qu’il doit être, de ce qu’il doit faire afin de sortir de l’aveuglement, de la naïveté, de l’ignorance et de l’inconscience pour prendre conscience d’un certain nombre de choses qui existent en lui autour de lui et au-delà.
  11. Bien perçue, l’être se module, les données de son souffle changent et il fond dans la paix, chemine dans l’agréable. Il peut prendre des proportions et croître selon le type de mission prédéfinie par le créateur. 
  12. Lorsque l’Homme n’est ni à gauche, ni à droite, il se laisse téléguider. Etant donné que chaque corps est matériel et porte en lui le souffle de l’animal, il sera toujours plus porté par des instincts qui l’amèneront de façon naturelle à exprimer plus la dimension animale au quotidien. Or, il n’est même pas conscient qu’il peut donner une orientation à sa vie. Pour les Hommes qui le savent, certains n’ont aucun moyen vu le degré d’enchevêtrement de leurs sens qui ne sont autre chose que la synthèse des blocages ancestraux : des consécrations, des programmations sans oublier l’éducation et l’environnement dans lequel ils ont grandi.
  13. Les conséquences, les manifestations et les dégâts seront plus ou moins différents selon le degré d’enchevêtrement de l’être.
  14. On verra dans la vie courante de façon générale, que certaines personnes bien que superficielles sont plus ou moins sûres d’elles, d’autres plus ou moins pessimistes. La plupart sont plus ou moins vraies, plus ou moins fortes de caractère, maîtres de soi et d’aucuns plus ou moins des victimes ou des bourreaux, etc.
  15. De tous ceux qui ont été cités, la plupart sont des êtres inconscients, des humanoïdes à des degrés différents. On peut les qualifier d’êtres ordinaires.
  16. Chaque être a son identité remarquable et a un rôle précis à jouer dans la famille et dans la société.
  17. Etant donné que chaque être a des qualités, des défauts et des faiblesses, il sera toujours occupé à faire quelque chose dans un premier temps.
  18. Selon leur sens de vérité, de par leurs instincts, le souffle de la Dualité qui les anime ne suivra que la directive qui lui est donnée en raison de leur perception de la réalité.
  19. Il y a lieu de s’interroger sur le rôle du souffle de Dualité. Il aide l’être à imposer sa volonté et ne suit que la directive donnée, que ce soit en bien ou en mal, dans l’inconscience ou dans la conscience.
  20. L’être cheminera donc ainsi jusqu’au jour où il se rendra compte qu’au-delà de tout ce qu’il étudie, perçoit, entend, que ce monde palpable n’est pas la seule réalité car il existe d’autres dimensions.
  21. C’est alors que le souffle de la Dualité va le bousculer à chercher dans un premier temps à comprendre ce qui bouillonne en lui, pourquoi le mal être.
  22. De plus en plus, il sera frappé par l’écho du destin et son être sera à la quête du moi profond. C’est alors qu’il trouvera son chemin. Car lorsque l’élève est prêt, le maître est là.
  23. Dans cette quête, le souffle de la Dualité dans son rôle primordial lui rappellera ce qu’il est. Il le conduira vers sa nouvelle définition en l’aidant  de mieux en mieux à s’humaniser tout en lui rappelant son origine première qui est de nature divine.
  24. Dès la prise de conscience, le souffle de la Dualité en fusion avec d’autres souffles le pousse à la découverte, à la compréhension et à l’acceptation de soi. Et s’il y a Duel, c’est d’être dans l’essentiel pour chercher à exprimer sa réalité.
  25. De cette remise en ordre, l’être dans l’harmonie bien que vivant sur terre, exprime beaucoup plus les choses de l’esprit car il est redevenu Amour, l’être-souffle.
  26. Voilà, je te remercie pour ton dévouement car à première vue, je suis marginalisée. D’aucuns dans leur égarement de par leur attitude m’ont considéré comme un monstre. Lorsque l’être est dans le doute, les instincts, la sensation n’est pas du tout agréable et d’aucuns diront que c’est à cause de moi pourtant je suis un souffle Réveil, Rappel qui t’amène à sortir du mensonge pour fondre dans la vérité et cheminer tel que Dieu l’a prescrit depuis les origines.

Reçu par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE