LA DUALITE 3

Le 09/03/2023

3ème PARTIE

  1. On peut aussi m’appeler : la Notion du Bien et du Mal.
  2.  Dans la dynamique favorable, je t’élève par le biais du Saint-Esprit et te pousse à choisir le bon chemin, à être dans l’essentiel.
  3. Je suis encore celle-là qui te permet, de mettre chaque chose à sa place. Je te sors de la confusion pour être dans la logique selon Dieu.
  4. Sans moi, beaucoup ne se poseront jamais les questions et ne seront point différents de l’animal.
  5. Dieu, mon Père sait tout. Il sait de quoi vous êtes fait et le pourquoi ma réalité anime chaque être.
  6. Si vous prenez conscience, on deviendra de très bons amis pour la cause de mon Père céleste.
  7. Ma présence vous sera favorable mais dans le sens contraire, je vous serais désagréable.
  8. La sensation désastreuse de ma présence sera proportionnelle à votre état d’âme. Par exemple, si tu es du genre qui ne peut prendre aucune initiative, n’attendant que l’approbation des autres, c’est tout à fait normal qu’il y ait lutte en toi et que tu ressortes colérique, nerveux, grincheux, faible. Tu es mal alimenté. Ce n’est pas moi le problème car j’ai été créée pour le bien.
  9. Pour ceux qui ont l’éveil, bien que je me manifeste à eux et les anime avec d’autres souffles, ils ne se rendent pas compte car ils sont dans la paix. Pourtant, superficiellement mon intonation induit le combat et la lutte alors qu’il n’en est rien.
  10. Je pouvais encore m’intituler : la Notion du Bien et du Mal dans l’Homme.
  11. Dans le bien, je vous conduis dans la paix, l’amour, la véritable connaissance, l’élévation, l’équilibre, bref le bonheur.
  12. Dans le mal, vous sombrez dans l’ignorance, le déséquilibre, le mal être, la méchanceté, etc.
  13. Certains sont neutres, ne sont ni dans le bien, ni dans le mal mais, tous expriment leur instinct animalà des degrés différents. D’aucuns sont plus ou moins sages, intelligents selon les autres. Pour me répéter, tous sont des êtres ordinaires jusqu’au jour où ils se rendent compte que la terre n’est pas leur patrie, qu’ils sont venus du ciel et que malgré ce qu’ils voient, entendent et apprennent de ce monde, ce n’est pas la seule réalité. En fait, cette terre ne représente même pas le tiers de l’existence.
  14. Dans ce brouillard, certains sont de bons sorciers. Ils ont la connaissance de l’existence des autres dimensions puisqu’ils naviguent beaucoup dans le plan astral, dans les symboles. Mais malgré leur ouverture, ils n’expriment que les instincts et l’égocentrisme. La plupart se croient être des maîtres. Mais pour tout dire, tous ces différents types de personnes sont des humanoïdes, des êtres ordinaires.
  15. Un être qui a vraiment pris conscience fuirait le mal et rechercherait le bien pour sa paix.
  16. Je suis la porte d’entrée et de sortie, car c’est par moi que l’Homme se réveille et recherche la voie du paradis. Et c’est encore par moi qu’il s’épanouit et s’ouvre à l’universalité selon sa prédéfinition voulue par Dieu.
  17. Il n’y a pas de petit péché, vous devez suivre les prescriptions de mon Père, car il est vrai. Cherchez à être ses imitateurs.
  18. Jésus dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ».
  19. Au départ, je suis un souffle neutre. C’est moi qui vous sors de votre sommeil comateux, vous rappelle que vous existez. J’ai été créée pour le bien. Ma manifestation n’est pas gratuite. Dans la négativité,  vous vous sentirez mal.
  20. Face à la douleur, par la recherche, les yeux de certains s’ouvrent, d’autres par la paresse acceptent leurs conditions pendant que d’autres encore par dépit préfèrent le suicide.   
  21. Le libre arbitre vous a égaré. Je ne suis pas un problème, ni un combattant au sens propre du terme, mais un rappel et une ouverture vers l’agréable.
  22. Soyez dans la vérité, la loyauté et la simplicité.
  23. Plus le moi va bien, plus le souffle de la Dualité devient une sorte de discernement qui permet à l’Homme de faire la part des choses.
  24. Il devient un appel, une alerte dans l’expression de l’être et lui donne de fondre dans la grande connaissance, de sortir de toutes formes de confusion.
  25. Plus vous êtes calmes et paisibles, des éléments de votre souffle s’articulent aux données de votre esprit et ce dernier de par son pouvoir dans la certitude anime ces éléments.
  26. Bien canalisés, vous sortez des instincts.
  27. Le psychisme adhère facilement au vouloir de notre esprit et en ce moment le moi dit haïssable mute pour devenir le moi Soleil et cela confère à votre être un état de grâce et une stabilité dans son humanisme et dans son expression.
  28. L’âme qui est Dieu en l’Homme passe les commandes à l’esprit en toute quiétude et certitude.
  29. Tout part de l’orientation que vous donnez à la discipline de votre être.
  30. Soit vous retrouvez vos repères et naviguez dans votre idéal où vous fondez dans les constructions négatives et perdez ces repères.
  31. La Dualité est aussi un souffle protecteur dans la mesure où il avise l’être, l’alerte sur un certain nombre de choses qui ne cadrent pas avec son bien-être.
  32. L’Homme a une dimension matérielle qui renvoie à la chair, au corps, une dimension immatérielle qui est l’âme devant s’humaniser à travers le corps pour permettre à l’esprit de pouvoir s’exprimer.
  33. Tant que l’Homme est dans son instinct animal, il ne favorise pas l’émerveillement de son âme. Celle-ci, aveuglée, ne jouera pas bien son rôle.
  34. Le souffle de la Dualité maintenant rappelle à l’être qu’il est en train de faire erreur en créant soit un terrain conflictuel, une insatisfaction ou une anxiété voire une perte de goût à la vie. Tout ceci pour interpeller l’être de faire attention.
  35. Si l’être se ressaisit, il peut se repositionner par le biais de quelqu’un que Dieu mettra sur son chemin et dans le cas contraire, il va s’enfoncer et sa chute pourra même être fatale.
  36. Or ce souffle dans le bon sens, donne à notre être d’être discipliné.
  37. Au fur et à mesure, les éléments de votre moi ou de votre égo vont se réorganiser et se réharmoniser. L’être retrouve progressivement le calme et le bien-être.
  38. La motivation de se découvrir va croissante et ce souffle qui est encore lui-même la force et la direction, va propulser l’être dans la création, les découvertes, les projections, ainsi de suite. Et l’être va fondre dans la synthèse de la rectitude. 
  39. Etant devenu l’être de paix, d’harmonie d’amour et de joie, les éléments de son souffle se remodulent et rendent son esprit rayonnant.
  40. La Dualité tout comme le moi, ne suivront que les directives que vous leur donnez.
  41. La Dualité en tant que souffle de discernement, d’orientation et d’alerte donne la possibilité au moi de muter en Soleil et permet à votre âme de rayonner.
  42.  Le rayonnement de votre âme n’est autre que l’expression ou le reflet de votre conscience. Et plus la conscience rayonne, plus le psychisme est calme et obéit aux commandes de l’esprit.
  43. Et plus vous naviguez dans une unité de conscience, les circonstances ont tendance à adhérer à l’accomplissement de vos objectifs.
  44. Je suis celle-là, qui vous ouvre les portes de la grande connaissance. Mal définie, je suis aveuglée et au lieu de jouer mon rôle primordial, je m’associe à vos instincts, et le doute, les peurs, l’anxiété, la colère, le mal-être s’installent au fur et à mesure et vous déprimez.
  45. Dans une mauvaise définition due à la mauvaise appréhension de son être, ce dernier sans le vouloir devient très superficiel et ne juge tout que selon la sensation que les faits lui procurent. Il est dans une illusion qui ne dit pas son nom.
  46. Dans cette naïveté, certains se font passer pour des saints, d’autres des mégalomanes ou des orgueilleux, d’autres des bourreaux et d’autres encore dépendent de l’approbation des autres.
  47. Choisir le bien, c’est rentrer dans la bonne définition, c’est choisir la voie du raisonnement et du discernement.
  48. Choisir le mal, c’est fondre dans la mauvaise dynamique, la voie tortueuse, celle qui mène à la ruine. (Car large est la porte qui mène à la ruine, nombreux sont ceux qui passent par là. Mais combien est étroite la porte et difficile le chemin qui mène à la vie ; peu nombreux sont ceux qui les trouvent dit Jésus.)
  49. Voici, je mets devant toi la vie et la mort. Choisis la vie et non la mort. Choisis le bien et non le mal.
  50. Tout part de vos choix. Et le souffle de la Dualité ne s’exprimera qu’en fonction de vos choix. Bien que la plupart de temps, les choix pris ne dépendent pas toujours de l’être, mais de la mauvaise codification subie. La plupart d’êtres subissent des destins à défaut et ne sont pas maîtres d’eux-mêmes.
  51. Ce souffle qui est l’art du discernement, de la raison et de la grande intelligence ne s’exprimera aussi qu’en fonction de votre définition, de votre engagement, de votre détermination et de votre dévouement dans le travail.
  52. Le CILO est là pour vous permettre de recevoir la miséricorde divine qui vous purge et vous débarrasse de certaines tares en récodifiant vos cellules pour vous permettre de faire de bons choix et accéder à la grande connaissance.
  53. Le libre arbitre depuis le jardin d’Eden a conduit l’Homme à la liberté, au chaos à cause des choix désordonnés. L’Homme doit redescendre sur terre et comprendre que bien que tout lui est permis de par ses choix, tout n’est pas utile et que certaines réalisations peuvent le propulser en enfer.
  54. Longtemps négligée, je suis contente qu’en ce jour, Dieu t’a choisi de me faire valoir. Humblement moi aussi, je dis merci au Seigneur. 

Reçu par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE