LA MYSTIQUE DANS LE SENS MYTHIQUE DU TERME

Le 01/09/2024

  1. Ceci nous renvoie à la relation qu’il y a entre la vérité et la vertu, entre le marteau et l’enclume.
  2. C’est l’extraordinaire expression de la relation entre l’art céleste et la volonté divine.
  3. C’est l’expression de la plus haute science dans la réalité quantique.
  4. C’est la forme extasiée du Sage surnaturel qui s’émerveille et s’amenuise dans son déploiement dans la mesure où on ne saurait parler de l’un sans l’autre.
  5. C’est la grâce qui par l’expression mythique fait ressortir les atouts et les réalités de la mystique ou du mystère dans son sens profond du terme.
  6. C’est la vue et la mise en application des données Mystiques ou Mystérieuses qui ne sont autres que le surnaturel intuitif de l’être dans l’instantanéité.
  7. C’est amener les êtres quantiques explorer le surnaturel en exprimant la vie.
  8. La Mystique dans le sensMythique ressort deux vues à savoir l’actif et le passif dans la mesure où le Mythique que renvoie l’Homme surnaturel qui incarne un pouvoir particulier, doit entrer en communication avec le monde surnaturel qui de par sa profondeur s’ouvre et lui livre ses secrets.
  9. Ces mêmes secrets qui seront l’apanage du déploiement et de l’expression de l’êtresurnaturel mettant en exergue au quotidien la sagesse.
  10. L’actif ici n’est autre que la Mystique ou le Mystère et le passif, c’est l’être Mythique dans la mesure où, qu’il le veuille ou non, est emporté par le vent de la Mystique ou du Mystère.
  11. C’est alors que le sage est condamné à n’exprimer que la sagesse. Le marteau ne peut que frapper sur l’enclume qui ne fera que subir les affres de ce marteau selon les circonstances et les objectifs à atteindre.
  12. La Mystique qui devenant contagion dans la vie et dans l’expression de la réalité du Mythique sage.
  13. Sa nature l’oblige à vivre certaines réalités et d’être en contact avec les subtilités en permanence, soit pour une découverte, soit pour une inviteàdécouvrir certaines sphères et ou voir ce qui se passe ailleurs ou par désir de sauver ou délivrer autrui.
  14. Nous rentrons ainsi dans une dynamique explicite de la réalitécéleste exprimée par des véritablesêtres quantiques au sens Mythique du terme.
  15. La Mystique dans ce cas retrouve sa puissance et son expression dans le quotidien de celui qui l’exprime.
  16. Sans le vouloir, l’être surnaturel ou Mythique est condamné à faire valoir par Dieu les contours de la Mystique, d’où l’expression et l’épanouissement de la sagesse à proprement parler.
  17. Dans le sens véridique du terme, c’est l’expression de la grandeur, de la puissance,de l’amour infini de Dieu qui s’émeut, se manifeste et s’exprime à travers un êtreélu ou choisi.
  18. Dans le sens inverse, celui-ci devient le contre carreur des plans du Très Haut au quotidien.
  19. La Mystique selon Dieu devient une série de scènes et de données subtiles permettant à l’être de sagesse ou Mythique de faire valoir son expression dans sa vie au quotidien pour la gloire de Dieu.
  20. C’est l’être Mythique ou de sagesse modulée à faire valoir l’existence de la plus haute science qui n’est autre que l’expression du Divin en l’être.
  21. La Mystique dans le sens Mythique du terme redonne à la vie tout son sens. A la réalité ce qui est et ce qui devrait être. A l’amour et la vérité, tout son éclat qui se voit, se vit et se vérifie par l’être Mythique, quantique ou l’être de sagesse. Où la sagesse tonne, son éclat luit, module et éblouit, les êtres s’apaisent et écoutent.
  22. Ainsi l’être surnaturel, intuitif dont chacune de ses émotions ayant une explication révélatrice de par son contact avec les subtilités ou le monde aux puissances invisibles, c’est l’être du Mystère qui se démarque dans les actions et sa qualité de vie.
  23. Cet être de lumière toujours pas compris par les uns et les autres. C’est l’être en interrelation avec les trois dimensions, avec l’universalité.

Prophétesse Jeanne TCHENEBE du CILO