LE PENTECÔTISME RÉALISTE

12 juin 2015

  1. L’esprit a son expression dans et sur la matière.
  2. L’esprit a sa pureté dans l’abondance et dans le réel de l’homme pendant son extase.
  3. La pentecôte est le symbole vivant de l’esprit sur la matière et de la nature dans la pureté.
  4. La pentecôte est le souffle de l’esprit sur la matière et l’expression de Dieu en l’homme.
  5. La pentecôte est la lumière de l’esprit dans la matière et l’expression du feu par la puissance de Dieu en l’homme.
  6. Dans la fusion de l’esprit dans la particule originelle, la fluctuation de l’énergie augmente la hausse de température et l’énergie de l’esprit déploie son souffle.
  7. Dans le réel de la pentecôte, le réel de l’être est dans la plénitude de l’esprit et l’esprit puise ses réactions dans le manifeste de l’énergie Absolue qui crée la cadence dans le mouvement et la fluidité dans l’expression de la parole.
  8. La réalité de la pentecôte est l’extase dans la présence de Dieu qui refait l’être à sa guise et qui renouvelle son être profond par l’énergie.
  9. Le fondement de la pentecôte est de laisser à l’esprit une marque venant de l’esprit de Dieu pour permettre l’expression réelle de Dieu sur l’homme.
  10. Le vrai de la pentecôte du christ dans l’être est de le relier à Dieu dans l’expression de son esprit et dans la puissance de son geste.
  11. Le moment de la présence de l’esprit est la marque dans la fusion de l’esprit qui permet la compréhension dans le bon sens des réalités éternelles.
  12. La pentecôte est l’instant dans la plénitude qui marque l’abondance dans la présence du feu de Dieu en l’homme.
  13. L’homme dans sa quête doit toucher la pentecôte dans son réel pour être de Dieu et avoir accès à la dynamique de l’esprit qui lui donne d’être dans la mesure de son esprit par l’expression de Dieu en soi.
  14. L’instant pur de la pentecôte est la descente de l’énergie brute sur l’homme dans un moment d’excitation des glandes et des pores de l’homme qui permet la manifestation visuelle de la présence de l’énergie en haute intensité.
  15. Dans le futur de la pentecôte ou de la présence de l’esprit, la cathode de l’être est dans l’abondance et crée l’agréable qui lui permet de manifester la puissance de ses profondeurs dans la parfaite cadence.
  16. Dans l’élaboration du Saint-Esprit en l’homme, la période peut être à des différences des personnes, pourtant dans son parcours, l’énergie attend le moment le plus propice de l’homme à se comprendre et parfaire en l’homme son réel.
  17. L’énergie de la pentecôte est du Saint-Esprit qui est l’expression en puissance du feu de Dieu par son énergie vitale.
  18. L’utile de la pentecôte est de donner à l’homme le résumé de la réalité de Dieu en soi et de puiser en soi le réel du Christ dans la plénitude et dans le beau.

Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap