LA NATURE : LE RENOUVELLEMENT

08 juin 2015

  1. La nature est à l’image de Dieu le créateur.
  2. La nature dans son essence crée la joie qui donne de se renouveler.
  3. La nature dans ses fondements répond à la loi du tout pour tous et de rien pour personne.
  4. La nature dans son fondamental crée dans la plénitude le renouvellement qui lui donne de dispatcher son réel en temps opportun.
  5. Comme la nature, l’être dans sa conscience doit épouser la cadence qui lui permettra d’être une matière et un résultat de la nature.
  6. La nature dans son symbole persuasif  donne l’éclairage nécessaire à l’être qui l’écoute qui se laisse aller dans la mouvance de l’agréable et dans l’unité  avec le rythme et la cadence dans la concordance du mouvement.
  7. Dieu a permis que l’homme soit au fait de la nature pour lui démontrer les possibilités d’adaptation qui doivent indiquer les mouvements et le rayonnement dans le plus que du nécessaire.
  8. L’arbre de vie qui est mère de la nature crée en son sein l’unité de la compréhension qui doit permettre à tous de trouver une part de lui dans la conscience et dans son réel.
  9. L’arbre de vie qui git, git au milieu du jardin permet que l’être qui l’écoute et qui fait avec lui se débarrasse de son insatisfaction pour mesurer l’amour de Dieu à l’homme et à l’être vivant quel qu’il soit.
  10. Le noyau central de l’arbre de vie donne l’énergie nécessaire à la        nature pour lui permettre de se reformer à chaque instant et saison  afin que l’être ne manque de rien.
  11. Au cœur du renouvellement en soi l’énergie puise son champ dans l’esprit de Dieu pour ordonner les changements adéquats afin de permettre à long terme la vie dans le cosmos et en l’être.
  12. Le renouvellement permet à l’être dans l’aisance de transférer une part de lui dans les siens afin de vivre éternellement (rôle de la nature).
  13. Le renouvellement ouvre la porte  à la sagesse infinie qui pousse l’être à sa propre quête et à son devenir tel qu’il est.
  14. La nature a horreur du vide, c’est la maxime qui permet de créer dans l’être le déclic de la pensée émotionnelle de faire de toutes ses forces.
  15. La nature renouvelée permet  la vie en abondance dans le Royaume Céleste, c’est l’objectif visé de l’Éternel  pour ses créatures.

Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap