LES NEUF SOCLES DE LA LUMIÈRE

18 juillet 2015

  1. C’est la rencontre avec le moi intérieur qui ouvre l’homme sur son chemin spirituel et sur la base de la connaissance qui l’habite.
  2. C’est la conscience dans le matériel qui tend vers la réalité et qui trouve dans la conscience les divers actes et mémoire de la vie.
  3. C’est l’immatériel qui dans la pré-conscience anime l’être afin que son utile se passe des lourdeurs pour concourir à la science de la sagesse par Dieu.
  4. C’est l’union dans l’action qui préétablit l’être dans son devenir et qui fixe l’écho dans la conscience d’être et de pouvoir, c’est aussi la clé de l’immatériel qui féconde le réel de l’être sur la cadence juste et le quotient  de la réalité de l’esprit.
  5. C’est l’action du tonus de l’être qui comprend Dieu, qui désire Dieu et qui est matériel pour Dieu dans son subconscient et dans sa conscience.
  6. C’est la clé de la béatitude dans l’action que le Satan n’a pas saisi lors de la construction de l’humain et c’est aussi le socle des codes de l’esprit qui participe à l’action de créer et de défaire le mal.
  7. L’immatériel et l’irréel sont dans l’extase et manifestent dans l’agréable la quintessence de l’essence de l’homme dans l’harmonie et dans la puissance. C’est aussi le socle  de l’inédit qui justifie la puissance et laisse la marque par  l’être  pour Dieu dans  la vérité et dans la plénitude.
  8. C’est l’harmonie, c’est l’harmonie, c’est aussi le siège de la mauvaise orientation de l’homme dans son obsession qui limite son action vers la gloire de Dieu et qui crée la terreur dans l’action de comprendre pour faire et entendre pour dire. C’est aussi un  rayonnement mal accepté qui dilue l’action de l’homme sur le temps et dans l’espace mais c’est le rayon lumineux qui porte la grâce dans le bon sens et l’émerveillement dans le vrai.
  9. C’est l’absolu, c’est la lumière, c’est l’éternité dans l’action d’être et de faire, c’est la réalité dans la diversité et dans l’entreprenariat avec Dieu qui pousse l’être vers un accompli dans son auréole et dans son action, c’est aussi le socle de la gloire.

 Reçu par le Prophète Rostant Tchepbiap