L’OPTIMISME CREATEUR 2

2ème Partie                                                                                                        Le 17/02/2023

  1. Je suis un souffle neutre qui peut être utilisé pour le  bien et le mal.
  2. Je fais partie du premier atome que Dieu a utilisé pour la création de l’Arbre de Vie.
  3. Je suis dans mon contexte originel, l’expression du verbe saint.
  4. Malheureusement, ceux qui ont eu les bribes de la connaissance depuis la chute l’ont détournés à des fins tumultueuses.
  5. Beaucoup subissent et d’autres s’enfoncent à cause de ma mauvaise utilisation.
  6. Je suis la connaissance absolue. J’agis en communion avec le Saint-Esprit pour la gloire de Dieu.
  7. Vous n’accédez à aucune connaissance réelle sans moi.
  8. Dieu, mon père m’utilise au quotidien car même dans l’expression de la justice, j’y suis.
  9. Vous me demanderez certainement qui êtes-vous ? Je vous dirai, je suis Dieu qui vous parle car si je fais partie de la particule originelle, de la particule première  mâle et femelle, vous comprenez tout.
  10.  Et si je suis une des composantes et animateur essentiel de l’Arbre de Vie. Que cherchez-vous ? Allez relire le thème sur l’Arbre de Vie.
  11.  L’Homme que Dieu a créé, beau, agréable, plein d’amour, de conviction et de simplicité s’est embourbé de choses trop difficiles qui l’ont endurci et l’empêchent de saisir les plus simples.
  12.  Redéfinissez-vous Hommes sur terre. Je vous ouvre mes portes.
  13.  Je me tiens à la porte, je frappe si vous entendez ma voix, ouvrez la porte, j’entrerai chez vous et je dînerai avec vous.
  14.  Je vous donne la possibilité de m’avoir mais cette grâce ne sera que pour ceux qui désirent vraiment et me le démontrent à travers leurs actions au quotidien.
  15.  Je vous aime d’un amour sincère et vrai. Venez vers moi, vous tous qui êtes perdus, fatigués, je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug car il est doux et mon fardeau, léger et facile à porter.
  16.  Laissez-vous guider par moi et vous sortirez de l’aveuglement et des choses compliquées.
  17.  Redescendez sur terre. On ne peut tricher en spiritualité. Moi Dieu, je vous forgerai.
  18.  L’optimisme créateur, bien qu’un souffle est ma lumière rayonnante en l’Homme, qui éclaire, l’oriente, le guide et l’amène à l’action convenable.
  19.  Je suis ce souffle harmonieux qui tempère, t’amène à fondre dans la rectitude et à exprimer le  testament de notre Seigneur Jésus-Christ.
  20.  Si je fais partie de l’Arbre de Vie, que vaut l’Homme sans moi ?
  21.  Je suis un souffle fusionnel ? que ce soit la Paix, l’Harmonie, la Vérité etc… l’Homme ne peut aller loin sans moi. Beaucoup m’utilisent au quotidien sans le savoir.
  22.  Même les sorciers m’utilisent beaucoup comme ma sœur la Foi.
  23.  Je suis cette réalité divine par laquelle Dieu a créé toute chose et a atteint ses objectifs.
  24.  Je suis le souffle de l’accomplissement et de la réalisation. J’ai été créé pour le bien. Je désire désormais être votre compagnon car mon Père est jaloux de l’Homme qu’il a créé. Il veut vous récupérer.
  25.  Ouvrez vos linteaux, ouvrez vos portes et de par votre prise de conscience, de par votre ouverture à Dieu, je vous amènerai à redevenir des êtres semblables à votre Père qui est dans les Cieux.
  26.  Je suis Dieu lui-même, qui t’amène à voir, à déceler, à organiser, à pouvoir, à rassembler, à inventer, à créer et à affirmer.
  27.  Je suis l’art de la transformation et de la réussite dans divers domaines de la vie.
  28.  Le vrai Optimiste sait que s’il ne met les pierres et ne les scelle, après avoir creusé les fouilles, personne ne le fera à sa place et par conséquent son mur ne s’élèvera pas.
  29.  L’Optimisme selon Dieu nous sort de la paresse et nous donne de construire sur du roc.
  30.  Il nous sort de la foi aveugle et molle et nous fait comprendre que nous devons travailler en étant réaliste.
  31.  Une fois que j’ai la vision du mur que je vais construire, après avoir rassemblé les éléments nécessaires, il faut passer à l’acte. Sinon rien ne se fera.
  32.  Il nous fait voir encore que l’Homme a cette chance exceptionnelle car Dieu l’a créé et  lui a donné l’intelligence  et la sagesse pour œuvrer dans la joie et l’épanouissement.
  33.  L’optimisme a l’art de tout transformer. Ses codifications sont sans cesse renouvelées. C’est l’être de l’harmonie et de la construction.
  34. L’Optimiste réel est l’être du bonheur. Il sait que s’il n’a pas aujourd’hui, il aura demain.
  35.  C’est un être tellement outillé de bon sens. Très riche dans son être et dans sa façon d’être.
  36. Il sait qu’il est un Homme  Dieu. Il a les possibilités d’obtenir ce qu’il veut.
  37.  De même que la balle tourne en rond, la roue du destin tourne également. Par conséquent, être en bas ne signifie pas que tout est perdu. Il est tellement minutieux qu’il trouvera les moyens pour être en haut.
  38.  C’est un être qu’on ne peut freiner. Celui qui est appelé à grandir, la valeur n’attend point le nombre d’années. Une banane qui va mûrir, même au congélateur mûrira.
  39.  Son enthousiasme et son dynamisme sont tels qu’il peut créer comme son Père Dieu. C’est l’être du Salut.
  40.  Sa bonne humeur et son rayonnement sont une grâce pour ceux qui l’entourent, le rencontrent et le visitent.
  41.  C’est l’être de la hauteur car il  pèse lourd en termes de sagesse, de vérité, de foi, d’amour etc…
  42.  Son intelligence est très affinée. Il a une mémoire infaillible, une dynamique harmonieuse et une façon d’être joyeuse, excellente et rayonnante.
  43.  C’est l’être de la positivité, du réel, de la bravoure et du concret.
  44.  Chaque circonstance ou fait sont autant d’ouverture pour lui. Qu’ils soient favorables ou pas.
  45.  C’est l’être de la neutralité, ouvert et tellement dans l’acceptation de soi que son ouverture lui donne un calme, une sérénité exceptionnelle face aux circonstances et aux faits agréables ou non.
  46.  C’est quelqu’un de difficile à cerner, tellement neutre car vous ne sauriez jamais quand ça ne vas pas. S’il est fâché ou pas.
  47.  Il est tellement confiant en lui, en la nature et en Dieu. Il incarne le vrai bon sens selon Jésus-Christ. Sa vision est réelle.
  48. Tout est transformable pour lui. Il est dans le temps harmonie et il anime de façon perpétuelle le non vide. La dynamique de son être tend à l’infini. 
  49.  Il est l’Homme de la conscience, rattaché à la conscience universelle, à la conscience vie et il anime la vie.
  50. Tous les domaines lui sont accessibles. C’est un Homme Dieu. Son combat est de rayonner et il rayonne.
  51.  Une fois de plus, on ne saurait parler de l’Optimisme sans la Foi. La Foi te pousse à l’action selon le sens originel et l’Optimisme en communion avec ce feu te donne la latitude de la raison, et la grâce de bien structurer la base de toute action.

Reçu par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE