LE BAPTEME

Le 26/04/2023

  1. Le Baptême c’est l’impactation du fluide, du souffle, de la lumière ou de l’énergie de Dieu dans l’Homme. Bref, c’est la fusion avec l’énergie supérieure qui émane de la réalité de Dieu.
  2. Le Baptême dans son sens fondamental a été bafoué. Ce Baptême qui au départ fait par Jean Le Baptiste était un appel, une alerte à l’attention de l’être.
  3. Par la mauvaise compréhension, ce Baptême d’eau (immersion, aspersion) est devenu pour beaucoup l’essentiel.
  4. Or, il est à noter que ce premier Baptême qui consiste à aider l’être à rentrer dans une prise de conscience, qui est censé  l’amener, le booster à aller à la découverte et à la compréhension de soi, est devenu pour la plupart le major.
  5. Beaucoup sont restés jusqu’à nos jours dans les spéculations, sans jamais se poser la question de savoir pourquoi Jésus-Christ a dit à Nicodème : « Si tu ne nais d’eau et d’esprit, tu n’hériteras pas le royaume des Cieux ».
  6. A la pentecôte, nous avons la réalisation et la véritable expression de ce qu’est le Baptême.
  7. Réveillez-vous de votre sommeil et comprenez qu’il y a des dimensions dans les cieux que vous n’atteindrez que si vous avez reçu le vrai Baptême.
  8. Le vrai Baptême est l’impactation de mon souffle, de ma réalité dans un corps donné.
  9. Je peux impacter ou fusionner avec une personne plusieurs fois.
  10. En fait, pour un départ, si je prends le cas de Jésus-Christ, mon Fils, lorsqu’il est venu à Jean le Baptiste, les cieux se sont ouverts et mon esprit descendit sur lui comme une colombe  et une voix venant du ciel s’est faite entendre : « celui-ci est mon fils bien aimé ».
  11. Alors pourquoi les autres qui venaient à Jean le Baptiste n’ont pas reçu le même Baptême que mon Fils ?
  12. Il y a la notion d’identité remarquable mais aussi la notion de l’instant. Pour tout dire, il y avait déjà une prise de conscience.
  13. Jésus-Christ savait qui il était.
  14. La plupart qui pourchassent le Baptême d’eau, que ce soit par immersion ou par gouttelettes d’eau, c’est pareil. C’est juste un appel, une invite à l’être à faire ce voyage en soi pour se découvrir, se comprendre et se redéfinir.
  15. C’est la redéfinition de l’être dans le sens profond du terme qui lui donne la grâce de par la  prise de conscience de se repentir et d’être Baptisé par le feu du Saint-Esprit.
  16. Et vous me poserez la question : Est-ce que tous ceux qui, à la pentecôte ont reçu le Baptême étaient-ils préparés ?
  17. Je vous dirai non. Mais à la pentecôte c’était non seulement la démonstration de la puissance du miracle mais aussi une alerte afin que tous ceux qui sont sourds, aveugles puissent être témoins de la manifestation de ma puissance et changer enfin d’attitude.
  18. Et beaucoup l’ont fait. C’est même par ce baptême de languettes de feu (appelées ondes ionisantes en ce 21e siècle) que beaucoup se sont rattachés aux  disciples pour chercher à comprendre de quoi il était question.
  19. Cela a aussi créé de la terreur chez certaines autorités qui ne pouvaient rien comprendre face à la manifestation d’un tel pouvoir.
  20. Alors, lorsque j’impacte un être par mon souffle, automatiquement, il doit changer. A la pentecôte, cela a été visible.
  21. Mon souffle ou ma lumière vous pénètre et vous purifie en brûlant toute impureté. Lorsque ma réalité pénètre un être, elle ne cherche point à savoir si tu es sorcier, vampire, méchant ou pas etc…, elle agit.
  22. L’Homme étant un pécheur, la question n’a pas lieu d’être posée.
  23. Mais maintenant,  la question que je vous pose : est-ce que vous acceptez ma réalité en vous ? Acceptez-vous de faire corps avec le Saint-Esprit ?
  24. Beaucoup me confessent des lèvres. Ce sont des menteurs, certains sont conscients et d’autres pas. Certains désirent vraiment  être en communion avec  Moi. Mais compte tenu des multiples consécrations, programmations et traumatismes subis, une partie de leur être veut et une autre partie contraire à leur volonté leur dicte la loi.
  25. Et vous pouvez le constater au CILO. Beaucoup viennent et chaque fois, votre guide leur transmet le souffle, les ondes ionisantes du feu et du Saint-Esprit, jadis appelées languettes de feu.
  26. La question à poser lorsqu’on vous regarde, c’est de savoir si certains ont même un jour été baptisés.
  27. Beaucoup d’entre vous reçoivent le Saint-Esprit, le souffle, la lumière mais ils n’ont pas de la profondeur de laisser ce quelque chose leur pénétrer à fond, s’établir et grandir en eux.
  28. Le Baptême n’est pas différent de la parabole du Semeur.
  29. Vous êtes différents les uns des autres et chacun est seul à être lui-même. Chacun a son degré de conscience. Vous sortez des familles différentes, à chacun encore ses expériences.
  30. A ce niveau, lorsque vous recevez la lumière, il y en a qui prennent soin et s’activent au quotidien pour faire grandir cette réalité divine en eux.
  31. Il y en a qui au sortir du bureau du guide ou d’une séance se jette dans les causeries parfois bidons et pour certains, ils se perdent dans des questionnements bizarres qui les déchargent de tout ce qu’ils ont reçu.
  32. Le Baptême qui n’est autre que la fusion avec le Saint-Esprit ou avec l’Esprit Saint, ne s’émerveille qu’en fonction du vase, ou de la terre qui le reçoit.
  33. Dans le cas des disciples de Jésus-Christ, il les a préparés pendant trois ans. On peut dire dans d’autres termes que ce n’était pas les enfants de la pré-maternelle. Ils avaient des pré-requis et la fusion avec les languettes de feu leur donnait enfin la possibilité de sortir de leur torpeur et de s’affirmer en tant que maitres. Et vous avez vu l’autorité de Pierre par exemple.
  34. C’est tout à fait normal que celui qui me reçoit pour sa première fois sans connaitre qui il est, soit stimulé par mon souffle de par la purification à ressentir un désir profond d’aller le plus loin possible pour s’affirmer.
  35. Lorsque mon souffle, le Saint-Esprit ou Jésus-Christ  fusionnent avec un être, les impressions ou les ressentis ne seront pas les mêmes car parmi vous, il y a  encore des bébés, des pré-maternels, des maternels, des adolescents et des adultes.
  36. En d’autres termes, ouvrez-vous, soyez fidèles et obéissants, désirez faire corps avec ma réalité. 
  37. Quelque soit votre personnalité et votre histoire, je vous localiserai.
  38. Sortez des imbécilités de vos têtes à croire qu’une fois vous êtes impactés par mon souffle, vous devez directement faire comme Pierre, comme X ou Y. il y a diversité d’expression, mais un seul Saint-Esprit.
  39. C’est en comprenant, en travaillant, en vous ouvrant, en vous acceptant, en étant vrais, entiers que mon souffle ou ma réalité en vous germe, grandit, s’épanouit qu’il nait et s’exprime pour le grand nombre.
  40. Ressemblez à votre guide, à la très Sainte  Vierge Marie et vous comprendrez le Baptême, la renaissance, le renouvellement de la conscience.

Reçu par la prophétesse Jeanne TCHENEBE