LA RESURRECTION
Le 13/06/2023
- La Résurrection est le retour à la vie. C’est la revivification.
- La Résurrection est le fait qu’un corps inerte (sans vie ou mort) reprend vie.
- Dans le cas du Christ, il a fallu la mort et la descente aux enfers afin qu’il Ressuscite et revienne à la vie.
- La Résurrection est la victoire de la vie (sur le péché et sur la mort).
- Pour une bonne transformation, l’être doit mourir en soi afin de renaître, ce qui est une autre forme de renaissance.
- Il y a ainsi plusieurs formes de Résurrection. Si la graine tombée en terre, ne meurt et subit une certaine transformation, elle ne peut Ressusciter et revivre.
- Alors la plupart de temps, pour qu’il y ait une transformation véritable, l’être qui a pris conscience de ses tares, et accepte de vivre la vérité, passe le plus souvent par un déchirement qui le pousse à un brisement constructif. C’est en ce moment que l’être dans le vrai, accepte de s’amender et clame la miséricorde et la grâce de Dieu.
- Alors, Dieu dans sa miséricorde, envoie un souffle ou une fusion de souffles purificateurs qui entre en action, dépouille cet être, le débarrasse de toutes impuretés avant de le régénérer, le remoduler, et le transformer.
- On observe là, une mort apparente. L’Homme ayant volontairement pris conscience de la gravité des faits, de son égo, accepte le brisement constructif qui ne se fait pas sans douleur car il passera des étapes très difficiles.
- Etant dans la grâce de Dieu, cet être par des processus et des cheminements bien élaborés selon son identité remarquable et selon sa mission de vie divine, accède à la purification, à un renouvellement et à une renaissance.
- Ici, il n’y’a pas eu mort visible. Le sujet est toujours là, mais si vous le côtoyez et vous faites une comparaison avec celui d’hier, c’est deux personnes bien différentes.
- Vous constatez que c’est un être d’amour, plein de sagesse et de vie qui a beaucoup à donner car auprès de lui, on ne se dérange pas. Il est très riche d’atouts et de vrai bon sens.
- C’est un être transformé au vrai sens du terme, quelqu’un né de nouveau.
- Le cas du Christ est très parlant : Amour, Fidélité et Obéissance à son Père jusqu’à la mort, voire sa descente aux enfers.
- Une obéissance totale, d’aucuns diront même aveugle, où il a beaucoup souffert mais cette souffrance présageait déjà la victoire.
- En aucun moment, Christ ne s’est séparé de son Père. Même dans sa descente aux enfers, il était en communion avec son Père et le Saint-Esprit. D’aucuns pourraient dire que c’est par amour pour tous les justes qu’il a posé cet acte. Ce qui n’est pas faux, étant donné que le salaire du péché c’est la mort.
- Dieu par son Fils est descendu aux enfers pour anéantir le pouvoir qu’avait la mort sur ses enfants.
- Sa descente aux enfers était une libération pour toutes les âmes passées, présentes et futures car il a triomphé et le péché ou la mort ont perdu le pouvoir tangible qu’ils avaient sur les êtres.
- Désormais, le soleil qui descend au fond des ténèbres luit et a reçu les clés de la victoire sur la mort et les corps de ceux qui étaient morts, ont Ressuscité, parce que la mort avait perdu son pouvoir.
- Il Ressuscita le troisième jour. Quelle grâce !
- Il monta aux cieux. C’est l’ascension.
- Les portes des cieux sont désormais ouvertes à tout croyant, à tout bon serviteur de Dieu afin qu’après une vie accomplie dans la volonté de Dieu, qu’il y ait Résurrection et Ascension.
- Il est à noter que la première renaissance de l’être l’amène à une vie de sainteté qui aboutira à la sanctification, à la transfiguration et à l’élévation.
- C’est une vie pleine dans la communion totale avec Dieu.
- L’Homme est un symbole de vie parce qu’il vit et rayonne pour la gloire de Dieu. Il mène des actions purement constructives. Il est un canal entre la terre et les cieux.
- Dans la Résurrection après la mort, ne peut être élevé que celui qui est saint et agréable à Dieu. Il Ressuscite en tant que symbole de vie pour continuer son périple dans le ciel où il vivra pour l’éternité.
- Il y a une différence entre la mort apparente liée au brisement et une mort véritable ou le corps n’est plus.
- Dans le premier cas, on va parler beaucoup plus de renaissance, de renouvellement, de transformation car l’être renaît pour entrer dans sa mission divine conformément à la volonté de Dieu.
- Dans le second cas, c’est après avoir accompli une vie pleine au cours de laquelle l’être de par ses actions a suffisamment fait valoir la volonté de Dieu, a tellement marqué son temps et a mené une vie d’amour, riche, pleine de relations, de création, de découvertes et de rayonnement qu’il retourne vers son Père.
- Dans la bible, il y a eu des cas de mort qui ont été Ressuscités à l’exemple de Lazare par le Christ lui-même. Mais ce que vous devez savoir, c’est que l’Homme mort ne peut revenir à la vie que s’il n’y a pas eu rupture du cordon d’argent qui relie le corps à l’âme.
- A l’exemple de Lazare Ressuscité par le Christ, le Prophète Elie a Ressuscité le fils d’une veuve de Sarepta et bien d’autres. Ceux-ci sont des cas miraculeux où ces personnages retrouvent la vie terrestre. Dieu leur a accordé sa grâce.
- Vous devez savoir que l’être mort ne peut revenir à la vie que s’il n’y a pas eu rupture du cordon d’argent qui relie l’âme au corps. Car en cas de rupture du cordon d’argent, c’est terminé. S’il est un Homme de foi, il peut Ressusciter pour le Ciel, comme notre Seigneur Jésus-Christ, dans le cas contraire, il Ressuscite pour les enfers.
- La Résurrection est l’espoir du chrétien qui ayant mené une vie conforme à la réalité de Dieu sait que la mort n’est qu’un changement d’état, une passation d’un état à l’autre pour une vie éternelle, pour une fusion avec la lumière sans fin.
- Dans le cas des personnes qui sont Ressuscitées par la grâce de Dieu après une forte maladie, une attaque mystique ou autres, la Résurrection n’a pas le même sens car le malin peut vouloir précipiter la mort d’un être et Dieu refuse en envoyant un de ses serviteurs agir pour contrecarrer le pire.
- Mais toujours est-il que c’est face à certaines expériences que l’être se réveille de son sommeil et cherche à comprendre quels sont ses origines.
- Jésus-Christ, mort sur la croix et descendu aux enfers, croyez-vous que c’était sans douleur ?
- Mon Fils a souffert terriblement. Il a vécu les peurs, l’angoisse, la tristesse, la déréliction c’est-à-dire le sentiment d’abandon et de solitude morale. Mais après la pluie, vient toujours le beau temps.
- La puissance de la Trinité Sainte s’est faite entendre dans les profondeurs des ténèbres. Cette puissance qui a ôté à la mort le pouvoir qu’elle avait.
- Christ Ressuscite d’entre les morts et revient à la vie.
- Il monte au Ciel par la flamme tourbillon ou flamme en spirale d’où l’ascension. Cette porte est désormais ouverte à tous ceux qui ont fidèlement servi Dieu avec dévouement.
- Alors, vous devez savoir également qu’à partir d’un seul os ou même des cendres (reste d’un corps mort), Dieu lors de la Résurrection fait pénétrer ce souffle qui fusionne avec soit l’os, soit de la poussière restante de l’endroit ou un corps a été enterré. La fusion redonne la restitution et la réhabilitation de ce corps qui se reconstitue et reprend vie. Voilà le processus de la Résurrection.
- Je suis le Souffle vivificateur et rehabilitateur.
- J’ai été codifié par la particule primordiale.
- Mon contact avec une personne moisiée ou avec un mort le réhabilite et lui redonne vie.
Reçu par la Prophétesse Jeanne TCHENEBE