LA PATIENCE

Yaoundé le 15 Août 2025
1. C’est la vertu du savoir et de l’idéal.
2. Comme socle de lumière, elle environne l’âme et la marque d’une empreinte de douceur et de tolérance.
3. Elle est le levier qui active progressivement la conscience du Moi idéal.
4. La patience n’est pas synonyme de stagnation, l’œuvre du destin n’admet aucune forme de précipitation.
5. Le feu s’embrase sous la chaleur mais une bonne disposition de l’âme confère à l’Homme la maîtrise parfaite de soi et des évènements autour de soi.
6. La patience n’est pas la fainéantise dans le prisme de la conscience, c’est l’action dans une réalité parallèle plus ou moins égale à l’effort conjugué avec l’équilibre des énergies dans le quotidien maximal de son en-soi.
7. C’est la détermination dans le réel du verbe qui pousse à l’action de façon succincte et objective.
8. C’est la capacité à observer, comprendre, analyser, définir les priorités et les angles principaux avant d’agir.
9. C’est aussi le condensé des énergies en tenant compte de la diversité.
10. La patience n’est pas l’absence d’action, mais une bonne observation de soi dans le devenir des actions posées.
11. C’est la méthode et la formule pour une bonne réalisation des projets.
12. Un œuf bien couvé met 21jours avant d’éclore, il respecte toutes les étapes conformes à la procédure d’éclosion véritable imposée par la nature ou la Création.
13. Réussir est la capacité à reconnaître les petits efforts du quotidien, les améliorer et se féliciter à chaque étape, s’auto-encourager et changer de méthode jusqu’à trouver celle qui sied sans pour autant changer ses objectifs.
14. La résilience et la tolérance envers soi-même sont de bons alliés dans le parcours qui te sortira de ton passé pour ton futur.
15. On ne peut non plus patienter sur un chemin qui n’est pas le sien, ni dans un lieu où un environnement qui ne correspond pas à sa réalité intrinsèque, d’où la nécessité de toujours savoir qui on est et quel est notre mission de vie.
16. Il est plus facile à celui qui sait qu’il doit reconnaître le lieu d’appel de sa bénédiction et le nom de son guide ou aide destinée, qui doit l’accompagner pendant sa mission de vie.
17. Certains ont été programmés pour être là où ils ne doivent pas être, à faire ce qu’ils ne doivent pas faire et à fuir tout endroit où ils doivent normalement être.
18. Beaucoup sont victimes de frustrations visant à les décourager et même à les éloigner du lieu de leur bénédiction, les plus faibles cèdent et abandonnent mais les plus résilients persévèrent.
19. Ne vous y trompez pas rien ne vous sera donné gratuitement. L’effort constant est un sacrifice, la détermination, le courage et la force d’abandonner ce qui ne vous est plus compatible ou nécessaire d’aller de l’avant. Ce sont les prix à payer pour obtenir ce que vous méritez vraiment et qui vous sera bénéfique sur le long terme.
20. L’ennemi du progrès ou de votre destinée fera tout pour faciliter votre égarement et vous distraire ou vous décourager. Mais voyez le bon côté des choses, prenez l’obstacle qui se met sur votre chemin comme un levier, une source de motivation pour voler plus haut et aller plus loin.

Prophétesse Pegui MEMASSA du CILO