LE COMBAT SPIRITUEL SELON JESUS-CHRIST
Yaoundé le 10 Juin 2025
1. Le déclenchement de la flamme du combat spirituel selon Jésus-Christ part du désir de l’Homme de se reconnecter à la source originelle de la Lumière et de la Puissance ou Énergie de puissance.
2. Par la suite, l’Homme qui veut se maintenir dans cette flamme aussitôt éveillée en lui, se doit absolument de manifester l’Amour véritable ; c’est la clé du combat spirituel dans le sens de Jésus-Christ.
3. Sans Amour au sens de Jésus-Christ, on ne peut réellement pas parler de combat spirituel.
4. Du cœur du combattant spirituel selon Jésus-Christ, Il se dégage une lumière qui se vivifie et se répand au fur et à mesure que l’Être trouve le chemin vers la paix intérieure.
5. Dans le combat spirituel selon Jésus-Christ, l’Homme a le sens du rythme ;il est prêt à toute éventualité car il préconise les fonctions du détachement en soi ;il a un sens analytique très aiguisé.
6. Le combat spirituel selon Jésus-Christ est une préconisation de la préscience. Car celui qui est aguerri par la Foi, connaît ses combats à l’avance mais garde son caractère flegmatique ; il a le signalement des Cieux.
7. La préscience dans le combat spirituel selon Jésus-Christ donne à celui ou celle qui porte cette flamme, d’interagir avec les données de chaque bataille ; il est déterminé, il a de la finesse dans l’Agir, il vit les actions de son adversaire bien avant que celui-ci les mène lors du combat. Il a une anticipation et une prévisualisation excellente.
8. Le combat spirituel selon Jésus-Christ est un match joué d’avance. L’Homme aguerri connaît les tenants et les aboutissants, voire l’issue de chaque bataille. Il sait se montrer prudent.
9. Ne l’oubliez pas, l’Amour est l’essence qui fait bouger toute la machine ; sans l’Amour, tu es vulnérable.
10. Il est très facile de détecter l’absence de l’énergie d’Amour dans le cœur d’un supposé combattant spirituel ; ses dégagements produisent des ondes mal agencées qui, au lieu de l’éveiller, inhibent ses aptitudes psychiques et spirituelles.
11. Sur le front d’un combattant spirituel selon Jésus-Christ, Il y a une lumière qui est un phare qui éclaire ses choix et ses décisions ; plus le taux d’Amour en lui est élevé, plus ce phare agit à large spectre.
12. Le Seigneur Jésus-Christ n’allume ce phare sur une personne que si, en elle, il y a la Vérité et l’acceptation d’appartenance à sa bannière.
13. Retenez le bien, l’Amour est le carburant du combat spirituel selon Jésus-Christ.
14. Le combat spirituel selon Jésus-Christ c’est aussi l’acceptation que Dieu peut composer avec tout ce qui est susceptible d’exister pour manifester Sa Gloire ; le problème, c’est l’Homme qui se veut puritain et incrédule.
15. Le combat spirituel selon Jésus-Christ est comme une danse professionnelle. C’est le meneur du pas qui donne le rythme et la cadence. Il saisit chaque pulsation dans leur sens ou rythme. Pour ce faire, il doit pouvoir s’amuser avec son adversaire, non sans prudence, mais avec élégance, le but étant de réduire ses capacités de nuisance au niveau le plus bas possible.
16. Le combat spirituel selon Jésus-Christ est un vrai art ; l’art de la manifestation élégante de la volonté de puissance ; l’art de se demander en soi s’il y a autre chose de plus beau que d’avoir pour maître et formateur Jésus-Christ.
17. Il faut être dans le calme absolu, ne jamais perdre son contrôle face aux provocations d’un adversaire qui ne cherche qu’à vous perdre.
18. Vous l’aurez remarqué dans la Bible, Jésus-Christ ne renvoyait jamais un esprit, aussi mauvais soit-il pour sa perte. À un moment donné même, il leur accordait des faveurs.
19. As-tu réfléchi sur la méthode de Jésus-Christ ?
20. Le calme, la paix, la tempérance et la mesure caractérisent le combattant spirituel selon Jésus-Christ. Alors maîtrise-toi.
21. Le non-jugement de l’autre et l’acceptation qu’en lui il y a aussi des essais et erreurs, et même des distorsions dans la manifestation de la réalité de son Être, sont une force qui te donne de comprendre que la Transformation est un reflet de la Miséricorde Divine.
22. Si ton cœur est rempli de colère, de haine, de jalousie et d’aigreur, ton jugement est obscurci. Et la flamme du combat spirituel en toi devient inefficace ; tu produis de piètres résultats ou pas du tout.
23. Il t’a été dit que Tu ne peux vaincre la haine d’un sorcier que par l’opposé supérieur de ce qu’il dégage comme énergie, c’est-à-dire l’Amour. C’est Absolu.
24. Vaincre un sorcier c’est le transformer.
25. Le combat spirituel selon Jésus-Christ n’a pas pour but de détruire, mais de construire, reconstruire ; de réparer ce qui a été détruit par les forces du mal.
26. L’attitude flegmatique et paisible d’un véritable combattant spirituel selon Jésus-Christ ne doit jamais être prise pour de la faiblesse, car celui-ci est comme un volcan endormi mais quine cesse de produire ou de réaliser au plus profond de lui des fusions et des préparations de laves ;le contenu de ses entrailles reflète un magma en fusion.
27. Le combat spirituel selon Jésus-Christ est un cours magistral qui préconise un examen pratique ; l’Être reçoit directement de Yahvé le plus que nécessaire pour l’éveil de ses sens. Il reçoit de Dieu des armes et des boucliers parés à toute épreuve.
28. Le combattant spirituel selon Jésus-Christ a pour Maître Dieu, qui lui transfère à chaque étape, le rayonnement de Son flanc gauche pour la maîtrise de son Être. Yahvé dégage ensuite de Son flanc droit des lumières et des énergies dans un but de purification et de dépouillement, donnant à celui-ci d’accéder à la Cour Céleste et d’y prendre place.
29. Le Combat spirituel selon Jésus-Christ a pour but de rétablir la Justice Divine.
30. Que celui qui se veut combattant spirituel en Jésus-Christ se remplisse de Justice et d’Amour.
31. Dieu est merveilleux en Jésus-Christ qui vous donne le Souffle de Son Esprit qui est Saint et qui fait de vous des saints.
Prophète EBO’O OLIBI Louis Gérard du CILO.