L’INTUITION

Yaoundé le 15 Août 2025
1. Elle est féminine, douce et accessible à tous.
2. C’est une forme de voyance subtile et qui ne trompe pas.
3. Elle est directement connectée à l’âme et est souvent incomprise et négligée.
4. Elle est fidèle et indéfectible, peut-être perturbée par le stress et par les intérêts un peu trop prononcés, mais jamais détruite.
5. Comme panneau de signalisation, elle avertit et met en garde contre les dangers présents et même futurs selon l’endroit où le chemin emprunté.
6. Analysée durant des siècles pour comprendre son origine, elle est avant-gardiste et sert de boussole pour ceux qui savent l’utiliser.
7. Les ancêtres l’utilisaient pour sauver des vies et éviter des catastrophes.
8. Parfois liée à certaines parties du corps, l’intuition joue un rôle fondamental dans la réalisation de l’Être.
9. Elle est liée à la conscience et respecte les différentes formes au niveau de la conscience.
10. L’intuition s’accentue selon le niveau de conscience de chacun, elle ne respecte que deux règles, l’écoute de soi et la confiance en soi.
11. Les niveaux de conscience sont disposés selon les champs magnétiques de chacun et respectent les données de l’intuition.
12. C’est aussi la petite voix à l’intérieur qui chuchote de faire attention.
13. Parfois c’est aussi ton cœur, ton âme ou ton esprit qui rejette une personne, un lieu ou qui te murmure lentement d’être prudent ou de te méfier.
14. L’intuition est aussi parfois la lourdeur du corps, quand on veut se rendre dans un endroit qui ne nous sera pas favorable, les pleurs inexpliqués de votre bébé quand vous l’amenez rencontrer quelqu’un de compliqué ou un traitant mal intentionné.
15. Il est important de savoir discerner et comprendre chaque signe pour éviter l’amalgame.
16. Une bonne intuition est une symbiose entre la connaissance de soi et de son environnement ou de la nature.
17. L’absence de paix et d’harmonie constante quand tu es avec un x ou y est aussi une façon pour votre Être de vous prévenir que la personne en face de vous n’est pas celle que vous croyez ou celle qu’elle dit être.
18. Notre Être nous parle, la nature nous parle, mais nous peinons à les écouter, car trop distraits par les évènements du quotidien ; le désir absurde de réussir à tout prix et à tous les prix ou un intérêt trop prononcé pour certaines personnes fausse notre jugement et brouillent les données de notre intuition.
19. La particularité de l’intuition est qu’on n’a pas besoin que ton troisième œil soit ouvert pour t’aider à ressentir ou comprendre ton environnement, elle a juste besoin que tu sois disposé et calme.
20. Tout Être vivant a accès à l’intuition, sa densité diffère en fonction du degré de conscience de chacun.
21. Plus tu es intuitif, mieux tu comprends le monde qui t’entoure et t’évite des souffrances et des pertes de temps inutiles.
22. L’intuition est l’un des plus grands secrets de nos ancêtres. Aujourd’hui encore beaucoup l’utilisent et nos mamans en savent quelque chose, mais parfois très peu écoutées et traitées d’excessives. Elles sont contraintes de se taire et préfèrent murmurer en silence.
23. L’intuition confère à l’Homme un grand pouvoir d’anticipation sur les évènements.
Prophétesse Pegui MEMASSA du CILO